lundi 13 octobre 2014

Beauty routine

Comme Marion et d'autres blogueuses qui ont joué le jeu ce week end, à mon tour de donner ma beauty routine.
Côté démaquillage, j'utilise une gelée Klorane pour les yeux et l'eau micellaire Aderma. Le matin, pour "réveiller" ma peau, j'utilise sous la douche une petite éponge naturelle, en conjak, trouvée chez Kiko. Elle exfolie naturellement le visage tout en douceur. Puis un sérum contour des yeux et un sérum anti-âge et la crème (de jour ou de nuit ) qui va avec. Ce sont des produits Codage, conseillés par Priscilla. Ils coutent un petit peu un bras, j'espère donc que lui dirai merci dans quelques années!
Coté maquillage, pour le teint, je ne jure que par le Beauty blender, une petite éponge rose en forme d'oeuf qui permet d'appliquer son fond de teint à l'humide, et qui donne un résultat tout en transparence. En fait, je n'utilise pas de fond de teint mais une CC crème Erborian, avec peu de pigments et en dessous, un correcteur pour les cernes et les petits boutons. Je poudre bien mon anticernes et mes paupières, sinon, je vire panda dès 10 du matin... Un blush crème sur les pommettes (palette fards crème Laura Mercier). Les grand jours, un peu de "contouring" avec un fard crème terracota sous les pommettes pour les creuser. Sur les yeux, du crayon brun façon oeil de chat, uniquement sur l'extérieur. Pour accentuer, je pose parfois du fard taupe ou gris anthracite, que j'étire en amande. Pour illuminer le regard, quand j'y pense, je mets du crayon blanc nacré enlumineur au coin interne de l'oeil, sous l'oeil dans la muqueuse, sur le haut des pommettes et sur l'arc de cupidon. Un coup de brosse à sourcils et je fixe avec un crayon cire Kiko. 
Pour rafraichir mon teint, je "pschitte" un coup d'eau florale Sanoflore (eau de rose ou eau de fleur d'oranger) et je tamponne doucement avec un kleenex (ça fonctionne bien quand on a pas le temps de se remaquiller pour sortir). Un voile de poudre (Laura Mercier toujours) uniquement sur la zone T. Et un peu de brillant à lèvre (chubby stick Kiko ou Clarins). 
Ca paraît super long mais je mets top chrono moins de 10 minutes pour faire tout ça. Et souvent, le rouge à lèvre, c'est au feu rouge dans la voiture!



























La cloche sur les produits Codage protégeait une horloge dorée toute kitch, je l'ai achetée au Stantroc ce dimanche (merci Clem pour la super bonne idée!!!)

11 commentaires:

Anne B a dit…

Les filles, vous etes des petites joueuses ;-)
Je crois que je vais faire un post aussi si j'ai le temps, mais en osant l'avant-apres - vu le peu de makeup que je mets de toute facon, je ne prends pas de gros risques, quoique, on verra, je n'ai jamais tente l'experience;-)
C'est cool que tu prennes le temps de poster a nouveau regulierement en tout cas!
Bisous!

Cécile a dit…

Ah oui, on attend aussi ton post beauté Anne, chouette. Avec les produits phares a LA!

Anonyme a dit…

Hihi je vois que tu t'es finalement décidée à prendre la cloche, tu verra tu ne la regrettera pas! J'aime beaucoup ton maquillage car il est toujours frais et naturel. Côté rouge à lèvre, depuis que je suis passée au blond je trouve que les couleurs foncées, comme le bordeaux ont un joli effet, en soirée je porte le "5the avenue" de dior, je suis sûre qu'il t'irait à ravir surtout que tu ne te maquille pas fortement les yeux! Ca me donne des idées cadeaux pour Noël, bisous ma cousine. Clem.

