dimanche 21 février 2016

Lithographie accrochée!

Mathias a étrenné la perceuse tout terrain offerte par ses parents et nous a accroché notre nouvelle lithographie de JR ainsi qu'un petit meuble du suédois à la salle de bain. Ces couleurs turquoise et rouge de la litho sont très pétillantes. C'est un vrai parti pris qui me prive désormais de certaines couleurs pour notre salon-salle à manger. Je peux oublier le rose, le vert olive et le vert d'eau. Mais le rose orangé comme celui de mon coussin kilim fonctionne bien car c'est plutôt un rouge passé qu'un vrai rose. Et vous des objets qui conditionnent le reste de votre déco, en avez-vous aussi?




14 commentaires:

sha-ne-no a dit…

Mon premier mari étant indien, j'ai des tissus indiens que j'adore chez moi, donc très colorés et qui sont mis en avant, difficile de faire de la place pour du plus simple... mais j'aime comme ça !

Bon dimanche
Samantha

Le loir dans la théière a dit…

tiens, au fait, on a une boutique COS qui ouvre ici en avril . donc si tu reviens cet été avec le cousin, tu peux prévoir de refaire ton stock de vêtements suédois !

2pg a dit…

C'est vraiment très sympa ! Et le petit garçon est vendu avec la litho ? ^-^

Anonyme a dit…

dis, tu me ferais 1 photo d'une vue d'ensemble, j'adore trop pour me contenter de ce petit bout ;-);-)

arf,des trucs qui conditionnent tout, vouiii, j'en ai notamment un grand meuble d'école trouvé dans la rue (plus de 2m de long) ainsi qu'une vitrine achetée au début où on a emménagé, je voudrais la virer mais elle plaît à l'homme :smileyquilèvelesyeuxauciel" ;-)

LLB

Anne B a dit…

Qu'est-ce que Louis fait grand !!

Marion a dit…

Ca y est elle y est ! Et en effet Louis fait super grand !! Il a de grandes jambes !

C'est sûr que ces couleurs fortes donnent le ton, c'est le cas de le dire. Une nappe moutarde jurerait peut-être, quoi que selon moi ce qu'on met au mur n'a pas le même poids que le textile ou la couleur des meubles, ça se remarque moins.

Sinon chez nous, rien ne conditionne le reste, sauf peut-être le fauteuil que l'homme ne veut pas lâcher (la réplique Eames) qui est une vraie verrue dans le salon, j'en peux plus X( !!

Cécile a dit…

Oh les tissus indiens, c'est si beau!!!! Tu as raison d'en avoir fait un pilier de ta déco Samantha!

Cécile a dit…

Merci pour l'info Caroline! Cos j'y trouve des pulls mais j'ai un peu du mal avec leurs coupes larges et graphiques. Pas assez féminin pour moi parfois...
Bises :)

Cécile a dit…

Hihi Sandra! Le petit garcon fait partie d'un autre lot ;)
Bisous :)

Cécile a dit…

Je ferai d'autres photos. Bon, en toute franchise, je l'aime beaucoup cette litho mais ses couleurs, elle m'agressent un peu.... Je la verrais plus dans la chambre de Louis en fait. Je songe même à la revendre.... C'est bête mais en déco, je peux être très ouverte sur d'autres matières, d'autres formes mais la colorimétrie faut que ca me plaise. Et la, dur dur....
Sympa le meuble d'école long! Dur à placer mais ça doit avoir beaucoup de cachet!!!
Bisous:)

Cécile a dit…

Oui il s'est alongé ce Loulou!!!! Je l'ai trouvé changé en 15 jours de vacances!!!
Bisous Anne!!!

Cécile a dit…

La chaise ne doit pas être vilaine Marion! Après les répliques de meubles design on adhère ou on adhère pas. Moi j'avoue ne ne pas être contre;)
Bisous bisous!

Marion a dit…

Hello Cécile,
Alors tu vois j'adore Eames et les chaises, je ne suis pas contre la repro non plus, mais elle est juste de piètre qualité (c'est pas vitra mais chinois, je pense !!), ne respecte pas les proportions d'origine (donc est inconfortable, le comble !) et en plus il y a des griffures de notre ancien chat :/ Comme personne ne s'y assoit, je préfèrerais la remplacer, mais l'homme résiste, le bougre. J'attends donc qu'on ait un coup de coeur ensemble pour une nouvelle chaise !!

Sinon je comprends pour les couleurs de la litho. En effet ce n'est pas "toi". Je la trouve sympa en soi, je n'y connais pas grand chose mais comparé au noir et blanc ça elle se fond plus difficilement avec la douceur de ta déco. Je comprends que tu doutes...c'est dommage après cette âpre recherche...il en dit quoi M. ?
bises !!!

Cécile a dit…

Coucou Marion,
Pas évident quand l'homme impose ses goûts... Et pourtant il faut bien en tenir compte car ils sont chez eux aussi ;) effectivement, ta solution sera sûrement de remplacer le fauteuil par un autre choisi à 2! Pour la litho, Mathias l'aime bien. Le comble c'est que c'est moi qui l'ai achetée! La seule chose rassurante, qu'on la garde ou pas c'est que si on la passe dans la bonne salle aux enchères, on est sur de récupérer notre mise cadre compris. Mais pas sûr que Mathias soit ok... En attendant, j'ai fait tourner les cadres et je viens de le mettre dans la chambre de Louis;) à sa place, j'ai mis notre autre litho de JR et un poster sur le bahut (celui qui était dans la chambre de Louis). Ah je te jure, j'ai des vrais problèmes moi ;);););)