mercredi 10 février 2016

Seule...

Quand j'étais petite, je pouvais passer des heures à bricoler. Fille unique, la solitude ne me déplaisait pas même si j'adorais jouer avec mes petits voisins. Depuis lundi, je suis seule à l'appart. Tout le monde est au ski ( j'aime pô le ski;). Et depuis mardi soir, je peux profiter de quelques jours de vacances. Comme quand j'étais petite, la solitude ne me déplaît pas. Et je bricole...
J'ai rajouté du bleu turquoise à mes projets de vitrine de printemps pour Priscilla. Je pense aussi ajouter une toute petite touche de orange fluo. Et vous passer quelques jours seule, ca vous pèse? Comment vous-occupez-vous alors?








9 commentaires:

Stéphanie a dit…

Bonjour Cécile, Même expérience de fille unique avec peu de cousins de mon âge, j'ai apprivoisé la solitude et appris à l'aimer. Même si aujourd'hui je fais un métier très altruiste (enseignement), j'aime me retrouver seule chez moi. Alors, c'est souvent pour y travailler, mais parfois, je peux aussi faire un petit quelque chose, rêvasser et me faire un petit plateau télé. Cela permet d'apprécier les retrouvailles avec Monsieur et les twins !

Cécile a dit…

Peut être que notre enfance a développé ce goût pour le calme et la solitude, Stéphanie? Et peut être aussi qu'il est plus facile pour nous d'apprécier ces temps là parce que l'on sait que l'on est au final bien entourée affectivement.
Bises :)

2pg a dit…

Bonjour Cécile, la solitude a du bon ça permet de se reconnecter avec soi. Sinon tu nous en dis beaucoup sur cette vitrine mais on voit pas grand chose ! ahhhhh frustration !

Cécile a dit…

Oh lala, j'entretiens un suspens complètement disproportionné! Parce que je ne suis pas sûre du tout que ce soit joli en vrai (mes couronnes de fil de fer sont bien fines...)! Mais ce qui est sur c'est que je m'amuse. Promis, dès que c'est fait, je mettrai des photos. Pour l'instant chez Pri, c'est vitrine de Saint Valentin!
https://www.instagram.com/p/BBmhWOat4p-/

Anonyme a dit…

huu, me revoilà sur pied, encore faiblarde mais bon, l'appel du net...;-)
bref, 2 j que je suis seule (l'homme ne rentrant que le soir et les gosses étant chez papi, mamie)) à couver ma gastro certes mais qu'est ce que ça fait du bien!!!
Comme toi, j'apprécie la solitude pendant quelques jours! le pb c'est que j'ai tendance à m'enfermer un peu trop dans cette solitude, je suis capable de rester chez moi plusieurs jours et faut vraiment que je me mette un coup de pied aux fesses pour mettre un orteil dehors même si j'en arrive à péter un câble à la maison (dingue cette contradiction)!
et je m'occupe ben...sur l'ordi et à décorer ma maison ;-)

il est très beau le bleu choisi mais, comme le dit 2pg, on n'en voit pas beaucoup ;-)

En tout cas, tu restes so classe même alone ;-)

lolabelle

Augustin et Augustine a dit…

Tout pareil!
J'aime pô le ski! Et la solitude ne me pèse pas bien au contraire... J'adore ces parenthèses au calme que mes horaires décalés m'offrent! Je trouve que c'est un vrai luxe.

Cécile a dit…

Un peu pareil que toi Christine. Comme ce matin où je suis censée aller acheter 2-3 trucs à manger à grand frais et aucune envie de sortir...?Dans les Vosges, on appelle ça " teugner" ;););)

Cécile a dit…

C'est ça Céline, un petit luxe pour une maman!!!!

Anne B a dit…

Oh, comment peut-on ne pas aimer le ski :-)
On en revient, j'aurais pu rester encore 10 jours...Et les petits chouinaient dans la voiture...
Bisous!