samedi 27 avril 2013

pour se donner le moral malgré la météo

Faire un peu sa modeuse avec un slim vert, une chemise Merci et en dessous, un joli bandeau en jean Princesse TamTam, à faire dépasser négligemment. Mettre quelques branchages dans mes petits vases (fioles Robin du Lac, bechers chinés dans un troc) pour amener un peu de Printemps dans la maison. Cuisiner des petites galettes de poulet au curry pour mes 3 gourmands. Bon weekend les blogueuses!







PS : la recette des galettes pour celles que ça tenterait (recette improvisée mais assez savoureuse)
- cuire à l'eau des blancs de poulet avec un bouquet garni (carotte, thym, laurier). Cuire au four des aubergines coupées en 2, badigeonnées d'huile d'olive (20-25 min à 200°C) . Mixer le  poulet et la chair des aubergines avec un bouquet de persil, un oignon nouveau cru et un peu d'ail. Y ajouter du curry, du sel, un yaourth à la grecque et un oeuf. Former des petites galettes, les cuire à la poêle à l'huile d'olive.
- cuire du quinoa peu de temps (7 minutes environ), l'égoutter et le refroidir en le rinçant à l'eau froide. Cuire des fèves (surgelées) 3 minutes dans l'eau bouillante, les rincer à l'eau glacée. Mélanger le quinoa et les fèves, ajouter de la coriandre et du persil ciselé, assaisonner au jus de citron. Miam!

5 commentaires:

Valérie a dit…

C'est drôle, je vais passer chez Robin du Lac ce matin, c'est juste à côté de l'appartement où je me trouve au Luxo pour le we ! Chez Mercredi j'ai juste pris un short en Liberty pour ma grande en espérant qu'il ne taille pas trop grand sur ma souris ! Je me suis limitée car j'ai fait pas mal d'autres ventes et de craquages chez Cousins Cousines... Tu as une belle ligne, dis-moi ! C'est vrai que l'été approche et qu'on a envie d'être canon !!!
Gros bisous, à samedi !
PS : merci pour cette super recette !

Cécile a dit…

Coucou Val! Tu étais au Lux pour le week end, pour y bosser? Robin du lac, c'est très sympa surtout pour les bibelots je trouve. Je suis un peu moins fan des meubles...
Vivement samedi soir, qu'on puisse papoter de tout ça!
Bisous!

belliflora a dit…

Bilan: silhouette de sylphide, jean super beau, déco raffinée...et pour couronner le tout une recette "maison"...Perfection ?
Tiens ton bandeau est dans le dernier ELLE, j'ai pu l'observer de plus près ;-)
A plus, ma belle !

Hélène ♥ a dit…

Joli ce look;) ( pour te répondre les confettis viennent d'une boutique de loisirs et fêtes tout simplement...)

Cécile a dit…

Merci Marion! On essaie de garder la ligne, sans privation, mais en shuntant un certain nombre de tentations.... Hélène, bon, il faut que j'aille tout simplement dans un magasin de loisirs et fêtes pour pouvoir continuer à disperser des confettis sur mon bahut.
bises,