samedi 27 février 2016

Petit coin dans la salle à manger

Dans le coin de la salle à manger, c'est finalement notre première lithographie de JR que nous avons accrochée. Avec la photo de Louis, il y a un étrange et touchant effet de miroir entre ces 2 petits garçons, l'un né dans un bidonville de Phnom Penh et le second dans une famille française. J'ai placé un des coussins kilim sur la chaise Eames grillagée, en attendant d'en recevoir un de plus petite taille, trouvé sur Etsy pour 9 euros...  Cette touche de rose orangé me plait bien. Une petite poterie danoise dans ce style pourrait aussi y trouver sa place (c'est bientôt la fêté des mères, non?)











16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ah oui, très bonne idée que d'avoir mis la litho de ce côté ci, il rend super bien ce coin!!! j'adore les tons, c'est sobre, chic, intemporel...hihihi, j'rigole mais honnêtement je pourrais reprendre les mêmes mots que pour le sac ;-);-)
en plus, je trouve que la litho se marie à la perfection avec ta cheminée qu'elle fait ressortir (les tons gris-noirs du manteau, le bas doré renvoie au laiton!
Par contre, je ne laisserai pas ce coussin rose avec les chaises bleu (je chipote hein;-))je choisirais l'une ou l'autre teinte dans ce coin! hâte de voir le nouveau coussin, tu le trouves sur chez quel vendeur Etsy?

lolabelle
ps:j'adore l'air de Jeanne qui semble dire:"qu'est ce qu'elle me fait encore faire" ;-):-D

Anonyme a dit…

et au fait, tu en fais quoi alors de l'autre? peut-être lui trouver 1 meilleure place?
et puis, Louis, quel beau gosse :-)enfin des enfants en pyj le WE, normal :-)

LLB

Cécile a dit…

T'as raison, cette photo, je l'ai saoulée pour la faire!!!! Et ca se voit;) Surtout qu'elle fait la tête aujourd'hui. Elle a mordu le doigt de son frère au sang mais elle est scandalisée d'en être punie. Quelle chipie!!! Pour le bleu et rose, tu as peut être bien raison. Le coussin que j'ai choisi est plus brun que rose donc à tenter. Le vendeur Etsy est decolickilimpillows, une mine d'or! Les petits formats rectangulaires sont à partir de 9 euros. Mais attention aux frais de port et à la douane (je le suis faite avoir 1 fois seulement).
Bisous et bon week end!!!!!

Cécile a dit…

L'autre litho est dans la chambre de Louis en attendant :)

Anonyme a dit…

héhé, la coquine, c'est l'effet 2ème ;-) et puis je n'imagine pas Louis se rebeller contre sa sœur, il a l'air tellement gentil! Enfin Jeanne aussi, bien sûr, mais en plus chipie ;-)
ici c'est le ptit gars qui se prend pour le roi, 7.5 ans d’écart avec sa grande sœur qui le materne trop et zou, il peut-être une vraie peste!

Sinon, je viens de trouver un ptit tapis qui me conviendrait bien, sur le site bleu indigo, pas cher et dans les tons que j'adore (le boucharouette bleu et violet), reste plus qu'à convaincre l'homme de l'utilité d'un tel achat, pas gagné! puiif c'est nul d'être pauvre comme dirait Sandra de 2pg (à prendre au 2scd degré bien sûr pour celles qui lieraient en passant et s'offusqueraient) ;-)!

LLB

Cécile a dit…

C'est bleu indigo ou cabane indigo le site? Si c'est cabane indigo, le prix des boucharouites est super intéressant effectivement!!! Pour les sous... Oui c'est chiant de se priver. J'ai connu ça petite. Pas malheureuse mais parfois frustrée... Du coup je me venge un peu... Sans culpabilité puisque je dois tout à mon travail, j'ai été besogneuse depuis toujours avant même la maternelle...
Si tu rebosses, il y aura des inconvénients mais aussi plus de souplesse dans vos finances. Et tu pourras t'offrir un boucherouite sans trop en parler à l'homme avant ;)
Gros bisous Christine!

