mercredi 24 septembre 2014

retrouver et garder la ligne

Suite à mes deux grossesses (+18 et +17 kg......), j'ai retrouvé ma ligne... je suis même plus mince qu'avant les loulous. Surement parce que je m'alimente bien mieux que quand nous étions étudiants... Dans ma kitchenette, il y beaucoup de fruits et légumes bio. C'est un peu contraignant (2 ravitaillements hebdomadaires chez le maraîcher bio) mais le jeu en vaut la chandelle. Plus on mange sainement, plus on apprécie les fruits et légumes et plus on régule son poids naturellement. Je suis aussi l'adage du copieux petit déjeuner et j'ai remplacé le pain blanc par du pain de seigle. Et vous les blogueuses, des trucs perso pour retrouver ou garder la ligne? 
Bon mercredi!Cet aprem,  avec Louis, on fait des cookies ;) ........
(petits paniers Happy home, planches à découper TasKa et Monop')

























9 commentaires:

belliflora a dit…

Bouhouhou. Je sors...




(sans rire, moi +15kgs mais il m'en reste encore qquns...-honnêtement, je ne sais pas combien, ma balance ne fonctionne plus-. Je pense qu'il me manque un peu de sport. Parce que niveau alimentation je ne me goinfre pas, même si j'avoue, je suis un bec sucré. C'est quand même difficile de lutter contre les kilos en trop, quand on est stressée, fatiguée, que la nourriture est une valeur refuge cf"confort food"...
En même temps, tu vois, je me dis qu'il faut aussi accepter de grossir, même si j'espère ne jamais être en surpoids. On a aussi nos gênes. Quand je vois ma mère, je n'ai pas envie de lui ressembler et en même temps je sais que certaines femmes "forcissent" avec le temps. Ben voilà, c'est pour ma pomme aussi, on va dire.
Nous aussi c'est légumes et fruits bio (mais pas assez de fruits qd même), et ça fait un moement que je me dis qu'il faut que je passe au pain complet le matin.
bisous (tu vois, j'allais écrire un post sur ce sujet également, c drôle)

Cécile a dit…

c'est vrai qu' on a un poids de forme, qui évolue au fil du temps, et si on est faite pour un T40, il ne faut pas chercher a faire du T34 ( au risque de faire du 44 au final!). Côté fruits et légumes, moi c'est vraiment les fruits que je boulotte entre les repas sans arrière pensée. Les légumes, je n'en fais pas aussi souvent que je devrais car cela demande un peu de temps. Bon, ce midi, j'ai fait des courgettes farcies avec du veau et des tomates séchées, mes 2 hommes ont adoré!
Le pain complet, c'est un truc de chez Weight watchers! Mais c'est vrai que ça marche. En fait, ça cale super bien. Le pain blanc est maintenant considéré comme un véritable sucre rapide par les nutritionnistes, donc à limiter++
Je te conseille d'essayer le switch pain blanc pain complet, tu verras, tu n'aura plus de fringales.
Bisous bisous Marion!

Anne B a dit…

Ha, veinarde...
Moi, c'est pas tant les kilos de grossesse qui me chiffonnent - il m'en reste encore quelques irréductibles - que l'aspect flasque des zones qui ont morflé...Bon je sais, faudrait que je me mette sérieusement au sport, mais avec mon emploi du temps de ouf, c'est carrément chaud! Bravo en tout cas, c'est clair que tu es toute belle à chaque fois qu'on te voit ici ;-)
Bisous!

Valérie a dit…

Arrêter de grignoter des sucreries me suffit pour fondre mais ne règle pas le problème de la fermeté, comme le dit Anne ! Je finis ma rééduc et je vais essayer les parcours de santé de la Sapinière avec des copines... On y croit, j'ai déjà téléchargé l'appli Runkeeper...

Lakshmi a dit…

Héhé, félicitations!
La lecture de ton article est une pause agréable dans l'écriture de mon discours pour demain et que je n'ai toujours pas fini...
Je n'ai pas de problème au niveau nourriture, j'ai mon quota de légumes bio tous les jours. Mais, je n'aime pas les fruits. Mon palais préfère le salé au sucré... Pas de balance à la maison mais un vieux levis âgé de mon époque ado. Depuis que j'ai repris tout doucement le sport (merci à notre "Jolie Môme"), mes cuisses rentrent de nouveau dans ce jean et j'ai même réussi à fermer le bouton (ce que j'ai oublié de préciser, c'est qu'à mes 16 ans, il était large pour moi). Et, j'essaie d'intégrer le sport dans ma vie quotidienne (déplacement au maximum à pied ou en trottinette, escalier au lieu d'ascenseur...). En tout cas, j'ai hâte que ma fille soit plus autonome pour reprendre le sport comme avant et pendant ma grossesse (à 8 mois et demi, je nageais encore 1 km en crawl maintenant au bout de 700m, j'ai des crampes au bras...).

Chaque matin, je mange un oeuf à la coque avec des mouillettes nature (pas du pain blanc mais du pain semi-complet). C'est le seul petit déjeuner qui me cale jusqu'à 12h30-13h.

Bisous à toutes,
Lakshmi

Le loir dans la théière a dit…

je croise les doigts, j'ai aussi gardé mes jeans du lycée, avant je prenais du 25 et 20 ans après du 26.
vben comme vous, fruits, légumes bio, peu de viande , jamais d'alcool (je n'ai aucun mérite, je n'aime pas cela ) , pas de tabac non plus .
en revanche du coca light à donf
et de la natation le dimanche (quand il fait pas trop froid/pas trop de monde/bien épilée/ ... )

Cécile a dit…

Bon. Ben je note vos conseils : les œufs le matin, le dimanche, ça peut être sympa! La sapinière, il faudrait aussi que j'y songe car quand je courre parce que je suis en retard, rien ne suit ( jambes et rate qui crient...!) je suis déconditionnée....! Le jamais d'alcool, j'y suis presque, car c'est vraiment très occasionnel.
Bon dimanche les poulettes!

elle avait pris ce pli a dit…

Alors, moi aussi je ne mange que des fruits et légumes bio, mais je ne peux pas me passer de petits biscuits et de café 2 fois par jour.
Et sinon, je fais mes trajets à pied ou à vélo, et en cas de mauvais temps, je fais du rameur.

Vanessa a dit…

Bonjour, tu parles d'un maraîcher bio. Lequel stp ? Merci