dimanche 12 juillet 2015

Gastronomie allemande

Bon, je peux nier que la wienerschnitzel, bien assaisonnée avec du citron et du poivre, c'est quand même très bon. Par contre, le passage sur la balance au retour risque de me laisser très perplexe. Mange de la salade me direz-vous. Oui mais en Allemagne, la salade ne se sert qu'avec de la mayo et avec du sucre dans la sauce. Oui, oui, du sucre.... Drôle de gastronomie tout de même!






5 commentaires:

Anne B a dit…

Mmmm...Ca doit être bon ;-)
Bon ici inutile de te dire que tu piquerais des crises, entre les portions de fou, le sucre et le ras partout...Je pense qu'on bat les Allemands à plates coutures!
Bisous!

Anne B a dit…

le Gras ;-)

Anonyme a dit…

qu'est ce qu'elles sont belles tes photos, une ambiance si chic!!!!!

Faut que je t'avoue un truc ;-) depuis que je suis ton blog, je me prends de passion pour les vernis, les belles fringues (bon, la j'ai encore du taff), ton élégance m'inspire beaucoup en fait :-)

lolabelle

Anonyme a dit…

Et leur boisson préférée au repas est la bière en pinte... Ils en font même de la sans alcool!

Lakshmi

Cécile a dit…

Anne, je crois que je serais effectivement très agacée par la diététique aux USA... Mais je t'assure que les allemands aussi sont très fort. Au gouter, Mathias s'est mangé une petite saucisse (curry wurst). Au gouter!!! Non mais je te jure.....Je me suis alors rappelé que mon époux était à demi allemand et que c'était sans doute la contrepartie d'avoir épousé un grand garçon blond aux yeux clairs dont la grand mère s'appelait Berta.... Lakshmi, tu as raison, par dessus ça, on rajoute volontiers quelques pintes de bière.... Mais cela se paie, sans conteste. Les femmes ici ne sont pas minces du tout... Passé l'âge de 20 ans, c'est T42 et soutiens gorge grande taille!
Lolabelle, je suis tres tres flattée. Ces petites choses si futiles font aussi le sel de la vie. Perso quand je n'ai plus aucune envie de ce type, c'est que j'ai sérieusement le cafard... Bises les filles!