dimanche 4 septembre 2016

La minute beauté : gommage aux cocons de soie

Mon salon de beauté préféré a reçu des produits de beauté asiatiques de la marque Makanaï. J'ai enfin pu découvrir le gommage aux cocons de soie que j'avais envie d'essayer depuis longtemps: il s'agit de cocons qu'on laisse tremper quelques minutes dans l'eau chaude pour les ramollir. Puis on en place un au bout du doigt et on masse le visage pour effectuer un gommage, en insistant sur la zone T. La soie contient des protéines hydratantes et des agents antiseptiques qui peuvent être utiles pour guérir d'éventuels petits boutons. Le verdict : au départ, l'idée de me frotter le visage avec "la maison d'une chenille" m'a dérangé et j'ai eu du mal à me lancer. J'ai passé le cap en me convainquant que ce n'était pas plus cracra que de porter un top en soie et finalement, ce gommage doux m'a beaucoup plu. La peau est nettoyée en profondeur et on sent un léger film se déposer. Je n'ai pas rincé et je suis allée me coucher. C'est un peu tôt pour voir si l'effet hydratant est efficace à long terme mais l'effet gommant lui est bien présent. Alors, ca vous tenterait d'essayer? 



 
Ps: la photo du kimono vient du site mirabilia lingerie, une petite marque de lingerie haut de gamme made in France super féminine. 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

oh ça me donne drôlement envie!!!

et puis suis ravie de te trouver ici, ça me manquait de papoter ;-)

bises
LLB

Cécile a dit…

Coucou Christine,
Bon si tu essaies tu me diras ce que tu en penses. Je suis en mode "peau qui débronze" donc petits boutons à la clé. J'ai l'impression que ca a bien aidé de ce côté là. Moi aussi ça me fait plaisir de papoter 😊😊😊.
Bises!