mardi 2 février 2016

Crinière...

Si ma maîtrise de la couronnes de nattes peut faire des jalouse parmi mes copines, avec les fers à lisser, c'est une autre affaire. Je n'ai jamais réussi à sortir des boucles de mon lisseur, au mieux une pauvre demi anglaise qui retombe au bout de 5 minutes... Mais avec mon nouveau curve ghd, maintenant, je maîtrise le wavy rapide. L'intérêt de ce boucleur est aussi sa température contrôlée pour ne pas trop agresser les cheveux. Côté soin, je teste ces derniers jours un remède naturel et vraiment bon marché:  le beurre de karité. Je chauffe bien dans les mains une noisette de cette pâte (Cattier bio), j'ajoute quelques gouttes d'huile prodigieuse de Nuxe et j'applique le tout sur les longueurs toute la nuit. Le lendemain, il faut 1 à 2 bon shampoings mais le résultat est là! Les cheveux paraissent plus forts, plus épais. Je le déconseille cheveux fins que le karité pourrait alourdir. Une fois par semaine me paraît un bon début. Et vous des mixtures beauté, il vous arrive d'en fabriquer?






14 commentaires:

sha-ne-no a dit…

Ce matin ce sera un oeuf avec un peu de sirop d'agave et un peu de jus de citron... cheveux tout légers à venir ! J'ai totalement arrêté les shampooings chimiques depuis quelques mois et le résultat est assez incroyable !

Anonyme a dit…

ça te va super bien!!! et la photo du lion m'a fait rire ;-)ton post me rappelle les années 90 et la mode de la "mini vague" (je crois que ça s'appelait comme ça), on voulait toutes cet effet wafy :-)
vue la longueur de mes cheveux en ce moment on va dire que c'est pas vraiment utile que je les entretienne!
Sinon, j'avais vu chez le coiffeur un système de plaques (là c'était pour lisser) qui diffusait en même temps une vapeur d'eau pour éviter de brûler les cheveux, j'ai trouvé ça vraiment top!
Tu aimerais les avoir moins raides en fait?

lolabelle

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'aimerai savoir d'où vient votre joli tapis ? tout est toujours de très bon goût sur votre blog et j'aime beaucoup lire vos posts.
Petite recette maison de masque hydratant avant shampoing : aloe vera et sirop d'agave en même quantité à poser sur les longueurs.
alex

Cécile a dit…

Je notr cette recette plus légère entre 2 karités! Merci Samantha! Oui ras le bol du silicone qui étouffe les cheveux et ne soigne rien!

Cécile a dit…

Ah oui Christine, c'est le steam pod! Ca a l'air chouette car vraiment doux pour les cheveux mais ca prend une place.... Dans ma salle de bain mouchoir de poche... La mini vague, oui ça doit être ça le premier nom du wavy. Tu as les cheveux très courts alors? J'ai tenté une fois mais pas convaincue sur moi. Pas assez féminin. Même si Jean Seberg était très féminine! ;) Tu portes du court depuis longtemps?

Cécile a dit…

Merci Alex! Sirop d'agave et aloe vera, je note aussi!!! Mon tapis est un beni Ouarain secret berbère!
Bises

Anonyme a dit…

je porte du court depuis que j'ai 18 ans ;-) j'ai bien eu une période cheveux longs (je ne m'explique tjs pas pourquoi) pour ma 1ère grossesse mais ça m'allait super mal! Dernièrement j'avais laissé un peu poussé, une sorte de mèche plus longue et les côtés asymétriques mais je trouve que ça me vieilli au final alors je suis revenue à ma coupe à la Jean Seberg :-)
J'ai de la chance, mon homme est l'un des rares de son espèce qui adore les cheveux courts chez les femmes, il dit qu'il aime quand on voit la nuque, ça tombe plutôt bien :-)

lolabelle

Anne B a dit…

Ah, les problèmes de cheveux...(Soupir)...Pas de remède miracle ici, mais un bon fer a lisser qui me rattrape la misère tous les matins...Par contre, oui, ça crame bien, mais c'est ça ou la brosse à ch@$ttes sur la tête toute la journée...
Bisous!

Marion a dit…

Hello, les problèmes de cheveux...euh comment dire, serait-ce l'apanage des femmes ? Sans aucun doute.
Régulièrement je me dis que je serais mieux la boule à zéro :D
Ces ondulations sont très sympas.
Personnellement, j'ai les cheveux fins, cassants, si j'utilise un fer régulièrement ça les crame, surtout par-dessus une colo.
Je ne me décolore plus les cheveux, dieu merci. Le henné me convient tout à fait, même si je rêve d'une couleur plus éclatante, et dans mes rêves j'ai un beau strawberry blond !
En revanche j'essaye (en vain LOL) de trouver des moyens de me coiffer avec des bigoudis, j'y arriverai un jour ! Le carré aux pointes rentrées vers l'intérieur est si classe !

En revanche, je shampooing sans sulfates, j'ai abandonné, j'ai vraiment enduré le pire, car ça ne dégraisse pas les cheveux gras, une horreur. J'ai pourtant essayé 6 mois ;-)

En revanche je vais m'inspirer de ton soin pour m'en refaire, un peu d'huile ça change tout !
bises

Cécile a dit…

C'est vrai que le lisseur est une belle invention Anne! J'ai le souvenir de brush quand j'étais collégienne. Brosse ronde et sèche cheveux, long et galère. Alors que maintenant. Un coup de sèche cheveux n'importe comment, un passage de lisseur et go!

a dit…

ce wavy est super ! et généralement l'effet est d'autant plus bluffant que les cheveux sont sains . Je ne connaissais pas ton remède que je vais tester aussitôt que j'aurai trouvé le beurre de karaté (en pharmacie ?). Moi j'utilise aussi l'huile nuxe sur les pointes et c'est plutôt pas mal, mais pas miraculeux ...
en fait tu connais le blog "les mercredis de daphné" ? c'est LA spécialiste des "moumoutes" de bons conseils et des superbes idées de coiffure.

Cécile a dit…

Bonsoir V,
Je connais de nom Daphné (j'avais essayé un de ses tuto). je vais aller fouiner sur son blog! Merci pour le conseil!
Bises,
Ps: je veux bien un retour sur le karité de ta part. Ma maman a trouvé le résultat pas assez souple. Je pense qu'il faut limiter ce masque aux périodes où les cheveux sont très secs. Pour le reste du temps, je suis tentée par les recettes ci dessus : agave, œuf, aloe Vera. À tester absolument dès que j'aurai acheté les ingrédients...,

Marion et ses barrettes a dit…

Je ne suis pas hyper à l'aise avec des mixtures maison donc je préfère varier les soins que proposent les marques.
Pour les boucles, je vais tester ton astuce, pareil, elles retombent au bout de 5 min ! Impossible d'avoir de vraies anglaises !

Cécile a dit…

Et pourtant, il y a de chouettes mixtures maison Marion. Ou à défaut, des huiles végétales avant le shampoing (par exemple l'huile prodigieuse de Nuxe). Tu fais poser sur les pointes toute la nuit la veille du shampoing. Résultat canon!!!