dimanche 19 juin 2016

La fête des pères

Drôle de fête des pères. Sans le père de mes enfants, parti 10 jours dans un refuge sans réseau ni téléphone pour son travail. Pourtant les 2 dernières semaines ont été chouettes. Dimanche dernier à Paris pour le shooting Pierrot la Lune SS17. Jeanne a joué à nouveau la mini modèle et elle a adoré. Et moi j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les métiers de styliste et de photographe auprès d'Emilie, de Rasmus Mogensen et de Marina. Nous étions toutes les trois, Jeanne sa grand mère et moi et nous avons passé un merveilleux moment. La semaine suivante, bien rythmée par le travail et les déplacements professionnels ne m'a pas laissé de répit : les enfants, la fête de l'école, la remise de la coupe de mon petit champion d'escrime. Je suis néanmoins fière de réussir à tout concilier. Parce que tout compte : mon travail si important pour moi et parce que je me trouverais juste inconsciente de me reposer matériellement sur Monsieur. La famille, les petits, parce qu'ils sont la prunelle de mes yeux et qu'il faut être présent pour ces moments marquants de leur petite vie. Et puis les sorties aussi, le pot de thèse d'une copine vendredi et les quelques coupettes parce qu'il faut bien se faire plaisir aussi. Aller zou, demain c'est reparti!





5 commentaires:

Anonyme a dit…

ca doit être bien sympa ces aprem shooting, un monde très éloigné du mien mais que j'aimerais bien tester un jour...

En tout cas, tu sembles réussir à tout équilibrer c'est plutôt sympa! Moi qui suis restée à la maison pendant 3 ans et même si je ne changerais rien si c'était à refaire, j'avoue être beaucoup plus sereine avec mon mi-temps :-)
manque juste quelques coupettes avec des copines pour parfaire l'équilibre ;-)

J'suis curieuse, mais je me demande qu'est ce qui peut bien amener ton homme dans son refuge pour le travail?

Bonne semaine
lolabelle

Marion a dit…

Coucou,
C'est super d'arriver à tout concilier, tout en trouvant des moments pour soi, pour des sorties. Bravo !
Je suis là sinon en cas de coup de mou, au cas où, n'hésite pas.
C'est cool ces moments entre filles, surtout à Paris !
Bises !

Cécile a dit…

Coucou Christine,
C'est chouette que tu aies repris à mi temps. Ça doit apporter beaucoup de sérénité, un équilibre avec tes enfants. Mes journées de maman solo fonctionnent parce que je suis pas toute seule. Embauche d'un baby sitter tous les soirs pour la sortie d'école et les devoirs et ma petite maman qui les a pris tous les mardis soirs.... Le plus dur dit d'être sans aucune nouvelle de mon mari, ca c'était vraiment dur, j'étais triste ces derniers jours... En fait son travail de recherche consiste à étudier les effets de l'hypoxie et devl'hypobarie sur la physiologie humaine. D'où la nécessité d'être perché a plus de 3000 mètres....

Cécile a dit…

Coucou Marion, c'est super gentil ta proposition. Les moments de détente, je crois qu'ils sont obligatoires pour moi sans quoi je n'assumerait pas mon rôle de maman (ou que j'aurais envie de moudre mes gosses). Certaines arrivent à se donner à 100 % à leurs enfants, ce n'est pas mon cas...

Anne B a dit…

Haha je commente les coms, moi pareil...Quand la petite troupe part en centre aéré ou à l'école le lundi matin, mais je respire :-)
Bon, d'après tes dires, tes gamins sont du genre tuants (comme les miens), ceci explique peut-être cela. Je vois tellement de blogs ou autres réseaux sociaux de mères qui ne rêvent que de passer tout leurs temps avec leurs enfants..J'en déduis que ces derniers sont sans doute calmes et moins durs à gérer que les miens parce que sinon, chapeau bas :-)
Sinon, ça fait quand même bizarre de vous voir en manteau à cette saison...
Bisous!