lundi 2 janvier 2012

une nouvelle année qui commence...

Une nouvelle année commence alors, on change! D'abord, les lits des 2 petits car cela urgeait (bébé Jeanne se tenait bien debout dans son lit, devenu trop bas). Elle a donc hérité du lit à barreaux Bonton de Louis. Il est nettement moins charmant que le petit lit 50's mais la sécurité a prévalu sur l'esthétique ;)
Louis a hérité du petit lit fabriqué par mon arrière grand père, dans lequel j'ai moi même dormi. Repeint en gris clair (gamme envie de chez Leroy Merlin), ça donne un joli lit de petit garçon (160*70cm)
La chambre reste jolie, même si je ne suis pas complètement satisfaite du résultat (le lit à barreaux, assez massif, jure un peu avec le ciel de lit romantique).
Dans quelques années, quand l'on pourra s'offrir la petite maison de nos rêves, il sera temps d'aménager 2 univers pour chaque enfant. Pour l'instant, c'est chambre mixte! Mais lorsque l'on entend ces deux là se parler le soir, avant de s'endormir ("Jeanne???? réponse : tatatata..... Jeanne, t'es là? réponse: dadada....") on se rend bien compte que la cohabitation se passe à merveille!





Et puis j'ai aussi envie de changement pour moi... J'ai presque retrouvé ma ligne (reste un petit kilo) et je me dis qu'un peu plus de fermeté me ferait du bien! J'ai donc ressorti mon ballon de fitness et je commence à m'y mettre. Envie d'être belle en maillot de bain cet été. Envie de me plaire, à bientôt 30 ans. Cela passera aussi par une autre étape, plus radicale (un projet qui va par deux ;) et pas très en vogue en ce moment... il faudra choisir "les bons"!). Un projet qui me trotte dans la tête depuis très très longtemps....
Des résolutions bien futiles cette année. Mais il faut dire qu'en 2010-2011, j'ai dû accepter que la vie et la santé étaient très fragiles et j'en ai tiré deux conclusions. La première, c'est que la famille et les amis sont nos plus grand trésors et qu'il faut savoir profiter, chaque jour, de ceux qu'on aime. La seconde, c'est qu'on est ici pour un temps donné et qu'il faut aussi se faire plaisir... Alors Carpe Diem!

12 commentaires:

Lucie a dit…

Je trouve que votre appartement est très beau ! Vous avez déjà beaucoup de chance d'avoir un si bel investissement de départ ! Ce n'est jamais "parfait" mais c'est peut-être ce qui fait le côté authentique.
Les magazines vendent du rêve mais du rêve souvent aseptisé où l'on a l'impression que les gens n'ont pas d'enfants.... ^^ Alors sois heureuse de toi :) Bonne année 2012 à toute ta famille. Lucie

Valérie a dit…

Très belles photos mais c'était encore mieux en vrai ;-) avec les enfants !!! J'ai bien craqué sur les souris Maileg, on en trouve sur Nancy ? (TOA ?) Moi aussi je rêve déjà de retrouver ma ligne pour l'été alors que j'en suis au 6 ème mois de grossesse...Pour le reste, je te suis vu ce qui me restait après l'allaitement ... même si je serais incapable de passer à l'acte !
Douces bises à tous les 4, à tout bientôt

Anne B a dit…

Ai-je bien compris? De souvenir, il ne m'avait pas semble que tu avais besoin de retouches dans ce departement, mais bon...J'ai pas non plus regarde de trop pres ;-)
Moi, mon reve, c'est le tummy tuck - j'y viendrai sans doute un jour ;-)
Bonne annee a toute la famille! Bisous!

Lucie a dit…

Chère Cécile,

Quelque chose qui n'a strictement rien à voir avec ton post ^^ Qui te fera rire ou pas ^^ Mais hier soir, je regardais Marry Poppins et figure-toi que je trouve que tu lui ressembles beaucoup surtout quand tu étais châtain (à ton mariage)... Avis personnel :p Et, Julie Andrews est une très belle femme.

Lakshmi a dit…

Bonne année Cécile,
tu as vraiment bon goût pour décorer ton appart'. Et on évite les PIP...
Bisous,
Lakshmi

Cécile a dit…

Hello les filles! Bonne année à toutes! Val, tu es toute fine, enceinte de 6 mois. Ton slim de grossesse t'allait super bien et je ne dis pas ça pour parler!!!
Lucie, une chose est sûre, comme Marry P., j'aime les grands sacs à mains! Mon cadeau de thèse offert par mes copines ne me fera pas mentir : un grand Billy!
Anne, et oui, les push up, c'est magique.... Je vis très bien, habillée, mais l'été me donne le cafard. Et comme dit Val, l'allaitement ne m'a pas aidée du tout! Alors toi c'est tes abdo qui te chiffonnent.. Pour le coup, aux USA, tu dois être une des seules jolies nénettes non retouchées!!!! Je suppose que ça doit être monnaie courante à LA!
Lakhsmi, je vais effectivement éviter ceux là ..... Gros bisous à ta toute petite, je suis sûre qu'elle a déjà bien changé. Tu pourrais m'envoyer des photos par mail?

belliflora a dit…

Très jolie chambre ! Je prends quelques idées car nous aussi les deux petit(e)s devront faire chambre commune. On vante souvent les mérites d'un lieu pour chacun mais finalement, comme tu le montres si bien, on est tous émus par des enfants qui partagent leur chambre voire leur lit, c'est un attachement très fort de partager le sommeil de quelqu'un.
Bon j'avoue vers 10 ans j'en avais vraiment marre de cohabiter avec ma soeur :S
Les souris je les ai vues quelque part, mais où ???
bises !

Les Petites Marionnettes a dit…

Happy New Year!!!
Et une très jolie chambre mixte! :-)
Je crois qu'on a toutes envie à un moment donné après avoir eu des enfants de refaire peau neuve :-) et c'est important!

belliflora a dit…

je n'avais pas lu la deuxième partie du message, la cruche !! Je me demandais de quoi les autres parlaient :o
Pour les n*chons, je comprends même je n'y ai jamais songé. Tu tires de belles conclusions de l'année passée...personnellement j'ai du mal à oser faire ce qui me plaît, trop peur du regard de certains. C'est bête. Je veux me teindre en rousse depuis des mois et je n'ose pas.
Tu as raison, carpe diem !

Anne B a dit…

Eh bien, la moralite de cette histoire, c'est qu'on n'est jamais contente avec ce qu'on a...Moi c'est le contraire de toi, j'ai pris 1 taille de bonnet suite a l'allaitement des deux, et franchement, maintenant, je trouve ca trop gros...On echange? ;-)

Valérie a dit…

Merci pour le compliment Céc' ! Néanmoins, je me sens mieux lorsque je porte tes robes de grossesse canons ! Je profite de ton blog pour signaler l'ouverture sur Nancy d'une pure merveille pour les fans de tricot-couture. Il s'agit de la Bricolerie située cour des Arts et elle vend du Liberty, des laines Fonty, du France Duval-Stalla, du Linnamorata, du Citronille etc... Une tuerie !!!!! PS : j'ai craqué pour un petit lapin Maileg chez Eglantine...faible femme !!!

Le loir dans la théière a dit…

j'adore les petits coussins de la collection dahlia d'april mais ... bigre impossible de les trouver !!!