vendredi 23 décembre 2011

C'est quand Noël?

Heureusement que le calendrier est là pour faire patienter l'ourson!
Les cadeaux sont prêts. Pour Louis, il y aura un petit établi de bricolage et une mini cuisinière, pour en faire un homme moderne ;) Pour Jeannette, il y aura des lapinous Maileg et leur mobilier.

En attendant, le sapin scintille, paré de décorations dénichées chez Robin du Lac : boules mercurisées,  flocons de neige en perles de verre, lapins et oiseaux en bois foncé, cornet en métal à suspendre, pampilles en verre piqué ....
Aux fenêtres, des couronnes de grelots. Et sur la cheminée, quelques renoncules pour une touche de blanc.










5 commentaires:

Valérie a dit…

C'est bien joli tout ça...La petite cuisinière, c'est la Vilac de Camille ?? Les souris Maileg, c'est une idée géniale pour une petite fille, comme ça on pourra lui compléter sa collection à chaque occasion !!! Camille, elle, a "commandé" (entre autres...) la draisienne Vilac style Vespa. Très glamour...
Chez nous, l'attente du Vieux Monsieur est toute palpable au coin du feu...même si Camille a eu une gastro toute la nuit et qu'elle a fini dans notre lit ! (enfin, elle au milieu et nous relégués dans 15 cm sur les côtés...) Très Joyeux Noël à tous les 4 Bizzzz !

Anne B a dit…

Super deco, comme d'habitude! J'adore les grelots a la fenetre! Gros bisous et Joyeuses fetes a vous tous!

PS: Maintenant que tu as fini ta these, j'espere que tu vas te remettre a poster un peu plus car j'adore trop ton blog ;-)

caroline a dit…

superbe. j'ai pensé à ta déco (alalala, l'influence des blogs sur le quotidien, on pourrait en faire une these) chez ikea, j'ai acheté la p'tite foret de sapings (avec l'accent, ça se prononce comme cela ici) en papier blanc, trop chou ... soldée à 7 euros ; mais viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite, je suis sure qu'il te reste un coin à décorer j'adore les p'tites cloches en verre). et bonne année à vous 4 !!!

belliflora a dit…

je vois que le parc a toujours une très grande utilité au salon :D
très jolie déco !!!

Cécile a dit…

Caroline, oh, je l'ai pas vue cette petite forêt de sapin chez ikéa!!! J'ai y trouvé de chouettes oiseaux de papier blanc mais pas les sapinggg! N'y en avait-il déjà plus? Zut alors!
Marion, oui, décidément, ce parc prend de drôles d'utilités chez nous. "Protège nouveau-né", puis "protège sapin"... En même temps, vu le peu de temps que Jeanne y a passé , heureusement qu'il a trouvé d'autres rôles à tenir, ce petit parc! Nos deux zouzous sont des aventuriers qui aiment faire tout le tour de l'appart. Le parc semble entraver leur soif de liberté!
Je valide le 7 janvier! On se tient au courant!