mercredi 27 mai 2015

Rouge jetset

Hier, avant d'aller à la fête des sciences de l'école, j'ai fait un rapide aller retour chez Jolie Môme, pour une épilation des sourcils et la pose d'un vernis semi permanent, le rouge Jetset. J'adore cette nouvelle couleur, très pétillante. Ces moments chez Jolie Môme sont précieux pour moi. Être pimpante pour aller les chercher à l'école, cela me paraît important. Je ne suis pas sûre que Jeanne et Louis y soient sensibles pour le moment, mais un jour peut être. Hier, ma maman est passée à la maison. Elle portait une belle robe Bash, rouge, courte mais pas trop. Ca m'a fait plaisir de la voir pomponnée. J'ai toujours eu une maman coquette. Petite, j'ai couru les stocks avec elle à Paris. On partait en voiture, chaque année, et on dormait dans de tout petits hôtels, c'était l'expédition! Il y avait ses sœurs et ses copines. J'aimais bien les cardigans Agnès b. et les chemisiers Cacharel qu'elle s'achetait! Je pense d'ailleurs m'offrir le fameux cardigan Agnès b. avec les petits boutons pression. En gris ou en noir. Souvenir, souvenir...
Et vous, être coquette pour vos enfants, cela vous paraît-il important ou juste dérisoire?




6 commentaires:

Anne B a dit…

Tu as de bien jolies mains, même sans vernis...Et je kiffe bien ta voiture - tu arrives à caser les deux gamins sans problème dedans? Nous, pas de choix, avec les trois, les sièges auto et tout le matériel qu'on se trimballe en permanence, c'est gros SUV pas trop chic, mais bon...Sinon, non, je ne m'arrange pas spécialement, ni pour aller à l'école, ni pour autre chose d'ailleurs. Pas le temps, et puis où j'habite...comment te dire...Il n'est pas rare de croiser des meufs en robe de chambre et bigoudis dans les rues le matin, les nanas se trainent en jogging-baskets moches - les célèbres "soccer moms", autrement dit les mères de famille au foyer grosses et mal fagotées qui n'ont pas d'autre vie que de trainer leurs gosses aux entrainements de foot...Bref, même sans maquillage et en jeans, j'ai quand même "la classe" - tout étant relatif comme chacun sait ;-)
Bisous!

Valérie a dit…

Alors là Cécile, je suis absolument d'accord avec toi !! Je donne l'exemple à mes filles en me préparant soigneusement le matin, elles connaissent mes produits de beauté, elles ont leurs préférées dans ma collection de chaussures, nous choisissons soigneusement les foulards assortis pour toute la troupe, etc. Je suis très (trop) attachée au soin que nous donnons à notre apparence mais bon c'est comme ça, c'est mon plaisir ! Et les moments chez Pricilla sont vraiment très importants pour moi, je te comprends !!
Même enceinte, je faisais attention et même juste après l'accouchement mais là c'est pathos !!!!
Le cardigan Agnes b et les Cacharel, so 90' !!! Comme toi, le cardigan est dans ma wish list perpétuelle... On pourrait aller les chercher aux Galeries à Metz ??

Bisous !!

belliflora a dit…

Coucou Cécile,
Oui prendre soin de soi c'est essentiel, en fait c'est tout simplement faire en sorte de se sentir bien et de se plaire. Chacune met le curseur où elle veut !
Perso je ne pars jamais travailler sans être bien maquillée et habillée, ça me donne de l'assurance. Les talons hauts, les jolies robes, ça me fait plaisir et je me sens belle toute la journée. (même si parfois j'ai mal aux pieds !)
Pas de manucure en ce moment pour moi, pas le temps. Je n'ai pas non plus les moyens d'aller chez l'esthéticienne pour des trucs que je peux faire moi-même, mais je sais à quel point ça fait plaisir. D'ailleurs je vais utiliser un bon cadeau demain matin pour un soin dans un institut, je me réjouis.
Ma mère ne m'a rien transmis de tout cela, comme à son boulot c'est uniforme et qu'elle y allait en vélo elle mettait des vêtements confortables et pratiques, peu de maquillage, et elle n'a jamais aimé la mode et dépenser trop de sous dans des vêtements donc je n'ai pas d'image d'elle comme d'un "modèle" de coquetterie. A la maison c'était "homewear" ahah. Donc j'ai pris le contrepied ;-)
Je ne sais pas si j'arriverai à transmettre la coquetterie à ma fille, pour le moment elle se met un pshit de parfum le matin et se coiffe, je lui explique comment associer les vêtements (plutôt, pourquoi JE choisis ça et pas autre chose !)
J'aime bien qu'ils soient bien habillés c'est sûr, mais je me rappelle toujours que l'essentiel n'est pas là. Mieux vaut avoir un gamin gentil et bien élevé habillé comme un plouc qu'un gamin chic qui parle comme un charretier et ne fait pas attention aux autres...(l'idéal était d'avoir les deux meilleurs aspects:D)
bises !

Anonyme a dit…

ah une épilation des sourcils, mon rêve!!! accessible, je te l'accorde mais c'est de trouver le temps qui l'est moins :-)
Comme Marion, ma mère n'est pas spécialement coquette, enfin surtout plus jeune car en vieillissant elle se soigne :-) moi je le suis beaucoup moins que toi et mon porte feuille ne me permet pas non plus les Agnès b. and cie que je convoite mais j'essaye de m'entretenir et de transmettre à ma fille les "soins" de base (jolie peau, jolis cheveux, quand elle aura l'âge une épilation en institue histoire de pas se flinguer définitivement les sourcils, des vêtemnts soignés...l'hygiène de base quoi!)! après, si je pouvais, j'irais moins chez zara et plus chez le comptoir des cotonnier, moins chez sephora et plus chez lancome ;-) mais, dans l'ensemble, je trouve qu'un minimum de coquetterie c'est essentiel!

lolabelle

C. a dit…

J'ai aimé lire les réponses de chacune à ce post. Prendre soin de soi me paraît essentiel et avant toute chose pour soi même, pour avoir une bonne estime de soi. Meme lorsque j'ai du rester 3 mois alitée , je me maquillait chaque jour... Ne plus s'occuper de soi me paraîtrait vouloir s'oublier...
J'essaie bien sûr de transmettre cela aux enfants... Partir à l'école avec une tenue propre, faire sa toilette, se coiffer... Bref l'essentiel! Ça ne leur paraît pas toujours aller de soi au depart mais je pense qu'ils impriment tout de même tout ce qu'on leur inculque sur le sujet...

Cécile a dit…

L'apparence passe bien derrière l'éducation et les valeurs, mais quelque part, c'est aussi une valeur à transmettre. Se respecter et respecter les autres au travers des petits efforts que l'on fait pour être joli... Et puis comme Val, je prends tellement de plaisir à pomponner les petits et à me pomponner....
Merci pour vos réponses les miss!