mercredi 13 mai 2015

La minute couture....

La minute couture.... aucun mérite, aucun don, je ne sais même pas recoudre un bouton! Mais ma petite maman, elle, a des doigts de fée! 
Pour le lit de Jeannette, elle a cousu un boutis, côté pile en tissu Liberty d'Anjo brun et côté face en tissu japonais Nani Iro montains. Le quiltage est brodé de petits points vieux rose. Les poupées aussi ont de nouveaux draps. Les tons de ces tissus se marient bien avec le reste de la chambre et le tapis. 
Merci mam!!! J'adore!!!!




5 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique, magnifique, magnifique!!! félicitations à la couturière :-)
et super la vue d'ensemble, ça rend encore mieux que des petits détails!!
ahhh ta maison me rend dingue avec son côté vintage chic et ses couleurs douces :-)

encore des photos!!!! ;-)
lolabelle

Cécile a dit…

Merci Lolabelle!
J'apprécie d'autant plus ton enthousiasme que mes goûts, un peu confidentiels, ne plaisent pas au plus grand nombre.... A part mes cops Val, Bene et Marion, mes autres copines sont plus design, kartell et Roche Bobois. Je transmettrai le compliment à la couturière. En plus, elle est hyper minutieuse, et les détails de ses coutures (à la main le plus souvent) sont toujours nickel.
Bon credi!

Anne B a dit…

J'adore! Il faudrait que je me décide à en fabriquer aussi pour mes gamins, ça habille tellement bien les lits...Tu pourrais demander à ta maman le lien avec les explications? Ca n'a pas l'air très compliqué, mais je suis sûre qu'il y a une ou deux astuces! Merci d'avance!

Cécile a dit…

Anne, maman n'avait pas de tuto ni patron mais je crois qu'il y a certains écueils à éviter ( les tissus peuvent se plisser au moment de coudre les tissus et la bourre pour le quiltage. Il semble que le quiltage avec des points soit plus facile que celui à carreaux.( comme le boutis de louis) Je vais lui demander tout ça et je te redis!

belliflora a dit…

Ta maman a des mains en or ! (comme la mienne, mais on n'en profite pas ;-) )
Ce boutis est superbe. Oui c'est vrai que ça habille bien les lits.
En effet les noeuds sont plus rapides à réaliser que le quilting car comme tout est fait à la main bonjour ! Souvent le quilting souligne les motifs ou les bords des morceaux de tissu. Dans un cas comme celui-ci bloquer avec des noeuds est une bonne idée car avec l'autre option on ne verrait pas grand chose avec le liberty.
J'aime beaucoup les touches de rose.
Comme la chambre de Clo et Gus doit rester mixte je suis à fond sur le vert d'eau/bleu céladon, ce sont mes couleurs préférées.