vendredi 31 juillet 2015

Du rangement

Dans notre petite entrée, les chaussures étaient posée sur un banc Ikea, un peu en vrac dans des paniers Handed by. Mes ballerines et sandales commençaient à pâtir de ce rangement un peu rudimentaire...
Un nouveau petit meuble vintage offert par ma maman nous a permis de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Rempli de casiers à chaussures Ikea, j'ai pu y caser pas mal de choses. Les chaussures des petits restent dans des paniers, sous le meuble (pour qu'ils gardent leur autonomie pour se chausser et se déchausser) et celles que nous utilisons quotidiennement sont maintenant dans le petit meuble. Ce qui est chouette, c'est qu'on peut le décorer avec 2-3 babioles posées dessus. 
Et vous dans votre entrée, quelle est votre solution pour ranger les chaussures?






3 commentaires:

Anonyme a dit…

Chez nous, c'est dans le placard à l'entrée. Il y a le coin de Petit Agrume. Et les nôtres sont rangés dans un meuble à chaussures à l'intérieur du placard. Je cherchais une idée pour optimiser le rangement de mon placard dont les chaussures, en particulier celle de mon mari qui prennent toute la place... Merci pour l'idée des casiers à chaussures. J'ai cru voir qu'on pouvait mettre plusieurs paires de sandales dans un casier.

Beau WE,
Lakshmi

NB : je teste la fadione demain.

Anne B a dit…

Pfff ici c'est l'anarchie ;-)
J'ai beau être une grosse maniaque, je n'ai pas de solution pour les chaussures. Ca traîne, et quand je sature, je remets tout à la bonne place dans les armoires respectives ;-)
Bisous!

Cécile a dit…

Lakshmi, je reconnais bien la ton organisation légendaire! Oui ces casiers permettent de caser au moins 2 paires de petites chaussures, sans soucis. C'est un vrai gain de place et surtout, les chaussures ne sont pas écrabouillées. J'ai déjà ce type de rangements dans l'armoire de notre chambre pour les "belles chaussures" et celles qu'on porte moins souvent.
Anne, je t'imagine bien craquer et ranger tout dans leurs boîtes respectives!