mardi 11 octobre 2016

Youpi!!!

Compromis signé pour notre home sweet home! Pour le moment, c'est un joli terrain de 800m2 avec un poulailler et un clapier. Mais dans 1 an et demi, on espère y vivre dans une belle maison contemporaine en béton brut. On est super heureux!!!!





14 commentaires:

sha-ne-no a dit…

ohlala quelle bonne nouvelle... des projets à venir donc sur quelques mois, ça donne la pêche !
Samantha

Cécile a dit…

Oui merci Samantha, une très chouette nouvelle! Hâte que ca prenne forme! On a un terrain en L avec une longue bande de 10m*20m, il va falloir lui trouver une utilité. Dire qu'on arrive même pas à faire pousser des cactus...

Stéphanie a dit…

Félicitations pour ce projet ! Effectivement, la promesse est belle... entre minéral et végétal. Courage quand même, les travaux ce n'est jamais de tout repos !

Cécile a dit…

Merci Stephanie,
Pour le moment nous sommes tout naïfs;)... Mais effectivement la partie travaux va être remuante je pense ;););)

**gaelle** a dit…

oh chouette oh chouette ! mon rêve un jour peut être ne jamais dire jamais !

Anonyme a dit…

oh bravo!!!!! félicitations Mr et Mme les propriétaires!!!!! :-)
finalement, vous avez opté pour la solution de la construction?! j'imagine que les maisons en béton ça ne court pas les rues...et donc, exit la maisonnettes carreaux de ciments and cie?

Je vous envoie des tonnes de courage pour le (gros) chantier, mais comme on dit, ça en vaut la peine :-)

Bon, maintenant tu nous montres tes planches tendances et mood boards histoire de nous aider à patienter ;-)

LLB

Cécile a dit…

Merci Gaëlle! Au delà de l'aspect ludique, nous nous réjouissons aussi d'avoir une habitation avec un faible coût énergétique car actuellement, nous "chauffons la rue" dans notre appartement;)
Si construire est ton rêve, j'espère que tu en auras l'occasion. Pour nous à la base ce n'était pas
notre kif. Il y a 3 mois, on aurait jamais imaginé vivre dans du neuf!

Cécile a dit…

Merci Christine,
Ça va être un beau bazar la construction, sans aucun doute. Et bien sûr, à un moment bien charnière dans nos 2 boulots... Bref, on va tout gérer en même temps comme d'hab... Mais on compte beaucoup sur les archis qui vont aussi conduire tout le chantier 🙀

Nina a dit…

Bravo ! Hâte de suivre ce superbe projet ! Je pourrais vous demander d'où vient la lampe articulée que l'on voit dans la salle à manger juste sur la table ? C'est exactement ce qu'il me faudrait.

Cécile a dit…

Coucou Nina,
bon maintenant il va falloir qu'on s'arme de patience...
Pour la lampe, c'est un modèle Tolomeo de chez Artemide. On l'a depuis super longtemps (notre premier bel objet déco d'ailleurs)
Bises:)

Anne B a dit…

Ouh, félicitations...Et courage pour les travaux, je crois qu'une telle entreprise me stresserait trop, déjà que les rénovations et autres projets me rendent dingue :-)
Ca m'étonne un peu de vous, une maison moderne. J'aurais juré que tu étais plus du genre à craquer sur du vintage joliment remis au goût du jour. Comme quoi...
Bisous, j'espère que tu nous montreras tout ça au fur et à mesure de l'avancement, je suis impatiente de voir ce que vous allez faire!

Cécile a dit…

Coucou Anne,
Pour les travaux on compte sur nos archis pour coordonner tout le chantier.... Naïvement;)
C'est rigolo, notre choix de construire à étonné beaucoup de personnes. En fait on aime le contemporain autant que l'ancien mais on en a ras le bol de payer des factures astronomiques de chauffage pour chauffer la rue... Et puis le confort du neuf (lumière etc...) nous fait de l'œil. Par contre, si on avait pas pu faire construire, je pense que nous n'aurions jamais trouvé une maison neuve qui nous plaise....

Le loir dans la théière a dit…

feloches ! j'ai hate de voir ça .
n'oublis pas de souscrire ta petite assurance protection juridique option construction, immobilier 8-)

Cécile a dit…

Coucou Caroline (je réponds juste 10 ans plus tard!)
Oui oui la "dommage ouvrage" in ca la prendre même si elle coûte bonbec!!!!!