dimanche 22 mars 2015

LE tapis berbère

Bon, on a eu du mal, mais on a fini par le trouver, LE tapis berbère pour notre salon!!!! Il est si beau!!!!!!
Après des heures et des heures à rêver sur Etsy, sur le site Fragment et le site Secret berbère, j'ai fini par me lancer et j'ai commandé un Azilal sur Etsy, en provenance de Québec. Drôle de voyage pour ce tapis depuis le Maroc, c'est le charme d'Etsy! Mais à l'arrivée, grosse déception, la laine était vraiment très jaune et le format un peu juste pour le salon. Retour à l'envoyeur (quel bazar pour le poster) et la promesse de ne plus jamais acheter un tapis sans le voir et le toucher. Les circonstances ont fait que nous n'avons pas pu retourner chez Fragment et c'est vers Secret Berbère que nous nous sommes tournés. 
Hier, nous avons donc fait un "petit aller retour" à Levallois Perret, on a discuté pendant 1h de leur métier avec Wilfried et Lamia, passionnant. Puis on a pu voir le tapis qui nous plaisait sur le site. Et on est repartis avec!!!! C'est un Hambel de Béni Ouarain, il est en laine bouclée et date des années 70. On aime ses couleurs (crème, brun et noir), ses motifs asymétriques et sa laine rase et bouclée. Bref, on a trouvé Le tapis qu'il nous fallait et on est ravis.!!!!

Il vous plait aussi?






17 commentaires:

Valérie a dit…

C'est vraiment une belle histoire, la quête de ce tapis !! Il est très beau, bien grand et probablement moelleux !! il parfait votre salon qui l'était déjà !!!

Nous avons 2 grands tapis à trouver pour structurer notre espace de vie dans le boat. J'avais pensé à un berbère coloré et une peau de vache mais j'ai peur d'exploser le budget... Je te demanderai peut-être conseil !

Gros bisous et bon dimanche sur votre beau tapis

Cécile a dit…

Oui avec plaisir pour te donner toutes les adresses. J'ai passé tellement de temps sur les sites de tapis!!!!
Gros bisous et bon dimanche les C'!
Ps:?effectivement, il est tout moelleux notre tapis et il sent bon le savon noir car il a été lavé à grande eau au Maroc avant l'export!

Bénédicte V. a dit…


Magnifique !! Bravo vous avez enfin trouvé THE tapis !

Cécile a dit…

Merci Bene!
Comme le dit Louis, "c'est le THE tapis"!

C. a dit…

Il me plait... Bcp bcp ❤️
Mais il est pas du tout du tout dans mon budget hi hi

Jessica a dit…

Bonjour Cécile,
Ca mérite un commentaire tellement que je suis "in love" devant les beni ouarain! Le tien est superbe et tu as bien fait de te rendre sur place pour éviter d'être déçue par la suite (il m'est arrivée la même mésaventure avec un "carpet vintage", retour à l'envoyeur et bonjour les frais de port:-(
Je viens d'aller voir le site en question, mais nombreux d'entre eux sont déjà réservés et du coup impossible de demander le prix ....
Quel autre site as-tu consulté ?
Tu l'as pris en quelle taille?
Merci pour tes réponses :-)
Jessica

Cécile a dit…

Merci Celine. C'est vrai que ce tapis est un gros achat et c'est pour ça qu'on a opté pour des couleurs neutres, histoire de ne pas prendre le risque de se lasser. Même si on aime aussi les tapis un peu plus colorés type azilals.
Jessica, Secret berbere va mettre plein d'autres tapis sur leur site, je pense qu'il faut attendre quelques jours...!
Sinon, pour les autres sites, j'avais aussi consulté Berberia, j'aimais bien ce tapis, tres simple aussi :
http://www.berberia.es/fr/azilal/1409-alfombra-bereber-azilal-vintage.html
bises les filles

Anne B a dit…

Bon ben voila, moi j'aime pas trop...J'espère que je ne te vexe pas, c'est bien la première fois que je ne bave pas devant un truc de chez toi. Le côté trop irrégulier me dérange, et je suis de toute façon assez peu tapis à la base - l'entretien me fait peur, ainsi que les glissades sur parquet...J'ai récemment été bien calmée par Etsy moi aussi - un papier peint ultra cher qui est arrivé tout pourri et surtout d'une taille ridiculement petite - ma faute, je n'avais pas lu le mini alinea numero 10 a la fin de l'article qui indiquait la taille du rouleau, pensant bêtement qu'à ce prix la, j'en aurais forcément pour mon argent et surtout assez pour finir mon petit projet...Bref...Pas renvoyé pour ne pas me taper la poste et les ennuis, mais je vais grave me méfier maintenant...
Bisous!

Cécile a dit…

Hihi, pas de souci Anne! Tu es toujours tres franche, sans aucune volonté d'etre blessante et c'est appreciable!
Gros bisous miss,

**gaelle** a dit…

Superbe !!!!

Catherine a dit…

Magnifique!!! Il ajoute au côté déjà très cocon de votre salon :) Le seul problème depuis que je consulte ton blog régulièrement, c'est que je passe une grande partie de mon temps (de M2:)) à flâner sur les sites de troc, tapis, meubles en tout genre :) (d'autant plus qu'on déménage, et qu'on veut changer des petites choses)
bises

Cécile a dit…

Catherine, je te promets de ne rien en dire a ton directeur de these! ;)
Il faudra qu'on se cale le petit restau tous les 4! Appelle moi car pour ca, il ne faut pas compter sur Mathias!
Bisous!

belliflora a dit…

Ihih tu me fais rire avec tes tapis ! ;-)
Mais chacune ses lubies !!! Et une fois qu'on a trouvé...on passe à autre chose.
Il a les bonnes dimensions, en tous cas, et un côté artisanal qui va bien car il contraste avec le raffinement de votre appart.
Perso je suis assez indifférentes aux tapis berbères, il y en a de beaux certes, mais bon, je ne passerais pas mon temps à chercher. J'aime bien ceux très colorés faits de bouts de tissus noués, qu'on voit partout sur les blogs...Mais je me lasse, du coup. Trop vu.
Alors tu revends ton AM.PM ?
bises

catherine a dit…

Je n'ai malheureusement pas ton numéro, ni ton mail...

Cécile a dit…

Catherine, demande- le a Mat par sms.!
Marion, oui c'était une vraie lubie qui durait depuis des mois.... Et qui faisait sourire mon entourage ;) A propos des tapis qu te plaisaient, je vois bien de quoi tu parles, ce sont des boucharouites. Effectivement, toute la blogosphère en est remplie....
le tapis ampm a été donné a ma maman qui souhaitait le mettre dans la chambre des petits.
Bisous,

elle avait pris ce pli a dit…

Ton tapis est sublime (j'en rêve également) et c'est vrai que l'achat par correspondance comporte toujours des risques. Rien de tel que l'achat de visu surtout avec ces prix conséquents!
C'est justement ce côté artisanal, fait par la main de l'homme donc irrégulier qui me plaît beaucoup.
Je suis comme toi, j'ai de vraies lubies (c'est mon moteur en même temps), et une fois satisfaites, je m'extasie encore et toujours devant mon trophée mais je trouve (malheureusement) toujours une autre quête;-)

Anonyme a dit…

Bonjour