lundi 14 février 2011

Chantier salle de bain

Ce week end et la fin de la semaine dernière ont été consacrés à terminer les travaux dans la salle de bain.
Je n'ai pas de photos à notre arrivée dans l'appart, mais je vous laisse imaginer :
Des murs écrus défraîchis, une douche carrelée à petites fleurs bleues (et plein de vilaines moisissures entre les joints), une porte de douche premier prix en PVC, toute cracra bien sûr, un délicieux meuble vasque "à l'ancienne", en bois foncé et ses lampes effet belle époque.... et....... le pompon, la moquette bleue turquoise!!!!

Alors, progressivement, on a:
-remplacé le meuble par un lavabo Ikéa, tout simple,
-arraché la moquette et mis un sol en caoutchouc naturel anthracite,
-fait poser une VMC (adieu moisissures),
-fait recarreler la douche en blanc, avec une robinetterie et une porte bien solides, qualité "allemande", lol!

Et puis Mathias s'est attelé à la peinture :
Couleur Bone de chez Farrow and Ball, diluée avec un peu de blanc pour ne pas trop assombrir.
C'est officiel, moi qui aime les couleurs un peu "pourries" (grisées, salies...), le nuancier F and B est fait pour moi. Les noms des couleurs parlent d'eux même : os....saumon mort....!
Très belle aussi d'ailleurs la couleur dead salmon!...
Bref voilà le résultat, propre, simple, fonctionnel :


En guise de meuble de salle de bain, mon vieux meuble de bureau/classeur détourné. Avec des petits paniers dedans, c'est nickel pour ranger tous les produits qui restent à portée de main. Dessus, un miroir triptyque rétro déniché sur ebay.



Et pour donner un peu de cachet, une accumulation de cadres sur la fenêtre qui fait communiquer salle de bain et chambre :




Et bien sûr, je vais rajouter des petites touches de couleur (bouteilles colorées de savons la Compagnie de Provence, petits essuie main de couleur....)

6 commentaires:

Valérie a dit…

Voilà une bien jolie salle de bain !
Aurais-tu une idée pour le linge de la tribu ? Je cherche depuis des semaines pour notre nouveau chez-nous, sans succès ! Seule Camille a son joli panier...comme d'habitude !
Gros bisous

Cécile a dit…

Coucou Val! Perso, j'aime beaucoup les paniers à linge Reisenthel :
http://www.reisenthel-shop.fr/a+la+maison/laundrybasket+sand.html?lang=2?pgNr=3

Anne B a dit…

Dommage en effet que tu n'aies pas pense a faire de photos avant travaux! Le resultat est genial. La seule chose que je changerais si j'etais toi serait le meuble en bois, que je verrais bien repeint en gris, voire en couleur petante pour trancher. Bisous!

Cécile a dit…

Oui, j'aurais préféré peindre le meuble classeur pour lui donner un aspect plus moderne mais en fait, ce n'est techniquement pas possible : comme il se ferme en s'enroulant, la peinture serait tout de suite écaillée et ce serait trop vilain...
Donc à défaut de couleur, je vais demander à Mathias de le poncer puis de le re-vernir mais avec un vernis incolore plus clair et d'aspect mat.

solenne a dit…

c'est beauuu... comme tout ici d'ailleurs !!

Cécile a dit…

contente que d'autres aiment ce joli kaki clair!!!! Parce que Mathias, lui trouve qu'il a une couleur guano... Charmant n'est-il pas?