lundi 20 avril 2015

Le goût de la fin...

Dernier jour de vacances aujourd'hui. Sans enfant, sans mari. Une journée que je souhaitais reposante. Les chambres des enfants sont bien rangées mais vides. Je me suis quand même faite jolie pour inviter ma maman à déjeuner entre filles. Je lui ai préparé une salade de quinoa boulgour légumes grillés et un granola aux fruits rouges. Avec quelques mini cannelés du Monop juste réchauffés 10 minutes au four, miam! J'ai sorti mes nouveaux petits gobelets en terre cuite achetés la veille au marché des potiers place Carrière. Ils donnent un charme rustique à une table et font aussi de très jolis petits vases détournés. Le potier est Jurassien, il grave des poèmes sous ses poteries. Sait-il que son style très baba cool premier degré est so "Merci Merci"? ;)











Ps: la recette de la salade très vite faite. Cuire 7 minutes un mélange quinoa boulgour Monoprix. Le laisser refroidir. Y ajouter des oignons nouveaux émincés, le jus d'un demi citron, des herbes fraîches. Cuire 1h au four à 150•C dans un plat à gratin le mélange de légumes juste grillés Picard avec un trait d'huile d'huile d'olive. Le laisser refroidir. Sur le quinoa, disposer les légumes, émietter du fromage de chèvre frais, de la roquette et du gomasio. 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quoi, quoi, quoi, une journée sans enfants, sans mari (et accessoirement sans ma mère)??? ahhh j'en rêve!!! et tout particulièrement ce soir où ma maison ressemble à la guerre des tranchées :-(;-)
vraiment très jolies ces poteries!

PS:pour le look jean/converses, je te l'accorde c'est sympa mais c'est bien aussi de savoir en sortir ;-)

Anonyme a dit…

Merci pour la recette, c'est appétissant. Je suis jurassienne, tu peux me dire qui est le potier ?

belliflora a dit…

Oh mince si j'avais su je serais passée te faire un petit coucou.
Elles sont jolies, ces poteries !

Cécile a dit…

Alors pour le nom du potier, c'est
http://poterie.etoile.free.fr
Je te préviens, quand je dis que le style est baba cool premier degré, je pèse mes mots....;
A part les gobelets, le reste c'est kitchouille à mort!
Marion, oui, il faut y passer l'année prochaine, c'était vraiment sympa cette petite manifestation!
Bises les filles!