dimanche 15 février 2015

A table...

L'appétit revient, avec l'envie de petits plats mijotés. Je savais bien que je reprendrais vites ces 3 kg perdus, moi qui suis une vraie gourmande. Ce midi, au menu, c'était suprêmes de volaille Marchand farcis aux champignons et purée de patates douces. Jeanne a beaucoup aimé ( mais qu'est-ce que n'aimerait pas cette petite fille aussi gourmande que sa maman?)



Petit panier à pain happyhomeshop et mini vases Casa.

4 commentaires:

Anne B a dit…

Ah, j'adore les gosses qui mangent bien. C'est un tel kif, surtout quand on voit tous ceux qui font des histoires, ne mangent que des pates ou des saletés...et a qui les parents cèdent évidemment tout. Tu imagines bien que les miens aussi sont de bons petits gourmands et mangent de tout, y compris des trucs bizarres genre soupe au chou ou "pkaila" - une espece de confit tunisien à base d'épinards à la viande d'aspect absolument infect mais délicieux si on ose y gouter ;-)

Valérie a dit…

Bon ben Anne, je suis dans la première catégorie, je suis dég... J'ai pourtant tout essayé, petits pots maison, livre de recettes qui déchirent pour les enfants, le marché 1 fois/semaine etc. Et je suis TRES gourmande et pas difficile : résultat zéro pointé.

Jeanne est très classe quand elle mange !

Bon ap' et gros bisous

Anne B a dit…

Haha, ça devient un "forum" chez toi, Cécile ;-)
Valérie, t'as essayé la méthode "tiger mom"? C'est méchant, certes, mais radical. Chez nous, ils ne veulent pas ce qui est sur la table, eh ben ils n'ont rien ;-)
C'est honteux mais ça marche - expérimenté encore hier avec le moyen. Il commençait à faire un caprice pour avoir un infâme soda 100% sucre et colorant de la fontaine à boissons au lieu du petit jus de fruit qui allait avec le menu enfant - allant jusqu'à cacher la brique de jus de fruit près de la caisse (on était dans un restau self service de type Flunch) pour faire croire que la nana ne lui avait pas donné de boisson. J'ai tenu bon, il a chouiné un peu mais je n'ai rien acheté d'autre...Et il est parti tout honteux rechercher sa brique cachée en milieu de repas, et a finalement bu de bon coeur ;-)
Je compatis, ceci dit, le peu de fois où ça nous arrive, ça me fatigue grave les bagarres à table...

Cécile a dit…

Hihi, efficace en tout cas! Je n'ai aucun conseil à donner puisque les nounous de la cantine me disent à chaque fois que je les croise que mes enfants sont un bonheur pour elles, car ils dévorent tout à la cantine...
J'ai deux ogres, c'est tout!