vendredi 23 octobre 2015

La minute beauté : considérations capillaires

Mes cheveux, je ne les ménage pas : shampoing tous les 2 jours, balayage tous les 2-3 mois et lisseur tous les jours, pour dompter ma mèche et définir mes boucles. Car une fois abîmés par le balayage, les cheveux ne bouclent plus. Au mieux ils moussent... Bien sur, la meilleure solution serait de redevenir brune. Oui mais.... J'adore mes petites mèches blondes! Donc pour tenter de trouver un compromis couleur/ texture, j'utilise de bon produits. Après avoir essayé pas mal de shampoings, je suis devenue fidèle au Tommy Guns jasmin et orties sauvages. Parce qu'il lave en profondeur et que je n'aime pas les shampoings qui n'offrent pas cette sensation de nettoyage efficace. Et parce que pour autant, il ne dessèche pas puisqu'il est enrichi en agents hydratants. Dans la même gamme, j'utilise le masque Tommy Guns cocktail botanique intense qui nourrit bien sans cet effet de masque que donnent les produits trop dosés en silicone. Il contient pas mal d'huiles végétales et le rendu est vraiment doux une fois séchés. Je trouve ces produits au Monop' et c'est aussi leur prix "moyenne gamme" qui me séduit. Je ne peux/veux utiliser du Leonor grey ou autres marques de luxe, résolument trop chères... Toujours pour les soigner, j'utilise l'huile essence absolue Shue Uemura sur cheveux secs. Je l'achète chez mon coiffeur. Elle est magique ! Elle hydrate à fond mais ne graisse pas (même le jour sans shampoing) voir elle donne une sensation de cheveux propre avec son odeur délicieuse. Elle représente un investissement ( 50 euros environ) mais elle me dure 6 mois. Et de temps à autre, avant d'aller au lit, je mets de l'huile prodigieuse de Nuxe que je laisse poser toute la nuit. J'adore aussi cette huile mais sur les cheveux, je ne peux l'appliquer qu'avant shampoing car elle donne tout de suite un effet " cheveux sales" pas glamour du tout. Et enfin, entre 2 shampoings, j'utilise le shampoing sec Dessange sur les racines,que je trouve aussi au Monop'
Et vous, comment prenez-vous soin de vos cheveux?





7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Cécile,

je ne fais pas de couleur mais je n'épargne pas mes cheveux : piscine 2 à 3 fois par semaine + transpiration lors de mes séances de course... Et, j'arrive dans la période post-grossesse où l'hécatombe capillaire débute d'où une attention particulière. Avant, j'utilisais uniquement un shampoing cheveux gras de la marque du Petit Marseillais. Puis, j'ai découvert le soin sans rinçage de la marque Sachajuan au salon Jolie Môme que j'applique avant le séchage lors de mes séances de piscine. À la maison, j'applique une fois par semaine de l'huile de germe de blé sur mes cheveux. Je laisse appliquer 2h puis je les rince. Mes cheveux sont redevenus doux et plus faciles à dompter par le sèche cheveux.

Bisous,
Lakshmi

Anonyme a dit…

Hello!
un truc qui peut aider c'est quand même d'espacer un peu les shampoings! Comme toi, je les lavais 1 jour/2 mais j'ai trouvé que ça abîmait pas mal les cheveux avec très vite une sensation de cheveux plats, sans vie...je me suis un peu inspirée du no pooh qui préconise un brossage réguliers pour "nettoyer" les cheveux et j'essaye de me tenir à un lavage tous les 3j. Je suis loin de tenir 1 mois mais déjà si j'arrivais à les laver qu'1 fois par semaine ça serait bien!

Bpon WE
LLB :-)

Cécile a dit…

Je vais essayer vos techniques Lakshmi et LLB. Huile de germe de blé et shampoing 1 jour sur 3 (ce qui m'arrange vu l'emploi du temps d'enfer qui m'attend !).
Bon weekend les miss!

Anne B a dit…

Pff pareil ici...Lisseur tous les jours et shampooing au maximum tous les 2 jours = catastrophe capillaire...Je viens de tout ratiboiser, carré super court que j'affectionne heureusement. Tous les 6 mois maximum, il faut que j'y passe sinon je ressemble à une sorcière ;-)

Oliviacastor a dit…

Un post sur les cheveux' cela me parle.... On m'a offert des produits Leonor Grey :le résultat est bluffant' mais outre le prix' je trouve que le mode d'emploi n'est pas adapté à nos vies trépidantes (temps de pose très long). Par hasard' j'ai découvert les shampoings,'masques Klorane et je suis devenue accro :pas trop de chimie (mon cuir chevelu ne gratte plus),des parfums délicats et des cheveux soyeux et qui ont du répondant! Le tout pour un prix modique' jadore !

Valérie a dit…

C'est bien que tu mettes des liens dans IG pour ton blog ! Eh bien moi, je les lave tous les 3 jours par manque de temps...Comme toi, j'ai essayé tous les shampoings de la terre pour dompter mes frisotti et en ce moment j'utilise le même que toi chez Tommyguns et je viens d'acheter le masque après avoir lu ton article. Je reste très fidèle à Leonor Greyl car il faut très peu de produit pour que ce soit efficace je trouve...Et puis c'est vrai que le Klorane au lait d'avoine familial n'est pas mal de temps en temps !
Bisous !

Cécile a dit…

Bon, vous me donnez envie de tenter Leonor Grey...... Pas sérieux du tout!