samedi 7 mai 2016

Vent des forêts

Ce long week end m'a permis de souffler et de faire un peu de rangement dans l'appartement. Jeudi, j'ai nettoyé le balcon et toutes les vitres. Hier, ce sont les armoires des enfants que j'ai triées et rangées. Et surtout, j'ai profité de ce break pour faire une belle balade dans la Meuse. 20 km dans la nature, près de Saint Mihiel. Cette randonnée du Vent des forêts est particulière puisque tout au long du parcours, on découvre des œuvres de Land Art, au milieu de la forêt ou dans une clairière. Peu connu, on ne croise quasiment personne sur ce circuit, alors c'est d'autant plus magique de tomber nez à nez avec ces sculptures géantes au milieu de la forêt. Saisissant!
J'ai ramené quelques branchages pour la maison mais je n'ai fait que très peu de photos. La nature se ressent plus qu'elle ne se saisit. J'ai quelques douleurs dans les tibias mais ça fait un bien fou.... Aujourd'hui, ce sera cool, tous les 4... Et ce soir, l'homme repart, en Slovénie cette fois, et pour 15 jours...








5 commentaires:

Anonyme a dit…

En Slovénie???? rooo, pas cool :-/ y a peut-être des tapis ou des coussins sympas à ramener :-D

moi je sors d'1 we chez Disney, comment dire, je m'en tire avec 1 bouton de fièvre (merci le combo vent+soleil) et une fatigue pour les 6 mois à venir mais bon, on va retenir que c'était chouette (la foule mise à part), que les gnomes ont bien profité et que ce type de we permet de laisser la routine de côté :-)

elle me donne bien envie ta forêt des merveilles :-) ça fait du bien ces périples natures! Mon rêve serait d'acheter un camping-car et vadrouiller dans ce type de coins!

Bon dimanche et du courage pour ta semaine solo
LLB

Cécile a dit…

Je réponds tard Christine, sorry.
Oh Disney, je n'y suis jamais allée et je t'avoue que ca ne dit pas trop. Mais tes enfants ont du s'éclater et les voir heureux peut nous pousser à faire des trucs pas possible. Bon maintenant effectivement il faut te remettre de tout ça. Et ce n'est pas aujourd'hui mercredi que tu vas te reposer je suppose!
Des séjours en campingcar avec une super caravane en métal comme les américaines, ça peut être fun. j'aime bien l'ambiance des campings ruraux, familiaux, où tu es tout seul au milieu du pré, beaucoup moins l'ambiance de ceux où tu es entassé comme des sardines (souvenir d'enfance;)
Bisous,
Ps: je sais pas s'il y a de beaux tapis en Slovénie, il y a surtout des ours, des vrais! L'ourse Cannelle en était originaire;)
Bisous bisous de l'est,

Marion a dit…

Ca fait un bien fou ces marches dans la nature...
On se dit qu'on n'en fait pas assez souvent.
je suis sûre que ça t'a permis de bien recharger les batteries pour affronter la semaine.
bises

Cécile a dit…

Oh oui marcher, se bouger, ça fait tellement de bien. Je continue ma mini gym le soir ou à midi. Ce n'est pas grand chose mais c'est un début. Et toi Marion, tu as repris ta gym?

Marion a dit…

tu vas rire mais j'ai arrêté il y a à peu près 2 mois.
Parce que le soir je lis des histoires à Gus (avant je profitais que Thomas soit en train de lire celle de Clo pour me bouger), et j'ai tellement de boulot le soir que je ne peux pas me permettre de commencer à 21h.
Comme en plus tu m'avais dit que c'était l'assiette qui comptait, ça m'a un peu déculpabilisée de ne plus pouvoir en faire, même si je ne suis pas bien dans le corps qui est le mien depuis 2 ans et demi...
bises