mercredi 11 mai 2011

grammes et centimètres

Ma petite Jeanne pousse bien. Ces grammes et ces centimètres, je m'en réjouis tellement. Et je m'attriste à l'idée de passer au biberon.... J'ai tellement ramé pour lancer cet allaitement (au début, tire lait 6 fois par jour pour stimuler la lactation). Tout roule tellement bien maintenant, c'est si facile, si naturel... Satanée société ou le maternage ne dure que 10 semaines.... bon, plutôt 13 semaines pour moi car j'ai eu un petit rab quand même ;)






5 commentaires:

Anne B a dit…

Tu vas quand meme tirer ton lait, non? C'est ce que j'ai fait quand j'ai repris le travail pour Ava (et aux US c'est encore plus monstrueux qu'en France vu que le conge mat est de 3 mois max...). C'etait tres contraignant, mais au moins elle n'a jamais bu de lait en poudre...Bon courage!

Cécile a dit…

Coucou Anne!
le tire lait, c'est pas trop mon ami en fait... je fais un genre de blocage psy depuis l'allaitement raté avec Louis.
Là, comme je l'écris dans mon post, la première semaine à la maison, je devais l'utiliser 6 fois par jour, dont la nuit, pour stimuler la lactation. Et je ne tirais que très peu de lait. Bon c'était après la têtée ce qui explique peut être la petite quantité de lait mais la sage femme était quand même étonnée que ça donnait aussi peu. Hier soir, j'ai tenté, "pour voir", de tirer mon lait entre 2 têtées. Trop bizarre, ça n'a quasi rien donné. C'est vraiment très bizarre... je n'ai pas d'explication scientifique, je pense que je me mets trop la pression avec cet engin...
Donc je ne tirerai pas au travail, ça serait plus stressant pour moi qu'autre chose. J'espère réussir à garder quand même 2 têtées par jour et pour la journée, ce sera lait artificiel.

Valérie a dit…

Je comprends ce que tu ressens mais dis-toi que Jeanne a été bien gâtée avec cet allaitement et que tu vas retrouver un peu de ta liberté. Les larmes (maternelles...) du premier bib seront bien vite séchées et c'est ton couple qui pourrait y gagner ! Enfin, c'est une vision très perso des choses : comme je te l'ai souvent expliqué, 4 mois d'allaitement, c'était peut-être un peu long pour moi...

Cécile a dit…

Ca c'est vrai Val... le couple n'est pas la priorité quand on allaite... il sera peut être temps de redevenir autre chose qu'une maman...! Bon, premier bib dimanche.... qui sera donné par le papa. Car je n'ai pas envie que tout arrive en même temps pour Jeanne : le sevrage, la crêche. On va commencer doucement.
Bises les filles!

belliflora a dit…

Comment ça va Cécile ?
Tu es absente de la toile on dirait. Profite bien de tous les instants. Bises