Valérie a dit…

Bon, je ne vais pas répéter ce que j'ai dit chez Marion mais j'ajoute le démaquillant/nettoyant totalement irremplaçable du Dr Haushka.
Super beauty routine Cécile ! C'est vrai que ton make up est toujours impeccable et "juste" (ni trop ni trop peu)
Les produits Codage que j'ai testé chez Pricilla sont déments mais hors budget...
Quant à Erborian, c'est malheureusement déconseillé++ par Que Choisir (oui je sors, je suis abonnée !!) car contenant trop de substances nocives:-(

PS : je n'ai tjrs pas de blog mais un compte IG...(valisageek)

Bisous

Le loir dans la théière a dit…

ah cette eponge rose, je la vois partout , elle existe en blanc chez sephora (et moins chère) ;
perso j'utilise des carrés demaquillants en bambou , lavables et donc économiques ; les miens viennent de là : http://www.tendances-emma.fr/5-beaute-eco-belle
je les utilise avec de l'eau micellaire. mais on peut aussi se passer de démaquillant avec ça : http://www.lapiglove.com/gants-demaquillants/lapiglove.html
en revanche, si on parle de nos cheveux , j'ai nesté le no poo (pas de shampoing ) , horrible , à la fin de la semaine on dirait une pub pour lesieur !

Cécile a dit…

Ah oui, il existe des erstatz du beauty blender mais rien a voir au niveau tenue. Les autres éponges se délitent rapidement mais celle là, malgré un lavage quotidien, dure super super longtemps. J'irai voir les gants de démaquillage, bonne idée! Le no poo, pas possible pour moi non plus. Je me lave les cheveux tous les 2-3 jours et entre temps, j'utilise du shampoing sec Dessange pour me sentir bien.
Clem, ah oui, du bordeaux ou même du framboise, ça peut être joli avec notre couleur de cheveux! Et oui, je l'ai prise cette petite horloge. Comme toi, j'ai expliqué au vendeur que je ne prenais que la cloche. "vous faites bien ce que vous voulez" m'a-t-il répondu en me prenant pour une demi folle...!
Val, bon, je termine mon tube Erborian, et puis on verra... Le démaquillant Dr Haushka, je note! Il y a aussi le fameux démaquillant Joelle Ciocco adulé par toutes les beauty addict, mais je ne sais même pas ou on peut le trouver...
Anne, le avant après, je ne tente pas.... J'essaie de poster des photos plutot esthétiques sur ce blog alors sans maquillage ;) a part en vacances après une cure de sommeil et du bronzage, le reste de l'année, je préfère largement ma version "apprêtée"!

Le loir dans la théière a dit…

http://www.joelle-ciocco.com/french/pointsdevente.php

et voila madame, par la meme occasion, ça m'a permis de voir que ça se vendait chez moi (j'adore l'adresse : rue fermée : c'était là où on avait mis ts les malades de la peste, on a muré la rue et on a attendu qu'ils claquent ! plus efficace que le vaccin H1N1 ou l'ebola ! )

Cécile a dit…

Gloups....62 euros le lait onctueux..... Bon, si tout le monde se cotise pour mon Noel!!!

belliflora a dit…

Bon j'ai appris plein de nouvelles références ! Cool !
J'adore le style de ton article, il fait très magazine, "je réveille mon teint" etc :D t'as oublié tous les anglicismes comme dans le ELLE ("dans mon beauty bag que des must have, on ose pourtant un vrai make-up statement avec un color-block rose/green top pour la carnation" bon je m'arrête là !)
Pour la crème, super chère en effet. Et quand même, on sait que les gènes y font beaucoup...et qu'une crème Mixa suffit largement! Mais parfois mettre un peu de sous permet d'avoir le sentiment de se chouchouter, et on en a besoin n'est-ce pas ?
rebises

Cécile a dit…

Yeah Marion! Il faut que je peaufine mes anglicismes, alors. Je suis encore timide de ce côté là!
Les crèmes très chères ne palient sans doute pas la génétique, mais... j'ai la faiblesse de penser qu'un jour ma peau me le rendra... Et comme tu dis, au dela du produit (maquillage ou cosmétique), le rituel et le fait de se chouchouter avec une crème "précieuse" nous rend plus belles car plus sûres de nous. Et puis je suis très parcimonieuse avec. je les ai même déconditionnées dans de plus petits pots pour n'en prendre qu'une petite quantité à la fois! Bien sûr, Mathias ne se soute pas de mon budget beauté, mais chut! Il ne lit que rarement mon blog!

C. a dit…

Tres chouette beauty routine