dimanche 8 février 2015

Ne pas oublier de ne pas s'oublier

Ne pas oublier de ne pas s'oublier.... La plus jolie illustration de cette pensée qui me traverse est sans doute le très beau cadeau que je me suis offert hier après midi : une paire de BO Gas bijoux, dont la forme me plaisait beaucoup (modèle bibi) et qui m'ont carrément tapé dans l'œil dans la version décorée de petits sequins. Et une folie en appellant une autre, un bracelet Marie Laure Chamorel. Je l'avais trouvé si beau au poignet de ma cousine Clem.... Je n'ai pas résisté et j'ai pris les 2. Cette jolie pacotille m'a redonné le sourire. Parce que ces derniers temps, ce n'est pas le top. Ma petite fille chérie malade, des soucis familiaux pesants et, il faut bien que le corps s'exprime, une belle poussée de psoriasis en goutte, impressionnante! Alors je me suis dit que je n'y laisserais pas ma peau. La première chose à gérer fut de veiller ma petite Jeanne malade pour la requinquer. La seconde fut d'aller voir une copine dermato pour affiner le diagnostic et me traiter avec les bons produits. La troisième (et sans doute pas des moindres) de fuire ces problèmes et ces combats qui ne sont pas les miens. On peut épauler ses proches, être là pour eux, mais le combat de l'un n'est pas celui de l'autre. Être une bonne mère pour mes enfants, gérer mon couple, donner le meilleur à mon travail, ce sont déjà 3 challenges à mener de front. Je n'ajouterai rien d'autre, c'est décidé! Et après 3 jours de traitement, toutes les taches commencent à disparaître..... No comment.....





14 commentaires:

Bénédicte V. a dit…

Tu as raison, prends soin de toi... Et de ta petite famille. J'adore tes nouveaux bijoux ! Tu ne peux pas savoir comme j'ai hâte de faire les boutiques avec toi à Paris !!! Gros bisous !!

Anonyme a dit…

Tes achats sont splendides! Rien de tel que de dépenser des sous pour se remonter le moral! On s'oublie vite, n'est ce pas? Le quotidien prend vite le dessus et est souvent bien pesant, j'en sais quelque chose....Je suis contente de voir que Jeannette va mieux...Rose est de nouveau malade :-(...et c'est du psoriasis finalement? Prends soin de toi ma petite Cecile, je te fais des bisous....

Cécile a dit…

Moi aussi Bene, je me réjouis énormément de notre petite soirée parisienne!!!!! J'ai vu sur ton Ig que tu avais emmené Augustin au parc cet aprem, bravo, quel courage!
Hélène, pauvre petite Rose! Sale hiver décidément.... Pour ma grosse éruption , ce n'était pas un pytiriasis au final. J'aurais du aller un peu plus en consult dermato quand on était toutes les 2 à Maringer , je serais plus forte pour les diagnostics... ;)

Bénédicte V. a dit…

Je me sentais coupable... Je ne l'avais déjà pas sorti hier. Mais j'ai seulement tenu une petite demie-heure ! J'avais des collants avec des petits trous, ce n'était pas une bonne idée ;-) ! Ah la la tu me donnes envie d'acheter des bijoux !!!

Cécile a dit…

Bon ben moi, côté bijoux, on va dire que c'est fait.... Mais si ça te dit toujours, on pourra passer dans la superbe boutique gasbymarie rue Étienne Marcel et pas très loin, je crois qu'il y a la boutique Momoni , je suis fan de leurs adorables culottes ;)
http://www.lamaisonmomoni.it/stores/fr
Bisous,

Bénédicte V. a dit…

Oh oui ça me plairait !!

Valérie a dit…

Que de bonnes décisions ma Cécile...Je me répète mais tes petits achats sont topissimes et j'espère que ce petit we entre filles vous aura comblées toutes les 2. Fan aussi de Momoni car leurs triangles collent parfaitement à ma nouvelle "physionomie" ...;-(

C. a dit…

Prends soin de toi...

Catherine a dit…

Oh :( J'espère que Mathias t'a passé mon message de soutien! J'y écrivais que même si l'on ne se connaissait pas beaucoup du tout, on était tout près, n'hésitez surtout pas si vous avez besoin de quelque chose (garde d'enfants malades et/ou turbulents, farine, gâteaux, bières, tout et rien!), on se fera un plaisir de donner un petit coup de main!!
remets toi bien, prends soin de toi et de ta petite famille :)

belliflora a dit…

Coucou ma Cécile,
Voilà de sages paroles ! Je suis contente que tu arrives à retrouver ce qui est essentiel: soi, son couple, ses enfants ! Savoir comment se positionner pour être à l'écoute sans souffir, et laisser les autres à leur juste place...
Je dis ça mais c'est bien difficile, je me suis rendue malade pendant des mois pour un truc pour lequel je ne pouvais absolument rien...j'ai encore du mal à ne pas ronger mon frein d'ailleurs !
Les bijoux sont superbes, les bo sont étonnantes et te vont bien.
Chouette un week-end à Paris. Tu nous feras un CR.
Bisous !

Anne B a dit…

Qu'est-ce que tu fais jeune sur la dernière photo ;-)
Tu as bien raison de te faire des cadeaux! Je viens de me payer un nouvel ordi, je suis toute contente - le vieux avait presque 6 ans et ramait grave ;-)
Bisous!

Anonyme a dit…

Contente que tu récupères de ta crise de psoriasis. Il y a vraiment des produits miracle, maintenant. Peut être que l'achat de tes nouveaux bijoux (qui sont vraiment très jolis) a eu un effet curatif ?
Profite bien de ton futur WE parisien... pour ne surtout pas t'oublier!

Mon petit cadeau, c'est un legging de run pour "gros ventre". Il change du traditionnel pantalon de yoga de grossesse qui ressemble à un pantalon de pyjama. Avoir quand même la classe en courant, mon seul moment rien qu'à moi.
Et car le sport rassemble et que PierCo et moi, on en a bien besoin, nous avons réussi à avoir les places pour Roland Garros que nous souhaitons!

Bisous,
Lakshmi

Cécile a dit…

Merci pour vos gentils messages, Val, Catherine, Marion, Celine, Anne et Lakshmi!
Catherine, tu t'en doutais, Mathias ne m'avait transmis aucun message de ta part..... S'il s'agit d'autre chose que du boulot, ne compte pas sur lui pour passer des messages, appelle- moi!
Bon merçredi les filles! Moi je vais faire un soin du visage au lait d'ânesse...;) pour préserver ce qu'il me reste de fraîcheur.... A ce propos, Anne, Ben c'est gentil de le dire que je ne fais pas trop vieille pour mon âge! C'est l'effet bonnes joues je pense!

Perrine a dit…

Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici. J'ai eu un choc en voyant à quel point vous avez maigri. J'espère que tout va bien malgré tout. Prenez soin de vous.