dimanche 22 janvier 2017

Cuisines de rêve...

Si je gagnais au loto, ma future cuisine serait une Boffi. Ou une Bulthaup? Non, une Boffi, je préfère l'Italie!
La notre sera une Ikéa, mais probablement avec un joli plan de travail en inox et si cela colle au budget, nous aimerions faire fabriquer les portes par un menuisier.
J'essaie donc de comprendre ce qui me touche dans ces cuisines Boffi pour décrypter leur supplément d'âme et m'en inspirer (humblement)...
Je dirais que la première chose à faire c'est d'épurer et de supprimer toute poignée. Ensuite, c'est de traiter les volumes avec une vue d'ensemble. Les plus belles compositions rassemblent selon moi une rangée de rangement bas, un îlot central (avec un plan table perpendiculaire ou posé sur l'îlot) et un module de rangement haut. 
Ce qui me plait aussi, c'est le jeu de 2 matières pour les façades des meubles. Les rangements bas et l'îlot dans un matériaux et le module de rangement haut dans un autre matériau. 
Et vous votre cuisine idéale, à quoi ressemblerait-elle?





8 commentaires:

Stéphanie a dit…

J'aime beaucoup celle qui est présentée dans la dernière photo : un mariage de matériaux nobles : bois, inox, marbre et laque blanche. J'aime le hêtre, le chêne, mais pas de bois exotique pour du neuf... éco-responsabilité ?!? Tiens nous au courant de ce que vous choisissez ! J'aime bien ces posts en forme de cahiers d'inspiration.
PS : J'espère que la petite Jeanne va aller mieux rapidement. C'est récurrent ces problèmes de plaquettes ?

Stéphanie

Anonyme a dit…

alors pour moi ce sera Vipp madame ;-)
J'adore leur gamme noire avec sa touche indus mais pas inox! à mixer avec du bois et une touche plus classique (style boiseries haussmanniennes) haaa, si seulement!

Je trouve les modèles que tu présentes un poil trop "froids" (sans doute du à l'absence de poignées justement) et je ne suis pas fan du côté "destructuré" avec la partie du plan de travail qui sort! Cela dit, c'est comme pour tout, vue que c'est moins conventionnel, il me faut sans doute du temps pour aimer! J'ai vu un modèle qui me plaît d'avantage ici http://www.mouvement.com/amenagement-cuisines-atelier-mouvement.php

je crois que j'aime surtout les mix de blanc ou noir / bois

lolabelle

Cécile a dit…

Bonsoir Stephanie,
J'aime aussi beaucoup le bois dans une cuisine. Le chêne et le hêtre parfait! Je suis lassée du bouleau, trop scandinave. En tout cas, je vous tiendrai au courant pour les choix cuisine, ça peut toujours être utile... Sur Instagram je repère chez les autres ce que je veux n'est ne veux surtout pas ;)
Ma Jeannette allait mieux depuis 1 an et demi mais elle rechute. Elle a un purpura thrombopénique immunologique qui traîne depuis 3 ans et demi. Cela est censé se passer tout seul mais lorsqu'elle rechute, elle a des symptômes inquiétants et ca me mine tant.

Cécile a dit…

Oh oui la cuisine Vipp, quelle splendeur. Et tu connais les customisatiôs de cuisine Ikea Reform? Le modèle SP noir pourrait beaucoup te plaire avec ses faux air de Vipp!
https://www.reformcph.com/en/design/sigurd-larsen/

Anonyme a dit…

Hannnn tu as raison j adooooooore 😊
Pas tout compris ils customisent des modèles ikea c ça ?
Et ton nouveau job ça donne quoi?

LLB

Le loir dans la théière a dit…

le seul truc c'est qu'avec l'ions , c'est rarement clean ; c'est pénible à nettoyer, y a toujours des traces de doigts .

Anne B a dit…

Oh la dernière est ma préférée...Par contre d'expérience, sans poignées, c'est embêtant au quotidien - on a plein de meubles comme ça hérités de la famille Trump et pas facile à ouvrir/fermer naturellement (ou les mains pleines, etc). Sinon, je suis en train de refaire ma cuisine pourrie aussi - après les SDB, le mari m'a passé commande pour la cuisine :-)
La aussi, ca va être du bricolage complet sur base moche mais on verra. Je mettrai tout ça sur le blog quand ça sera fini. Bisous!
...Et comment se passe le nouveau taf?

Cécile a dit…

Oui c'est vrai Caroline, je risque de passer ma vie un chiffon à la main 😑.... Mais chez Ikéa, seul le modèle Grevsta a grâce à mes yeux....