dimanche 7 août 2016

Robe très légère

J'ai craqué sur cette petite robe italienne Kristina Ti très bien soldée sur le site yoox. Pour autant, sa transparence a été un peu compliquée à gérer. C'est finalement avec un fond de robe en soie de la même marque que je m'en sors le mieux (testé aujourd'hui). J'adore son décolleté profond et son imprimé tout frais. Une robe à ne porter qu'en vacances...



PS: pour toi Anne, une photo d'une jolie maison dans le quartier qui nous fait de l'œil pour acheter;)

11 commentaires:

Anonyme a dit…

wouuu c'est une robe pour les soirées en amoureux ;-)
vous avez repéré des trucs bien côté maisons?

LLB

Cécile a dit…

Hihi, c'est vrai qu'elle plait bien à l'homme celle-la!
Côté maison, on va commencer à visiter avec un couple d'architectes recommandé par des amis. On repère des maisons 50's qui pourraient être remises au goût du jour. Ou on songe carrément à un cube en béton. On kiffe ce genre de bâtiment, surtout depuis note balade à Vitra et la découverte de l'architecte Masao Furuyama.
Au cas où ca t'intéresse voici le site des archi :
http://abc-studio.net

Bisous Christine!

Anonyme a dit…

superbe, le travail de ce cabinet!! moi, j'opterais pour ça, exit le 50' ;-)
moi, mon rêve c'est ça: http://www.mydaywith.ch/valerie-et-sven-neuchatel/
c'est mon rêve accessible hein, pas le projet de fou, juste une maison sympa, simple, pas démesurée, juste assez grande pour nous 4...

c'est marrant la maison abc c'est aussi le nom d'un centre en Belgique je crois qui vaut le détour http://www.abc-web.be/abc-huis-brussel/?lang=fr

LLB

Cécile a dit…

Oui jolie rénovation la maison de Neuchâtel. Les salles de bain tout en petits carrelage me plaisent beaucoup. C'est fou comme on est versatile mine de rien. Je suis sûre que quand tu es arrivée dans ta maison 50's, tu adorais son style vintage, non? De notre côté, après n'avoir jure que par les maisons du tout début du 20eme siècle, nous regardons les 50's...

Anonyme a dit…

oh que oui, c'est tout à fait ça ;-) je bondissais de pièce en pièce, ravie des déco vintage...là, je la prendrais au lance flamme!!!

c'est ce qui m'inquiète ces changements permanents! Mais bon, pour être honnête c'est l'entretien qui me sort des yeux, du vieux ça demande beaucoup d'investissement...si tu peux faire refaire ce qui est abîmé et entretenir l'existant, c'est déjà autre chose!

Cela dit, côté déco aussi je sature, petit à petit je vire beaucoup de choses vintage et surtout depuis que je te connais ;-)

LLB

Cécile a dit…

Hihi, on en revient à notre équilibre vieux neuf 2/3 1/3...

Marion a dit…

je lis avec intérêt la conversation !!
je pense que le mieux c'est de mûrir son projet, de ne pas se précipiter et jeter ce qui commence à nous lasser pour tout de suite acheter un truc nouveau (n'est-ce pas lolabelle :D). on voit tant de gens rénover des maisons en les saccageant, plus rien n'est authentique, et à force de vouloir faire original tout le monde fait pareil. quand je vois "maison 1930 entièrement refaite à neuf", je m'enfuis ! je fais une digression, mais ça m'énerve !! :D bon, revenons à nos moutons nude.
attention à l'effet de mode, aussi. si on prend un bien très pointu architecturalement parlant, on risque de se lasser vite aussi, et une fois dans une maison avec travaux, on reste quand même longtemps !...
pour ma part je suis bien dans des maisons allant de 1870 à 1960 max, pas au-delà, simplement parce que j'ai besoin d'un certain ratio parquet/carrelage. moins il y a de bois, plus je me sens mal.
mes beaux-parents ont du béton ciré dans leur maison de campagne, l'effet "froid" est contrebalancé par des cloisons en bois.

dans tous les cas, je suis impatiente de voir tout ce que tu vas nous montrer, ton goût sûr, parfois surprenant parce qu'il s'affranchit des codes, me conquiert à chaque fois !
bises

Anne B a dit…

Ah, merci! Ou est donc cette maison? Je ne connais pas trop bien ce quartier, je dirais Croix de Bourgogne mais sans conviction :-)
Bisous!

Marion a dit…

Mmhh, Anne, j'opterais plus pour la limite Laxou/Villers, mais je n'y suis peut-être pas du tout ! (teasing de la mort !!)

Cécile a dit…

Alors alors c'est le quartier de Butegnemont!

Cécile a dit…

Coucou Marion,
Comme toi, les maisons 30's refaites à neuf me donnent souvent le sentiment d'un vrai gâchis. Pour les projets d'architecture un peu originaux, là tout depend. Une certaine forme de beau, que je qualifierais d'épuré, peut perdurer dans le temps selon moi. Par contre, tout ce qui est trop "mode" finira forcément par nous lasser. Alors l'important, c'est d'être sur de choisir sa deco/sa maison parce qu'elle nous plait sincèrement et non parce qu'elle colle parfaitement aux images qu'on nous bombarde sur Instagram...
Bisous 😘