Anonyme a dit…

oui, c'est ça, cabane indigo, erreur!
disons, que même si l'homme a une bonne situation, par les temps qui courent vaut mieux être 2 à bosser pour ce type d'extras à faire sans regarder! C'est pour ça que je ne suis pas à plaindre, on peut vivre bien à 4 sur le seul salaire de l'homme et c'est un luxe aujourd'hui!
mais c'est certain qu'en bossant (ce qui ne va pas tarder même si ça sera qu'un 20h histoire de reprendre en douceur), ça permettra d'avantage de petits extras :-)

Après, c'est un sujet qui me travaille bcp, ces envies incessantes que j'ai, en grande partie à cause du net! La place que j'accorde à cette société de consommation...ma fille nous a réclamé hier des Stan, ça peut paraître bête de se poser la question, mais ça me gêne qu'à 11 ans on se mette aux pieds des shoes à 90 euros pour quelques mois parce qu'elles n'iront plus après et surtout parce que tout le monde en porte, après, comment lui jeter la pierre quand moi, la 1ère je succombe...vaste débat ;-)

LLB

Anonyme a dit…

bon, je suis sur le point de craquer, besoin de ton avis sur le tapis, tu le trouves beau toi, tu penses que ça fera sympa dans mon salon?

LLB

Marion a dit…

Eh bien c'est parfait comme ça. Parfois, faut pas se poser de questions, changer un peu, et la magie opère...
Bises Cécile

Cécile a dit…

Pas évident effectivement... Nous ne sommes pas encore confrontés au débat puisque nos gamins sont trop petits... Je dirais que mettre du sens à l'achat (pour ta fête, pour Pâques, Noël...) et le différer un peu permet de garder de la mesure. J'essaierais de faire en sorte que mes enfants ne soient ni les plus gâtés ni les moins gâtés de l'école. Nous sommes assez pro école publique donc cela entretient forcément une mixité sociale qui permet d'éviter les excès de certains ghettos dorés.
Nous adultes savons d'où vient l'argent (travail) et décidons de ce qu'on veut bien en faire (boucharouite, caisse d'épargne ou autre!). Pour nos enfants, c'est différent... Leur donner le goût de l'effort et du "pas tout tout de suite" me semble une bonne chose. Louis lui même (pourtant pas couvert de jouets) trouvait à un moment qu'on lui offrait trop de legos. C'est un torturé mon Louis... En accédant moins à ses demandes (consignes aux grands parents) j'ai vu qu'il s'en trouvait rassuré et qu'il était d'autant plus heureux d'en recevoir....
Bisous Christine!

Cécile a dit…

Oui en déco il fait se laisser guider par son feeling... Et oser changer tu as raison Marion! Bisous!!!!

Cécile a dit…

Je te l'ai dit par mail moi les boucherouites ont toujours été trop colorés pour moi (sauf les boucherouites qui au final ressemblent à des azilals). Donc je préfère ton tapis crème, blanc et touchés de couleur. Mais s'il te touche, fonce! C'est ultra personnel je trouve le choix de ces tapis... Après, vu ses couleurs, j'aurais un doute sur le mur gris bleu. Peut être une autre tonalité de bleu.

Anonyme a dit…

merci Cécile pour tes réponses :-)
Bon, j'ai craqué finalement, il m'a tapé dans l’œil! j'ai un ptit côté bohème moi comme tu as pu le voir avec celui des gosses ou ma lampe type indien au salon :-) Après, j'espère juste qu'il ne fera pas TROP Bohème!! arf, pourquoi faire simple...:-D

Pour les Stan, je pensais faire ça, lui dire ok mais pas d'un coup de baguette magique, tu attends noël, ton anniv...

bon dimanche, ici c'est travaux et pluie (ça va ensemble non?!) :-)
LLB

Anne B a dit…

Très chouette. Perso, j'enlèverais la deuxième mini chaise - celle qui est sous la litho - pour épurer un peu, mais sinon c'est parfait (à mes yeux en tout cas). Bisous!

Cécile a dit…

Oui il ira super bien ce tapis c'est sur! Mais à voir pour la future couleur du mur du fond, j'ai un petit doute sur le bleu gris. Et encore, avec une pièce colorée, on peut parfois se permettre d'autres couleurs qui se marient bien avec au final. Non ce ne sera pas trop bohème car ta déco est à la fois classique et vintage. Cette touche ethnique sera donc très judicieuse, très juste. C'est quoi les travaux alors??? On est curieuses!

Cécile a dit…

Tout à fait d'accord Anne, elle est un peu de trop. En fait, cette 2ème petite chaise, c'est mon petit rangement pour les sacs à main qui traînent dans l'entrée car j'aime en changer régulièrement et j'ai la flemme de les remettre au placard. Mais bizarrement ça ne se voit pas sur la photo ;););)
Bisous Miss!