vendredi 18 mai 2012

Blog en friche

Blog en jachère... Je fais une petite pause de quelques semaines ou de quelques mois avec le net... La vie, la vraie est déjà difficile à gérer alors la "e vie", n'en parlons pas. Je suis en stage dans les Vosges et je "mange" des kilomètres tous les jours. Je suis fort stressée par mon travail et je suis hyper concentrée toute la journée. Alors le soir, quand je retrouve un loulou qui s'oppose systématiquement et fait des colères "non, je ne veux pas prendre mon bain!!!", la fatigue, insidieuse, se transforme en épuisement. Et Mathias ne m'épargne pas trop. Comme il fait beaucoup (amener et récupérer les petits à la crêche tous les jours, entre bien d'autres choses), il ne comprend pas. Ca me rappelle le début de grossesse mais dieu merci, ce n'est pas cela! J'ai pris des mesures : coucher à 22h 30 (car c'était plutôt du minuit au lit) et cure de Ginseng. Avant hier, je rêvais de ma faire interner pour une cure de sommeil.... J'envisageais aussi de déposer les enfants devant un couvent, de sonner, et de partir très vite.... craquage total.
La lumière est quand même au bout du tunnel : en me couchant plus tôt, je vais récupérer du sommeil, et surtout, quand je serai plus "installée" dans mon stage, je serai moins sur le qui vive et donc moins épuisable. Louis a été bien plus mignon hier. Et en aout, je prendrai 3 semaines de vacances, ça ne sera pas du luxe.

7 commentaires:

Valérie a dit…

Plus on est fatiguée, plus ils savent se rendre insupportables...
Courage ma belle Cécile !
PS: moi aussi j'attends l'été (soleil, jolies tenues, nuits moins coupées, passage aux bibs...)

Anne B a dit…

Oh, ma pauvre! Je compatis, moi qui apprecie tellement chaque jour de travailler de chez moi...Tu ne pourrais pas te rendre a ton stage en train pour te fatiguer un peu moins avec les allers-retours en voiture? Tu en as pour combien de temps avec ce stage? Bon courage en tout cas - et tu as raison de te coucher plus tot. Au moins tu retrouveras un peu d'energie! Bisous!

Lakshmi a dit…

Courage Cécile,

comme je te comprends. Tous ses km ne sont pas de tout repos. Et surtout une 2ème vie commence après le boulot... Accroche toi et surtout ne craque pas sur tes bonnes résolutions!

J'ai aussi décidé depuis le début du nouveau stage de me coucher tôt en évitant de regarder la télé mais plutôt de lire un bon roman ou BD sous ma couette toute moelleuse. ça marche plutôt pas mal! Pas de panne de réveil, pas de mauvaise humeur, ni de retards au boulot qui engendre du stress et donc des pertes d'énergie inutile.

Bisous,
Lakshmi

Anonyme a dit…

Cécile,
je suis ce blog depuis ses débuts quand je l'ai découvert via Marie Claire. A l'époque je cherchais des idées déco pour la chambre de mon bébé. La vie est ainsi faite, je n'ai pas pu le garder, mais j'ai continué malgré tout à venir chercher des idées toutes douces sur cette page pour le jour où...
Cette année mon petit garçon est arrivé tout beau tout neuf, et malgré la joie, l'attente, j'ai connu des moments difficiles, des temps d'adaptation plus ou moins longs, des moments de doute...
Préserve-toi, préservez-vous, la vie est courte, et le bonheur tient en de petites choses toujours si prés sous notre nez qu'on ne les voit pas....La vie ne nous laisse pas le choix, il faut être performante, assurer le boulot, la famille, sa vie de mère et sa vie de femme....Nous sommes toutes de Wonder Women....
Un jour une amie m'a dit " tu peux laisser voler les oiseaux de la tristesse au dessus de ta tête mais ne laisse pas faire un nid dans tes cheveux"...
Bien à toi
S.B

belliflora a dit…

Comme je te comprends !!!!
Tu es dans une période difficile, avec plein choses pour te rendre la vie plus dure : un stage loin de chez toi, de la voiture (et aller en train et laisser la voiture à la gare là-bas pour les allers-retours, tu y as pensé ?) plein de nouvelles compétences à acquérir vite, besoin de reconnaissance, DEUX petits en bas-âge à gérer ...
C'est un exploit de tout mener de front et il est normal de craquer.
Tant pis pour le blog. Pense à te faire plaisir une fois les enfants au lit, laisse tomber les activités "pédagogiques" au retour du boulot, au pire tu mets un petit DVD à Louis, un bain tous les 2j etc...Ils ont déjà bien été éveillés à la crèche. (c'est ce que je me dis pour ne pas culpabiliser d'être une maman travailleuse 5j par semaine)
Oui c'est vrai que j'envie celles qui sont à la maison. Mais c'est comme ça, tu as un boulot prenant il faut aussi soigner cette partie-là de ta vie, et après ça ira mieux !
J'espère te voir en super forme quand tu auras tes vacances !!
Gros bisous

merciqui a dit…

Nous connaissons toutes ces moments un jour ou l'autre. Chez moi, mon petit bonhomme de bientôt 4 ans est également dans l'opposition systématique et le papa est toujours persuadé de détenir LA solution alors qu'il le voit seulement 1 heure par jour... C'est un homme ! Je me rassure un peu avec ma puce qui est, à 2 ans et demi, adorable... Pour l'instant, rendez-vous dans 6 mois !!! Allez courage tu n'es pas seule ;)

Cécile a dit…

Merci pour vos messages de soutien les filles. Mlle SB, vous avez raison, il faut relativiser. Deux beaux enfants, c'est tout sauf une corvée. Mais parfois... quand le physique ou le mental lâchent... Bon, ben ça va mieux en tout cas! Un petit week end en amoureux à Toulouse nous a fait beaucoup de bien. C'était à l'occasion du baptême d'un petit Maxence, et revoir cette petite famille nous a fait très très plaisir. Et puis leurs potes étaient très drôles, et il a eu plein de bonnes bouteilles de champ qui sont tombée, du soleil, un peu de shopping.... Une bouffée d'air frais, quoi!