mardi 2 août 2016

Framboise

Comme chaque année, nous avons adoré passer cette semaine au soleil, accueillis avec tant de gentillesse dans la famille de Mathias. Le retour à Nancy est un peu gris et nuageux. Alors je bricole des wishlist couleur framboise pour mettre de la couleur. Cela tombe bien, ma tante m'a offert 2 jolis petits tapis roses qu'elle avait acheté en Grèce l'année de ma naissance. Il seraient  parfaits dans une salle de bain en béton brut, sous un meuble lavabo Vipp. Le genre de salle de bain qu'on imagine depuis qu'on a commencé à visiter des maisons "avec travaux"... 







7 commentaires:

Anonyme a dit…

hello!

alors ça y est? l'aventure achat commence? cool!!!
mais que vois-je? du framboise vient remplacer le blanc et gris? tu te dévergondes ;-)

sol béton et meubles vipp...mon rêve bien sûr :-)

bon, allez je file à la plage, non, c'est pas vrai mais j'veux pas être la seule à être jalouse ;-);-);-)

LLB

Cécile a dit…

Coucou Christine! Oui vous devez avoir le soleil à Marseille aujourd'hui.... Mine de rien j'adore ta ville...
L'avantage de notre ville à la météo grisouille, c'est que l'immobilier est abordable. D'où les envies de chouette rénovation.
Pour les couleurs j'aime bien les petits changements qui n'engagent pas à grand chose (coussins, accessoires). Tes envies de couleur sont constantes ou as-tu aussi envie de couleurs qui changent?

madame a dit…

Je vous ai aperçue il y a déjà quelques temps, sans doute avant votre départ à Marseille à la caisse d'un magasin . Cette impression de vous connaitre sans pouvoir y mettre un nom; Et puis réaliser.......et vous suivre de loin en souriant. Ce sera chouette de vous suivre quand la maison sera achetée et d'apprécier vos talents

Anonyme a dit…

alors pour te répondre: moi la couleur EXIT!
j'en peux tellement plus de mon vert olive au salon (qui va, très heureusement, bientôt dégager) que je crois que je vais m'en tenir au blanc pour le restant de mes jours ;-)après, par touches sur des objets déco, why not? comme tu dis c'est peu engageant, quand ça plaît plus, ouste!

Comme je t'envie pour ce projet maison! Bon, mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je travaille l'homme au corps ;-) c'est vrai qu'ici, ça pique l'immobilier et puis l'homme n'aimant pas du tout les travaux..

et côté météo, l'autre avantage qui me conviendrait très bien c'est que chez toi c'est pas canicule! perso, chaque été je souffre ici :-/

LLB

Anne B a dit…

Rhooo, des petites photos de Nancy, ça faisait longtemps :-)
Là, impossible de se tromper pour la localisation, trop facile: place Stan et Quai Claude Le Lorrain :-)
Tu sais que j'ai une telle nostalgie de Nancy qu'il m'arrive parfois avec les gamins de me faire des petites promenades virtuelles sur Google Earth...C'est grave, non :-)
Ici aussi on va devoir refaire la salle de bains (affreuse, dans son jus kitsch 80s, la seule piece encore en l'état dans la maison, mais qui tombe en ruines et fuit de partout). Je n'avais pas pensé au sol en béton mais ça pourrait le faire. C'est bien étanche?
Bisous!

Cécile a dit…

Coucou Anne! Le béton au sol est souvent une résine Ave. De la poudre minérale donc adapté à un sol de salle de bain. Si tu veux en lettre dans la douche, la je crois qu'il fait passer à un matériau encore plus étanche, du tadelakt je crois...
Pour Nancy alors pas de soucis, je vais continuer à mitrailler !

Cécile a dit…

Coucou Madame,
Faites-moi coucou si on se croise! Nancy est une toute petite ville...
Bises:)