lundi 3 août 2015

Clarté

Pour décorer notre appartement, j'aime certes les meubles en bois vintage. Mais pour le reste, je préfère les couleurs claires. La très grande majorité de nos meubles sont blancs parce que je sais que cette couleur ne passera pas de sitôt. Si nous avions succombé à nos envies, il y a 8 ans, nous aurions acheté notre console et notre table basse Driade en couleur vert goyave. Il faut dire qu'à l'époque, nous étions très fans du vert goyave et des stickers.... Et puis, sagement, nous avons opté pour du blanc...
Le blanc, c'est la clarté. Et la lumière, c'est si important pour le moral! Les déco trop feutrées ne me conviendraient pas au quotidien. Néanmoins, ce serait dommage de se priver de couleurs.... C'est pour ça que je viens de nous commander un joli coussin kilim Etsy bleu pêtant à 20 euros. Celui-ci, il se peut que je m'en lasse un jour, et ce ne sera pas un drame! 






NB: la lettre C vient du troc de Pulnoy (3 euros), la petite lune Les Petits Bohèmes a trouvé sa place à la cuisine.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

moi, au contraire, j'ai opté il y a 8 ans pour un vert olive sur tous les murs du salon!
J'avais vu cette déco (vert olive, marron et doré) sur un Elle et, lorsqu'on a emménagé dans notre maison 1930 avec carreaux de ciment marrons, j'ai eu envie de tenter les murs colorés...
8 ans après,j'avoue me lasser du vert et je le changerais bien contre...un bleu ;-)
En fait, ça m'a donné l'occasion de tenter autre chose que le blanc et, depuis, je suis beaucoup plus audacieuse dans ma déco je trouve!

Bon, il n'empêche que tout est beau chez toi, je me répète :-)
lolabelle

Cécile a dit…

Des murs vert olive, j'adore! Surtout avec des carreaux de ciment bruns. Comme toi, j'aime aussi les couleurs audacieuses au mur quand la pièce est lumineuse. On a mis un bleu canard super foncé dans notre chambre par exemple. En fait, c'est pour les meubles que nous restons sur des couleurs autour du blanc. Parce qu'on espère les garder longtemps.
Un bleu dans ton salon, bonne idée! Tu songes à un bleu plutôt clair (même si ca ne se voit pas trop, mon salon est bleu gris clair) ou alors un bleu plus fort?

Marion C. a dit…

Même "philosophie" ici...
Les meubles sont clairs, voire blancs (même si je commence à me lasser de certains, plus pour leur style, en fait). Chez mes parents j'ai grandi entourée de meubles en noyer et de couleurs sombres, j'en ai fait une overdose...cependant, je n'aime pas le style 100% scandinave non plus...! vive les intérieurs personnels...c'est le cas du tien même si tu suis les tendances tu les fais tiennes.
j'aimerais tellement avoir un peu plus de sous pour faire évoluer mon intérieur, mais bon, ça entretient l'envie !
pour les murs, on a acheté du papier peint rétro pour la chambre que mon père doit poser, un vrai "decor statement" j'ai un peu peur à vrai dire :o et je commence à travailler chéri pour poser un bleu nuit derrière l'escalier en colimaçon...j'ai eu un flash dans un ELLE récent (moi aussi !!), j'ai espoir :D
bisous

Cécile a dit…

J'ai hâte de voir ton papier peint Marion!!! C'est chouette que tu aies trouvé le motif qui te convient! Un bleu nuit quelle bonne idee! Cela isolerait un "coin escalier".
Comme toi, le tout scandinave, je sature! Voir je commence sérieusement à m'en lasser! Pour le budget, c'est sur que tout ça coûte bien cher... Ceci dit, avec de l'imagination, et des tours au troc et à Emmaus,on peut faire des merveilles! Je suis passée à Pulnoy le week end dernier, il y avait des trésors à 3 sous!!!Bisous!