dimanche 30 juin 2013

Dépassés

Ont-ils à la base un fort tempérament? Sommes-nous incapables de les faire écouter? Se rebellent-ils parce qu'on se dispute beaucoup? Se dispute-on beaucoup parce qu'on en peut plus qu'ils n'écoutent rien? 
On rame.... et le petit canot manque de chavirer....

11 commentaires:

belliflora a dit…

oh ma ptite Cécile, quel week-end tu as dû passer pour en arriver à ce constat !
Il y a s^rement un peu de tout ça...moi aussi je suis en plein tourment en ce moment; mais je sais que ça passe, qu'il y a des moments plus doux.
arrives-tu à avoir de vrais moments de partage avec eux ? arrives-tu à lâcher du lest sur le bazar inévitable, les choses pas grave au fond...?
si tu veux quand j'aurai récupéré Clotilde la semaine prochaine (elle est avec ses gp depuis ce soir) on pourra se voir avec nos lardons.
en attendant je t'embrasse bien fort.

Anne B a dit…

Pfff...Si ça peut te rassurer, même chose ici...Les deux grands nous rendent cinglés en ce moment tellement ils n'écoutent rien...Et la grande est d'une insolence digne d'une ado de 15 ans...Et ils mettent le bazar partout...Et il y a des histoires a tous les repas...Ils veulent de l'attention, ces petits êtres...et l'obtiennent quitte à nous pourrir un peu la vie. Je croule sous le taf, le papa aussi...Ils viennent de passer une semaine de vacances à s'ennuyer un peu à la maison avec leur nanny au lieu de kiffer...La semaine prochaine, on part un peu se changer les idées avec quelques amis...Je pense que ça ira bien mieux...Comment ça se passe chez vous? Est-ce que tu bosses toujours autant? Si c'est le cas, alors je pense que tu es dans le même genre de cercle vicieux que nous...Trop de taf donc vous êtes crevés donc pas ultra patients avec les enfants qui le ressentent et réclament de l'attention en vous saoulant etc etc...Bon, je me trompe peut-être...En tout cas, bon courage! Et ne culpabilise pas, tu es loin d'être la seule dans ton cas - c'est marrant, cette semaine, toutes mes "copines de blog" pétent un cable avec leurs mômes, quels que soient les âges...Ca doit être la saison qui veut ça! Bisous!

Anne B a dit…

PS: Jeanne, mon D-ieu!! Mais j'y crois pas! J'ai peine à croire que je l'aie vue bébé il n'y a pas si longtemps!

Valérie a dit…

Non, la vie n'est pas vraiment un long fleuve tranquille... Vivement les vacances, non ?
"Dépassés" aussi par nos nuits écourtées depuis de si long mois, nous avons laissée Louise à Verdun pendant 3 jours...merveilleux !!! Le deuxième enfant, c'est vraiment un choc en fait...

Cécile a dit…

bon, ça fait du bien de lire que d'autres rament aussi....
Ca fait vraiment du bien, car parfois, on se sent seul. Les seuls parents à ne pas réussir à contenir 2 malheureux petits zonzons. Et on culpabilise à fond....
Il y a effectivement nos boulot. Et puis surtout, quand ça monte en mayonnaise, papa pense que c'est parce que maman ne va pas assez au parc avec les enfants, et maman pense que papa ferait mieux d'arrêter de négocier avec eux et de se positionner de manière plus ferme.
Et le couple merde.... Et les enfants sont tristes, et écoutent encore moins....
Ce soir, ils ont l'air plus apaisés. On a mangé un bol de pâtes aux pâtes, et ils étaient contents.
Et demain soir, c'est ma maman et ma tante qui les récupèrent pendant qu'on va faire un tour en ville à 2. Il y a de l'espoir!

Anonyme a dit…

Je vous rejoins aussi dans ce monde où il faut se dédoubler sans cesse... Super maman, super bosseuse, super élégante, super amante, super cuisinière, super femme de ménage...aaaahhhhhh!!!

J'ai eu un mois de juin chargé avec dépôt pour passer le concours PH + travaux de recherche + départ de Papa sur Paris en juillet pendant un an à préparer. Pas le temps de s'occuper de mon agrume... mais comment faire quand elle vient vers moi et ferme mon ordi, fait le souk avec ses jouets pour espérer un peu d'attention. Et Papa aussi veut de l'attention car lui aussi en a besoin dans cette période charnière.
Les larmes ont beaucoup coulé en ce mois de juin. Mon corps est épuisé et n'a plus de défense pour lutter contre les agressions extérieures...résultat, j'ai une angine qui m'empêche de manger (ce n'est pas plus mal car j'ai quelques kilos à perdre ;-)).

Alors ce soir, c'est décidé au dodo avant 22h après avoir rédigé ce post.

Bisous à vous toutes,
Lakshmi

caroline a dit…

elle a l'air si mignonne en photo avec sa sucette ; c'est possible d'etre penoible avec saes parents quand on est comme ça ???? 8-)
normal que tu craques, c'est la fin de l'année scolaire, tout le monde est crevé, sous tension . (je me demande d'ailleurs si les soldes n'existent pas , juste comme ça pour servir de soupape de !!!)

Lucie a dit…

Courage Cécile !! Je pense que c'est normal en tant que parent... Bises,

Cécile a dit…

oh ben lakshmi, effectivement, vous êtes de vrais challengers, entre la poursuite de ta carrière dans la recherche, ton concours de PH, la mobilité de Pierre Co, vous êtes admirables!
J'imagine ton petit agrume, avec se petite bille brune, venir fermer ton ordi, quelle scène! Mais le bonheur de sa maman réside aussi dans l'accomplissement de ce qu'elle a engagé comme carrière. Et le bonheur de Clem découle aussi du bonheur de ses parents. je pense que si entre les vagues, on arrive à se faire plaisir, avec eux, mais aussi parfois sans eux, il seront heureux aussi.
Caroline, tu as raison, cette chipie est une enjoleuse, qui sait me faire rire en faisant "la petite tortue" avec ses doigts, ou me coller un gros poutou sur la joue en disant de sa voie toute douce "un baisou, maman", ce qui, évidemment, ma fait fondre comme neige au soleil!

PS : L'angine fait une tournante, je l'ai aussi attrapée, cochonnerie de virus!

Charlotte H. a dit…

Ici aussi Héloïse rentre dans la période "je n'écoute pas", "je dis non quand on me demande quelquechose"...
N°2 a bien fait de saisir sa chance en mai car après 2 semaines de vacances avec Mlle, c'était mort pour un second LOL !

C. a dit…

J'ai souvent les même a la maison...x3 !!!
Pour bob´s kitchen en fait on louait l'appart du mec qui tient celui de la rue des Gravilliers :-)