samedi 24 septembre 2016

Wishlist meubles

Comme notre recherche de maison se poursuit, nous commençons à réfléchir à des meubles plus proportionnés pour le salon salle à manger. Voici notre sélection pour le salon : un grand canapé William de Zanotta en cuir + notre table  basse en bouleau multipli by Spielpatz + des coussins ethniques. Et notre sélection pour la salle à manger : une grande table Alvar Aalto + nos 4 chaises Bertoia + 2 chaises Fritz Hansen monochromes blanches + les 2 mêmes dans la teinte orange chevalier + 1 tapis oushak surteint ( meilleur qualité prix que les berbères pour le mettre sous une table). Vous aimez cette sélection?
En attendant, je cocoone dans mon nouveau kimono orangé en coton Etsy de chez MonoRobes. J'ai réussi à bien négocier les frais de port il m'a donc coûté 30 euros en tout. Sans culpabilité puisque la jolie lingerie commandée chez Yoox est repartie (soutif trop petit et nuisette trop grande.....)






8 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbe sélection!! Bon, j'avoue que j'aurais peur de me lasser de ces tons orangés mais comme ce ne sont que des "touches" tu pourras tjs changer :-)
et coup de cœur pour la table et les chaises, totalement hors budget mais je ne perds pas espoir!

LLB

Cécile a dit…

Coucou Christine:)
Oui tu as raison, on se lasse des couleurs. D'où les touches. Et en même temps, rester uniquement dans des tons neutres ça peut être un peu terne... Ce que je suis certaine de ne jamais aimer, c'est le noir et blanc graphique, notamment à la mode scandinave (typographies noir sur blanc etc...) . La couleur rouille pain brûlé, cela fait plusieurs années que je l'adore donc pour le canapé et les Fritz Hansen, je pense ne pas prendre de risque. Mais les touches oranges par contre...
Croise les doigts pour nous, on a un beau projet maison sur le feu. D'ici quelques jours, on en saura plus ;);)
Et votre projet maison, vous en êtes où? C'est signé????
Bisous,

Anonyme a dit…

wouhaouu mais génial!!!! je croise mes 20 doigts ;-)Bon, tu m'en diras plus hein, dès que ça marche?! ;-)
arf, de mon côté je suis en mode stress intense (sens de la mesure marseillaise ;-))! le proprio étant en déplacement, la signature a été repoussée d'1 semaine!
Je m'y projette déjà tellement dans ce nouveau nid que je balise à l'idée qu'il change d'avis!!!

et sinon, pour en revenir à la déco, comme toi, je n'aime pas du tout le black and white graphique/scandi même si j'avoue m'être laissée séduire par le bois clair et le blanc!
Au sujet de ta sélection, tout est très harmonieux, ce sont juste les couleurs que changerais!
Moi je garderais la table de sàm et les chaise que j'aime bcp en marron et je trouve qu'elles tranchent bien avec le blanc des bertoia et de la table (sinon, tu tombes dans un total look scandi) mais pour le canap, le modèle est à tomber mais je prendrais gris, taupe ou noir donc il te faudrait un rappel pour le marron des chaises!
J'avoue que pour le canap, j'aurais peur de me lasser mais je comprends qu'ayant actuellement des tons neutres tu veuilles changer! Vous auriez quoi au sol, parquet, carreaux?
Regarde cette ambiance http://www.padovani.fr/le-prado/ t'en dis quoi? Perso j'adore, les différents mélanges de styles, de bois...et le lustre, un de mes rêves, peut être pour mon prochain anniv vue que cette année j'ai refusé la vertigo (folle que je suis ;-))

LLB

Marion a dit…

coucou Cécile,

J'adore le canapé, la couleur et le piètement, et je pense que la couleur est atemporelle est se mélange avec un peu tout...(et va bien avec des murs clairs comme foncés, mais toujours en demi-teinte sinon ça jure)
J'aime moins les coussins mais bon, je n'ai jamais été fan des kilims et cie. L'avantage c'est qu'on peut en changer facilement selon ses envies :-)
Je te rejoins sur le black and white, jamais accroché non plus. Je suis plus dans les nuances...j'ai reçu le catalogue AM.PM, décidément, il ira à la poubelle, je suis fâchée avec la ligne de style depuis 4-5 ans. Chacun ses goûts, mais il faut croire que les miens ne sont pas à la mode ;-)
J'apprends que vous avez peut-être trouvé une maison, je croise les doigts !! Je t'avais envoyé une annonce sur leboncoin par mail, pas dans le quartier choisi, mais je trouvais les volumes sympa...j'ai hâte de voir le bijou que vous achèterez. c'est très excitant une nouvelle maison (et donc j'apprends que LLB en change aussi !!)
bisous et à bientôt

Cécile a dit…

Oui promis dès que c'est signé je raconte tout! Pareil que vous, tant que le compromis n'est pas signé, on se dit qu'on ne sait jamais... Et si le proprio avait une meilleure offre... Et si et si....
Je suis allée voir padovani le prado, c'est magnifique! Le bois réchauffe très bien l'architecture contemporaine. Pour la vertigo, perso pas fan. Je crois que je l'ai trop vue, elle est si mode. Tu l'as refusée pour une autre lampe?
Bises et à bientôt pour les News immobilières. On croise nos 40 doigts alors!!!

Cécile a dit…

Coucou Marion,
Ben crotte j'ai zappé le lien que tu m'avais envoyé? Il faut dire que je suis à l'ouest en ce moment. Réveillée tous les jours entre 3h et 5h du matin....
Ça ne m'étonne pas que le canapé te plaise car sa couleur classique me rappelle les canapés club anglais. Avec une ligne plus moderne bien sûr. Les tapis ethniques tu as toujours été claire, ce n'est pas ton truc, hihi!
Je n'ai pas feuilleté le catalogue Ampm depuis longtemps moi non plus.
Gros bisous!!

Anne B a dit…

Rhaaaa le canap'...Tout me plait, forme, matière et couleur!

Cécile a dit…

Coucou Anne,
ce canapé, Mat en rêve depuis des années. Je lui dirai que tu l'aimes beaucoup aussi:)
Il est très classique, voir très simple mais c'est cela qui nous plait. On est allergiques aux canapés d'angle...