dimanche 13 décembre 2015

Les jolies boules...

Hier, nous ne sommes pas revenus les mains vides de la verrerie de Meisenthal. Mathias a acheté 2 boules argentées, qui sont une des nouveautés de cet hiver. Elles coûtent un bras mais sont soufflées sur place et l'attache en laiton et l'argenture sont réalisés dans le village d'à côté, à Goetzenbruck. Depuis que nous avons ces boules traditionnelles, aucune n'est tombée par terre. Il faut dire que certaines années, le sapin était dans le parc en bois des enfants, histoire d'éviter la casse... 
De mon côté, j'ai craqué pour le travail de découpe de Marine Desmond, une illustratrice strasbourgeoise qui vend ses petites décorations à côté du site verrier, dans un endroit un peu étonnant, Artopie, sorte de communauté d'artistes ou l'on peut passer pour boire un vin chaud et découvrir le travail des exposants. 
Avec des boules en verre moins précieuses ( Monop),  je m'amuse à vider les paillettes kitch pour les remplacer par des graminées et de la laine... Je mets aussi les grand mères bricoleuses à contribution. Cette année, j'ai suspendu aux fenêtre une vingtaine de flocons de neige en papier finement découpés par belle-maman dans des papiers blancs fins ou plus épais. Joli, non?
Et vous votre déco de Noël, il vous arrive aussi de la bricoler vous même?










5 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ta nuisette, qu'elle est belle!
Cette année et, grâce à toi, j'aurais donc découvert les bredele (bien envie de tenter) et ces fameuses boules de noël de ta région :-)
Ta déco est vraiment superbe, elle se marie très bien avec le reste et ferait rêver ma fille qui me réclamait tout à l'heure de ne pas se contenter du sapin ;-) c'est que, voies tu, mes boules et guirlandes étant beaucoup, beaucoup plus traditionnelles et kitch, j'estime donc que c'est amplement suffisant de se les farcir sur l'arbre ;-);-) et puis, j'avoue, autant ça me fait rêver chez les autres, autant chez moi ça m'encombre vite, j'ai de plus en plus de mal à rentrer dans l'ambiance...

LLB

**gaelle** a dit…

magnifiques, ta belle maman est douée !!!! tout est très beau/ Encore bravo.

Cécile a dit…

Merci Gaëlle!! Moi j'aime beaucoup ton post sur la décoration avec des végétaux. C'est ce qu'il y a de plus beau! LLB, bon si tes guirlandes ne te plaisent plus, il faut en changer! Toi qui aimes la déco, c'est dommage de " subir" tes guirlandes. Après, surtout en ce qui concerne Noel, les enfants n'aiment pas beaucoup les changements...! Ils adorent retrouver les mêmes déco dans la boîte d'une année sur l'autre, aussi kitsch soient-elles! Moi j'ai aussi des trucs qui ne me plaisent plus trop et que je vais essayer de balancer discrètement;)

Anonyme a dit…

hihihi, tu me fais rire, j'imagine la scène pour l'avoir déjà pratiquée! ça me rappelle ma dernière expérience en matière de poubelle: un camion en bois de mon fils dont il se fichait éperdument jusqu'au jour où je l'ai balancé et, depuis, il me le réclame tellement que je suis obligée d'en racheter un autre pour noël :-D

pour la déco, je crois que tout simplement je n'aime pas trop les boules et autres guirlandes! en tout cas chez moi! je crois quand même avoir trouvé le bon compromis cette année, juste le sapin ça me va :-)
et puis je garde un souvenir réjouissant des moments où je décorais le sapin petite, comme tu le dis, des décos que l'on ressort chaque année, peut-être kitch mais si précieuses aux yeux des gosses alors on perpétue la tradition :-)

lolabelle

123... a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.