mardi 16 septembre 2014

pompom girl

Avec des mouchoirs rétro trouvés chez Eurodif (les mêmes que ceux de mon grand papa!), on fabrique des pompons... Ca marche avec n'importe quel tissu mais avec ces motifs à carreaux couleurs d'automne, le rendu est très sympa. Voici le premier d'une longue série :







5 commentaires:

Anne B a dit…

Beuh, simple question...Pourquoi t'as fait le bricolage sur le tapis? Tu as du avoir du mal a nettoyer toutes les petites miettes collantes ;-)
Sinon, tres joli!
Bisous

Cécile a dit…

Entre le tapis ou les interstices du parquet, le choix a vite été fait ;)
Bises Anne!

belliflora a dit…

Mon parquet fait aussi office de tombe à pâte à modeler, barrettes à cheveux et autres cailloux suffisamment gros pour ne pas pouvoir être extirpés :O (faudrait que j'attaque au couteau+aimant)
Sinon - pour en revenir à nos moutons, jolie idée, j'aime aussi le concept du rideau-patchowork genre brise bise réalisé par l'edansl'a et consorts, si tu vois...
Ca doit prendre du temps de couper des bandes de tissu, non ?
On va certainement recommencer pour Noël, j'ai une copine qui avait réalisé avec des pompons une couronne de Noël absolument ravissante.
Bises !

Cécile a dit…

Coucou Marion,
alors je ne vois pas trop bien le type de rideau patchwork que tu aimes. Tu me mettras un lien pour que je visualise!
Euh, la découpe de tissu, ça a l'air simple quand je regarde ma maman le faire... ;) En gros, elle découpe une fine bande de tissu "en escargot" dans un mouchoir. Elle fait ça si bien... Et moi, je choisis juste les couleurs et les tissus!....

Lakshmi a dit…

Et pourquoi recouvrir de papier journal (tu scotches les feuilles ensemble pour être sûr que les miettes collantes ne s'échapperont pas) ton tapis pour ne pas avoir à l'aspirer? Tu nous montreras le résultat de ta guirlande de pompons?
Bisous