mardi 9 août 2016

Vert d'eau

Trouvée en soldes de soldes sur le e-shop Cos, ma nouvelle petite robe vert d'eau est parfaite : Longue, confortable, avec une jolie emmanchure américaine. Même si la comparaison s'arrête là, cette robe me fait penser à la robe blanche de Marilyn! Mais ces jours ci, je m'occupe surtout avec mon nouveau petit carnet Gallimard. C'est une chouette idée de mon amie Val (qui nous a gâtés pourri vendredi soir!!!). Il s'agit d'un carnet page blanche qu'elle m'a suggéré d'utiliser comme cahier d'inspiration pour la décoration de la future maison qu'on recherche. J'avais déjà fait un carnet dans ce goût avant d'emménager dans notre appartement. C'est trop drôle de le relire. J'aimais beaucoup (trop?) le bleu ciel à cette période. Et les gris froids aussi. Maintenant, ma préfèrence va aux couleurs mastic pour les murs d'un salon. Dans une cuisine, je vois très bien pigeon ou blue Gray de F and B pour contraster avec des meubles tout blanc.  A propos de cuisine, une bonne nouvelle c'est que le suédois propose enfin des plans de travail en quartz blanc. C'est solide et sobrissime. Ça me plait bien!
Avec notre lampe Jielde vintage kaki clair pour donner du cachet, ça pourrait être très chouette! Bonne journée la blogo!






5 commentaires:

Augustin et Augustine a dit…

J'aime beaucoup l'idée du cahier d'inspirations que je pratique également :-)
Une sorte de Pinterest d'une autre époque

Anonyme a dit…

Oh cette belle idée du cahier, je me la garde dans un coin de la tête ;-)
je préfère blue gray à pigeon (un poil trop foncé pour moi)! Mais, j'ai mis 3 ans à me débarrasser de mon vert alors, en ce moment, je ne jure que par le blanc même si je sais bien, qu'un de ces jours, l'envie de couleur reviendra et l'homme sera de nouveau sidéré par ma propension à vouloir encore changer ;-)

LLB

Cécile a dit…

Oui c'est presque désuet ! Ce qui est top, c'est de les relire quelques années plus tard! C'est presque "émouvant". Tout ça ne concerne que la deco bien sur mais cela correspond aussi à une période de vie avec ses désirs et ses projets et cela raconte une petite partie de nous. Mon premier carnet d'inspiration me parle de la naissance de Louis, de l'été ou on crevait de chaud sous les combles et où on a décidé de déménager rapidement. Souvenirs...

Cécile a dit…

Ah ah les hommes ne nous comprennent pas mais je suis certaine que nos coup de tête déco les amusent. Le changement, les envies, c'est la vie! ;)

Cécile a dit…

Et pour les couleurs bleu gris cuisine, tu as raison, le blue grey doit être trop beau car pas trop foncé non plus. Au fait Christine, ton mur de couleur bleu, tu gardes l'idée ou alors c'est all white?