lundi 19 octobre 2015

Vacances

Une semaine pour profiter des petits et se reposer un peu. Une semaine pour se poser chez soi, quand d'habitude on ne fait qu'y passer. Côté déco, j'ai eu envie d'épurer et faire quelques petits changements. J'ai retiré les couronnes et les pompons des branches. J'ai placé les premiers dessins des enfants, la lettre C vintage et le petit cadre laiton Ines de la Fressange à côté du miroir pomme. Le plaid moelleux Yves Delormes en mohair a trouvé sa place sur le canapé. Et un simple bouquet de graminées décore le petit meuble USM. Le salon me plait bien comme ça. 




5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je veux venir vivre chez toi!!!! voilà, c'est dit et c'est pas pour me racheter de mon dernier com ;-)
C'est tout douillet, dans des tons que j'affectionne (même si c'est marrant mais mon intérieur ne ressemble pas du tout au tien), c'est classe (bon, je l'ai déjà dit mais tant pis), tout en harmonie...bref, j'adore ton appart :-)
Bon, les chaises Prouvé je te les laisse hein ;-);-);-) Mais je dois dire qu'elles se marient très bien avec ton intérieur ;-)

lolabelle

Cécile a dit…

C'est super gentil Lolabelle! Comme toi, je peux aimer des intérieurs qui ne ressemblent pas du tout au mien, c'est marrant! Et puis on se cherche aussi et ce qu'on aimait il y a 10 ans ne nous plait plus forcément. c'est ca qui est chouette aussi, sinon, tout serait figé.
En ce moment, ma muse déco, c'est la talentueuse Anna Cor. Il y a un reportage photo sur son intérieur sur le site Over the Ocean. C'est vraiment le style qui me plait : de l'épure, des matières naturelles, ceci marié à du design et à une touche d'industriel. Et beaucoup de bleu...

Anonyme a dit…

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre alors merci pour la découverte! :-)
je comprends mieux que tu aies eu envie d'enlever les pompons et autres petites déco et, effectivement, son intérieur est très inspirant! Après, chez toi c'est très classe et chic, peut-être moins épuré que chez Anna (on dirait que je parle d'une cop's ;-)) mais franchement, tes pièces de designers et d'artistes sont très belles et puis le cadre "Haussmannien" sublime l'ensemble :-)Je trouve que justement, tu as bien réussi à marier le moderne et le vintage, le sobre et le plus "chargé"! Là où je te rejoins, c'est qu'il faut éviter de trop surcharger pour ne pas que tout soit étouffé!
Tu voies son vert dans l'entrée? Ben c'est ce que j'ai dans mon salon (avec plus de jaune dedans)! Je te prie de croire qu'il ne fait pas l'unanimité loin de là surtout qu'il y a 8 ans, quand je l'ai choisi, il ne fleurissait pas partout sur la blogo, je ne connaissais même pas la blogo à vrai dire ;-)et l'envie me prends 1 matin sur 2 de tout peindre en blanc! et puis ma foi, il résiste et je vais même l'associer a du bleu! Tu voies, je suis loin des teintes d'Anna et toi ;-)

Oups, faut pas me lancer sur le sujet de la déco, je suis trèèèès prolixe ;-)

lolabelle

La chambre rose a dit…

Coucou Cécile,
je prends enfin le temps de passer par ici...
Toujours très joli, ton salon. Je ne vais pas répéter TOUT ce que dit LLB (ihih), mais j'aime également. Je ne connaissais pas Anna Cor, je suis allée faire un tour sur le blog. Je trouve cela trop froid...et puis pour moi rien ne vaut l'ancien, je ne pourrais pas vivre dans du neuf, on va dire post-70's...! Mais il y a de bonnes idées à piocher. Et puis les envies d'épure ne font pas de mal à nos intérieurs vite surchargés, on le sait bien ! Mais ta maison est bien plus jolie et chaleureuse...!

Cécile a dit…

Oh eh bien merci beaucoup Marion, ton compliment me fait rougir! :) :) même si je reste persuadée d'être largement en dessous d'Anna Cor. Quel plaisir de pouvoir s'inspirer d'intérieurs aussi uniques...
LLB, moi j'adore ce vert. Ça doit donner beaucoup de cachet à ton salon. Notre ancienne cuisine était vert kaki et je l'adorais...