samedi 27 juin 2015

Dans de beaux draps...

Aujourd'hui, c'était virée soldes à Gerardmer avec ma copine Bénédicte, pour acheter du linge de maison. Au bilan pour moi, 3 grands draps de bain et des cadeaux pour la famille. Le magasin d'usine Linvosges est super intéressant pendant les soldes. Les draps de bain sont des Garnier Thiebaut, très bien soldés aussi. Il y a beaucoup d'autres marques en ville (Anne de Solène, Carré Blanc, le Jacquard Français) mais entre les papotages et le petit gâteau au goûter, nous n'avons pas eu le temps de tous les faire. J'en ai aussi profité pour faire quelques photos, car ce ne sont pas les couleurs qui manquent!






9 commentaires:

Elle avait pris ce pli a dit…

C'est vrai que les tarifs sont très intéressants et qu'acheter français est si important de nos jours.
J'ai toujours de nombreuses nappes Jacquard à la maison mais maintenant j'utilise le plus souvent d'anciens grands draps blancs plus faciles à détacher.
Mes parents ont eu un chalet dans les Vosges et les filatures étaient nombreuses à l'époque; alors, j'achète pour mes garçons les chaussettes de la marque Bleu*Forêt un peu plus chères mais qui sont tellement plus solides et donc durables que les made in ailleurs ( et on les trouve dans quasi tous les hyper au rayon homme en tous cas) et elles sont filées dans les Vosges.

Cécile a dit…

Coucou Laure,
Oui c'est vrai qu'il y aussi un magasin d'usine Bleu forêt à Gerardmer. Tu as raison, c'est tout de même plaisant de savoir que certaines étapes sont faites dans les Vosges ( traitement du tissu, finitions, voir filature). Je n'achète pas tellement éthique ni local car régulièrement dans les grandes enseignes mais quand on peut, c'est tellement mieux.

Bénédicte V. a dit…

C'était chouette notre petite virée vosgienne ! Comme tu l'as dit, nous sommes des femmes d'intérieur ;-)

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que Gerardmer était un coin réputé pour les soldes du linge de maison!!

En tout cas, je trouve super important d'avoir du beau linge de toilette, enfin,toute proportion gardée hein ;-) y a quand même plus important dans la vie ;-) mais bon, j'aime bien quand mes draps ou mes serviettes sont tout beaux (faudrait que j'applique ce principe à mes dessous tiens!).

et au passage, j'aime beaucoup ta tenue :-)

lolabelle

Valérie a dit…

Oui, une bonne vieille virée à Gérardmer ça le fait ! Mais désormais, j'ai la flemme donc j'envoie les mamies pour moi ! Et puis, il y a ce côté, "je consomme local" qui est sympa !

Cécile a dit…

Oui Val, c'est sur que Gerardmer, c'est pas top glamour, mais entre copines, l'utile peut devenir agréable. L'année prochaine, si on refait ça, tu viendrais? Franchement, c'est super interessant!
Lolabelle, oui il y a eu beaucoup de filatures dans les Vosges. Bon, c'est du passé car au mieux, c'est le traitement du tissu et les finitions qui sont faits sur place. Quoi que quelques marques tissent encore sur place.

Anonyme a dit…

Je me suis toujours dit qu'il faudrait que je fasse un tour dans ses magasins d'usine car chaque année mes hommes font le triathlon en septembre et je passe devant...et puis au final, je joue les supportrices à 100% et pas le temps de faire du shopping!
Pour les dessous, j'aime bien moi de beaux dessous sexy...et j'essaie aussi toujours de les assortir avec ce qui se voit :-)... En revanche, les corbeilles, ça ne me réussit pas...j'adore les petits triangles et les bandeaux...( et les porte jarretelles pour les grandes occasions! :-)))))
Bisous. Hélène.

Cécile a dit…

Oui Hélène, pareil que Val, l'année prochaine, on pourra y aller en force! Hihi, je sais bien que tu aimes les jolis dessous. J'ai partagé ta chambre en JDV;)!

Anonyme a dit…

Joindre l'utile à l'agréable, quelle bonne idée! Une à deux fois par an, c'est virée mère-fille à Marques Avenue pour renouveler linge de maison et une partie de la garde robe de P'tit Agrume.
Mais, Gérardmer, c'est quand même plus beau que la vue sur l'A31!

Bisous,
Lakshmi