mercredi 12 janvier 2011

Reste encore au chaud...

Reste encore au chaud ma toute petite...
A 33 semaines, mauvaise surprise : col très raccourci... Il faut tenir bon, petit oiseau, tu es encore trop petite pour venir au monde.


PS: on m'a signalé des difficultés pour poster des commentaires sur le blog . J'ai donc modifié les paramètres et on peut maintenant poster en anonyme également, sans avoir à créer de compte google.

8 commentaires:

Valérie a dit…

Repose-toi bien, je viendrai te voir la semaine prochaine !
Gros bisous

Cécile a dit…

Merci Val! Ca me fera plaisir de te voir! On s'ennuie vite sur un canapé....!

Anne B a dit…

Bonjour,
Je suis un sous marin qui ne mettait jamais de com', maintenant je vais pouvoir en mettre! J'adore ton blog et je suis moi aussi de Nancy (enfin il y a longtemps, maintenant j'habite aux US...mais j'essaie de revenir tous les etes) J'espere que tes soucis vont s'arranger et que ta petite va rester tranquille encore quelques semaines! Bises!

Cécile a dit…

Merci pour ton petit commentaire, un message depuis les US, c'est classe ça! Je pense que cela va aller car je ne contracte plus depuis que j'ai opté pour des "journées canapé"...
Au plaisir de te lire, Anne!

Anne B a dit…

De rien! Repose-toi bien! J'espere que tu as de l'aide pour t'occuper de ton grand, ca ne doit pas etre evident si tu es coincee allongee...

Charlotte a dit…

Bonjour, bonjour !

Voilà un petit moment que je n'étais pas venue sur le blog. J'y trouve encore de jolies photos et belles trouvailles : la petite commode est une réussite, et j'adore ta couleur jus de raisin.
Je fais de temps en temps des teintures Dylon mais jamais de mélange. C'est super !

J'attends moi aussi un petit bébé pour le mois de juin, pour le sexe encore un peu de suspens.

A ce propos, j'aimerais bien connaitre la marque de ta chaise haute.
J'ai fait quelques recherches pour préparer l'arrivée de bébé et à part la Fresco de Bloom (un peu chère) et ce type de chaise en bois, je n'ai rien trouvé qui me plaise. je déteste les grosses chaises en plastique.
Quelques questions : le bébé est-il bien assis ?
Est-ce que le coussin est fourni ou peut s'acheter en option, ou est-ce toi qui l'a créé ?
Est-ce que le plateau, un peu petit, est pratique pour le bébé quand il commence à "manger" tout seul ?

Et pour ta poussette, qu'as tu choisi (moi je m'arrache les cheveux en ce moment)

Merci pour ton aide.

Merci aussi pour ce joli blog, l'un des seuls que je trouve à mon goût sur le net, on voit tellement d'horreur. Idem pour les chambres de bébé. Celle de mon bébé sera dans le même esprit que la tienne : point de Gros Winnie l'ourson ou princesse Disney au mur, plutôt des illustrations de Beatrix Potter :-)

J'espère que ta petite puce restera encore au chaud. Bon courage

Amicalement

Charlotte

Cécile a dit…

Coucou Charlotte! je suis contente d'avoir de tes nouvelles, et surtout, félicitation pour ce futur bébé!!!
Je vais essayer de te faire part de ma petite expérience sur les poussettes et les chaises hautes, même si chacun a son idée sur la question et qu'il n'y a pas de "meilleure solution".

Alors la chaise haute :
-la bloom est magnifique mais c'est vrai qu'elle est un peu chère.
-pour les petites chaises en bois, la mienne est une bonton
http://www.bonton.fr/cuisine.html
On en est très content mais peut être qu'un jour, il nous manquera un genre d'intermédiaire entre cela et la vraie chaise de grand. Sinon, pas de soucis, le petit plateau a la bonne taille pour les bébés qui apprennent à manger seuls!
Les chaises Bonton sont en fait des Combelle avec des couleurs plus sympa. Je pense que les combelle doivent être un poil moins chères :
http://www.combelle.com/
Pour le coussin, bébé est très bien assis dedans, il n'est pas fourni et il faut l'acheter (ou le fabriquer bien sûr!). On en trouve chez Bonton ou chez Zara home :
http://www.zarahome.com/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?storeId=10552&catalogId=12160&langId=-2&pageSize=12&beginIndex=0&sType=SimpleSearch&searchType=ALL&resultCatEntryType=2&searchTermCaseSensitive=no&searchTermOperator=LIKE&searchTerm=coussin+chaise&coSearchSkuEnabled=true
Enfin, si tu as un bébé gigoteur, on peut rajouter une sorte de "ceinture-harnais" que l'on trouve partout dans les magasins de puériculture.
Autre chaise qui a l'air pas mal : la Stokke qui est évolutive et pas trop vilaine.
http://www.stokke.com/fr-fr/highchair/tripp-trapp-product-concept.aspx

-Pour la poussette, là je plébiscite la notre dont je suis ravie : la Bugaboo modèle bee. Très légère par rapport à d'autres comme les loona bébé confort qui sont de vrais "tanks" (j'ai testé celle de ma belle soeur qui est très vite passées à une canne). La Bee convient à 100% à un nouveau né (grâce au nid d'ange) puis s'adapte aux plus grands. Et puis c'est la poussette de Liv Tyler, la classe!
C'est vraiment une poussette "urbaine" en fait, légère, évolutive et hyper hyper maniable. Je te la conseille+++ si tu veux pouvoir te faufiler seule avec bébé en ville, sans que ce soir au détriment du confort du petit qui y est très bien.
http://www.cmonpremier.com/bugaboo-20_mrq.htm?id_marque=20

Voilà Charlotte! en tout cas, tiens moi au courant de tes avancées déco et puericulture!
Bises,
Cécile

Charlotte a dit…

Merci pour tout ces renseignements !!

J'ai justement vu cet après midi la chaise haute Combelle sur le site Jacadi, et un modèle similaire chez Du pareil au Même.
Je pense qu'on prendra une jolie chaise comme celles-ci. Très belles à prix raisonnable.

Merci pour les infos concernant les coussins.

Concernant la poussette je vais regarder. On était plutôt fixés sur la Pliko P3 de peg Perego car elle combine cosy/nacelle et poussette. Il existe un nouveau modèle bleu marine très beau. Petite hésitation aussi pour la zippy d'Inglesina.

La bugaboo me semblait un peu chère mais je vais regarder car tu en es très contente.

A très bientôt et continues ce merveilleux blog.
Cela fait plaisir d'avoir des nouvelles.

Je t'embrasse
Charlotte