dimanche 8 novembre 2015

Chez Jeanne

Chez Jeanne, la déco est vintage. Lit, armoire et commode ont été dénichés au troc ou à Emmaus. La lampe Miffy apporte la touche kawai et le tapis Azilal ancien donne du cachet à la pièce. Les rideaux sont faits d'un drap Caravane vert kaki accroché par des pinces sur un filin ikéa. Si j'en avais la place, j'ajouterais une jolie petite bibliothèque Œuf NYC pour moderniser l'ensemble et un coin lecture avec des gros coussins. Et puis des grandes photos au mur. Mais cette petite chambre me plait beaucoup comme ça. Et vous, dans la chambre de vos enfants, y-a-t-il des meubles vintage aussi?





10 commentaires:

Anonyme a dit…

très belle cette chambre aux tons doux et reposants, ne change rien elle est parfaite :-)
hé hé, je retiens l'idée du drap de chez Caravane, enfin en espérant qu'il ne coûte pas aussi cher que les rideaux ;-)
La chambre que partage mes loustics (houu, honte à moi, ils n'ont pas chacun leur chambre et iront sans doute chez Ruffo plus tard c'est sûr ;-)), est aussi pas mal vintage (bureau et armoirette années 50 entre autre) mais les murs blancs avec un côté au papier peint d'inspiration scandinave comme ils disent chez merlin le roi et leur grande armoire blanche ikea (celle là ça va je la supporte) modernise un peu le tout ce qui n'est pas pour me déplaire parce qu'avec des carreaux de ciment au sol on tombe vite dans le "vieillot"!
Voilà, tu sais tout :-)

LLB

Anonyme a dit…

PS: ça va tu tiens le coup depuis le départ de l'homme? Il aura des vacances pour noël?

LLB

Anne B a dit…

Moi je ne me lasse pas du sapin découpé - quel chef d'oeuvre, il est vraiment superbe ;-)

2pg a dit…

C'est une mignonne petite chambre. J'adore le tapis.

Anonyme a dit…

Jackline

Une très jolie chambre mais suis étonnée pas une seul jouet qui traine , mais peut être vos enfants ont ils une salle de jeux .
Ce sapin découpé une petite merveille

Cécile a dit…

Bonsoir mesdames!
LLB, ils sont comment les carreaux de ciment au sol chez tes loulous? Décorés ou unis? Oui tu as raison, trop de vintage ça ne va pas non plus. Perso, quand j'ai accumulé trop de vieux trucs, je trouve qu'on ne voit plus le second degré et que ça vire vieillot. D'où la nécessité de meubles plus modernes a côté, comme ton armoire. Bon, pour les draps, pas sur qu'ils soient moins cher que les rideaux mais quel beau lin. Rien a voir avec AMPM. Anne, Jackline, merci pour le sapin. Ma maman a passé des heures dessus (elle en a eu des ampoules au mains). Et ne vous inquiétez pas, il ont des jouets. Je leur ai même acheté un des plus moches jeux qui existe ce week end ( cuisto dingo). Mais celui-la ne figurera JAMAiS dans mon blog !!!;);) 2pg, merci. Les azilals sont les plus beaux, bien plus originaux que les béni ouarain je trouve. Ces couleurs sur fond blanc, j'adore...!!!

sha-ne-no a dit…

1ère visite par ici... tout est doux et bien joli !

Bonne soirée
Samantha

Cécile a dit…

Merci beaucoup Samantha! J'aime bien la philosophie de ton blog! Desencombrer, un vrai challenge!

Le loir dans la théière a dit…

ah je suis rassurée , tu planques les horreurs en plastique avant de faire les photos !!!!! je me disais ... soit ces enfants sont design à mort, c'est dans le sang, soit une main anonyme ecarte tout ce qui jure avec Prouvé .

Cécile a dit…

Et non Caroline, pas de miracle! Mais à mon sens, le goût pour les belles choses est une forme de culture, que l'on peut transmettre à ses enfants. Meme si cela ne porte ses fruits que des années plus tard ;)