mercredi 23 mars 2011

1 mois

Déjà un mois que tu es parmi nous petite Jeanne.
Dès que tu es née, je t'ai aimé plus que tout. Ton odeur, ton visage, tes petits cris si aigus. Je te nourris et je trouve cela merveilleux. Je suis une mère louve.




15 commentaires:

Charlotte a dit…

Je ne sais ce qui est le plus beau : la petite ou ta déclaration d'amour :-)

Votre bonheur fait chaud au coeur.

Anonyme a dit…

Cécile !!!!! Et Louis ???!!!!!!

Anonyme a dit…

OOOOhhh mais ça me donne envie de faire un autre bébé! C'est vraiment touchant! Et encore bravo à sa mamy pour ces jolies habits!
bisous
jess

Cécile a dit…

Et Louis???!!!!! Ce commentaire m'a fait sursauter. En ce moment, à la maison, il y a effectivement les hommes d'un côté et de l'autre, les "gonzesses", comme Mathias aime à le dire. Ce n'est pas tout à fait assumé mais c'est un fait. L'allaitement y est très certainement pour quelque chose. 2 parents, 2 enfants, et seulement 4 bras. Mais cela n'enlève en rien à tout l'amour que j'ai pour ma crapule de 2 ans et 2 mois. Ils ont chacun leurs arguments. Vous connaissez ceux de Jeanne. Ceux de Louis sont au moins aussi touchants. Ils sont juste différents. Peux-on m'en vouloir de les aimer différemment?

Maëlle a dit…

Une comlpicité mère-fille apparemment déjà très forte, des liens solides pour plus tard ! :)
Elle est très mignone !

Anne B a dit…

Salut la miss! Tu ne l'as pas allaite, ton grand? Ce n'est pas une critique, je suis juste curieuse car ton post donne l'impression que c'est ta premiere experience de ce cote la. En tout cas, tu as l'air de kiffer, c'est genial...Fais gaffe de ne pas le faire trop longtemps, apres, c'est chaud pour les sevrer - cf.ici avec mon grand beta de 18 mois passes qui me reclame encore a teter le matin de temps en temps et quand il n'y en a plus d'un cote, me desape carrement en me disant "a plus, veu l'autre" ;-)

Caroline a dit…

bah, c'est normal d'etre tres fusionelle un mois apres la naissance ... Louis a eu les honneurs et l'exclu de ce blog pendant plus de deux ans ... il aura droit à son petit post plus tard, c'est pas grave (je sens qu'en ce moment, il doit etre jaloux comme un tigre de la petite soeur ...) mais bon, ça rentrera ds l'ordre .
en tout cas, elle est parfaite . et superlookée !!!!! du gris ! du gris !!!

Cécile a dit…

Hello les filles!
En fait, effectivement, l'allaitement, c'est une première pour moi. Loulou ne voulait pas têter et on a du passer tout de suite au biberon. Je n'ai pas pû m'empêcher d'être déçue. Pour un premier bébé, on veut que tout soit parfait; et puis à la maternité, il y avait eu des propos d'une sage femme qui m'avaient vraiment cassée : "peux être qu'il n'aime pas votre odeur : vous êtes stressée et il le sent..." Je vous raconte pas le baby blues...
Pour la naissance de Jeanne, je suis arrivée sans préjugés en me disant que si il fallait une césarienne, j'y ferais face... que si l'allaitement ne fonctionnait pas, il faudrait faire avec... Bref, j'ai essayé de ne pas idéaliser. Et puis à l'inverse, tout s'est passé comme sur des roulettes...
En fait, je pense que j'ai "appris à être mère" avec Louis. Cela n'a pas été d'instinct, dès sa naissance. Je le suis devenue au fil des mois. Pour mon deuxième bébé, j'étais déjà maman avant la naissance... C'est comme ça que je vois les choses....

Antoine a dit…

Je trouve très pertinente ta conclusion ! Comme on a pu en discuter tout à l'heure, je crains pour ma part la gestion "affective" du deuxième... Mais l'ajustement se fera progressivement chez vous... Et je suis très heureuse de t'avoir vue si épanouie dans ton allaitement ! (Quel cafouillage avec les sages-femmes pour Loulou !!)
Je t'embrasse très fort
PS : stop aux commentaires anonymes désagréables SVP Mesdames...

Valérie a dit…

Heu...mon petit mari s'est encore servi de mon Mac en cachette, Cécile...!

Charlotte H. a dit…

J'adore la réflexion de la sage femme "il n'aime peut être pas votre odeur..." je pense qu'il faut qu'elle change de métier...
Sympa pour un premier bébé quand on doute de tout !!

Marion a dit…

Elle est vraiment adorable cette petite !! Je vous souhaite encore tout plein de bonheur !!
Grosses bises !

Cécile a dit…

Merci cousine! Tiens-moi au courant pour votre prochain passage à nancy!
Bisous

Maylis a dit…

Bébé, prose et blog magnifique ;-)

audrey a dit…

Héhé premier commentaire pour moi ce soir.. Moi en tous cas,pour te voir régulièrement à l'action avec tes deux bouts de chou, je pense sincèrement que tu es ma "maman préférée"! Ils sont l'un comme l'autre adorables, et aimés de tout coeur par leurs parents, grands parents..et amis de leurs parents ;-)
Plein de bisous à tous les 4!!