samedi 21 septembre 2013

après la tempête

Apprécier le calme après la tempête. Reprendre la vie comme avant. Hier, Jeanne est sortie de l'hôpital d'enfant. Elle a été hospitalisée 4 jours pour une maladie hématologique, sévère mais pas très grave. Mais avant que le diagnostic soit posé, les médecins ont évoqué autre chose. Et pendant quelques heures, nous avons vécu avec l'ombre du crabe au dessus de nos têtes. Je pense aux parents qui n'ont pas eu cette chance et qui doivent se battre aux côtés de leur petit pour combattre une leucémie. La vie a repris comme avant, mais elle ne sera plus pas tout à fait la même. 
Louis et Jeanne jouent et se disputent de nouveau comme avant. Mais lorsqu'ils se sont retrouvés, hier, le grand frère a étreint sa petite soeur, les yeux remplis de larmes, en prononçant ces mots, pudiquement "tu sais, je t'aime bien Jeanne". 


7 commentaires:

Bénédicte V. a dit…

Je n'ose imaginer l'angoisse dans laquelle vous avez vécu... Je suis très heureuse qu'elle n'ait pas cette maladie tant redoutée...
Quand Augustin avait 8 mois, il a passé trois jours à l'hôpital d'enfant, j'y ai croisé des mamans qui vivaient un véritable enfer et qui dormaient là depuis des mois. Je n'oublierai jamais ça.
Gros bisous à la si magnifique petite Jeanne !

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ton blog il y a un an ou deux et parfois j'y fait un tour car il m'inspire, j'ai moi même deux petits bouts et pas mal de goûts en commun...
Bref, on ne se connait pas, enfin moi tu ne me connais pas mais je voulais te dire un mot après ce que je viens de lire sur ta fille car cela m'a touché. Profitez bien d'eux car en effet tout est très fragile, je parle en connaissance de cause.
Cela me permet aussi de te féliciter pour ton univers et ton blog.
Jolichoses

Valérie a dit…

Jeanne a une petite mine mais quel joie de les voir ainsi réunis ! J'imagine votre émotion lorsque Louis a prononcé ces petits mots d'une tendresse inouïe...

Anne B a dit…

Oh mon Dieu, j'imagine ton angoisse...Heureusement que ce n'etait qu'une fausse alerte...Pauvre petite Jeanne...Bisous!

belliflora a dit…

J'ai retenu mes larmes en lisant ton post...
Je venais pour te demander des nouvelles, heureusement que tout se finit bien.

Cécile a dit…

Merci pour vos petits mots. Toutes les 4 mamans, je sais que vous "comprenez" ce qu'on a pu vivre.
Maintenant, on croise les doigts pour que les prochains bilans soient ok et que cela ne rechute pas.
En tout cas, elle a bien trottinetté au parc et elle a bien mangé sa pizza ce soir ma chipie!

Anonyme a dit…

Je n'étais pas venu sur ton petit blog depuis longtemps par manque de temps (je te lis toujours avec plaisir sans toutefois commenter )et là au détour de ce post, je découvre l'angoisse que tu as dû vivre, à cause de ce qui n'était finalement qu'une fausse alerte, mais qui me fait blêmir de peur car moi aussi je suis deux fois maman comme toi. Heureusement tout va bien, mais cela montre à quel point tout peut tellement vite basculer :-(
Et du coup je me pose la question, sans vouloir aucunement être indiscrète mais dans un but préventif, quels étaient les symptômes de votre puce (j'ai tellement peur de ne pas se rendre compte de quelque chose de grave, moi qui ne suis pas médecin comme vous deux) ?