lundi 7 février 2011

La valise.

On s'approche doucement du terme que je pense maintenant atteindre car malgré une reprise de mes activités, peu de contractions à l'horizon. Nettoyage du haut des placards, tri des armoires, même pas peur!
La petite valise de la Pouponne a tout de même été bouclée par sécurité :

Sa première tenue pour la salle de naissance est choisie : ma toute petite sera une souricette grise, avec une brassière/kimono et des chaussons tricotés par sa grand mère, un pyjama en coton bio DPAM, et un petit bonnet Gap.





Pour lui tenir chaud, Tata Marie lui a cousu une couverture toute douce, récup, découpée dans un pull en cachemire crème. Mathias lui a acheté un joli petit éléphant nommé Eli, tout doux lui aussi avec son pelage en laine :


Ma valise à moi est bouclée elle aussi : Chemise de nuit moutarde trouvée chez Princesse TamTam, pyjama en Chintz Oysho, une adorable marque de lingerie pas chère du tout (malheureusement la boutique la plus proche de Nancy est à Strasbourg).
C'est important de prévoir quelques jolis pyjamas. L'égo est déjà tellement malmené par les petites horreurs autour de l'accouchement (slips jetables, ventre tout mou.....désolée pour les détails!) alors un peu d'esthétisme dans tout ça ne peut pas faire de mal!

3 commentaires:

Valérie a dit…

C'est émouvant cette petite valise, comme nous l'attendons tous ce baby !
Je craque évidemment pour l'éléphant (rapport à "Gongon"...) !!
Et n'oublie pas les jolies pantoufles et l'indispensable carnet pour tout noter...
Enormes bisous
PS : je passerais bien te voir vendredi (seule)pour un petit caf' avant nos 2 semaines de ski !

pont des lions a dit…

Tu as raison d'être prête pour le cas où ta puce te ferait la surprise d'arriver plus tôt que prévu... que de jolis vêtements pour vous deux, c'est important d'être belle à la Maternité (je pense que c'est là que tu vas)... pour moi, c'était un peu l'hôtel et j'y étais tellement bien, dorlotée que je n'avais pas vraiment envie de rentrer à la maison...;
Un détail qui pourrait t'apporter du confort en plus... pour moi, c'est indispensable: je prenais toujours un grand drap de bain et une petite serviette de bain pour intercaler entre matelas et drap et oreiller et taie d'oreiller, qui sont toujours en PVC, tellement désagréable.
Laure

Anne B a dit…

Superbe petite tenue! J'espere pour toi que ta miss pourra la porter comme prevu - je te dis ca, car pour Elior, j'avais moi aussi prepare une valise avec des tenues trop mimi que j'avais faites expres...et il est sorti tellement crevette que rien ne lui allait ;-)
Et je suis tout a fait d'accord avec toi pour les belles affaires a la mat', ca remonte un peu le moral d'y aller avec des belles fringues, du parfum, du maquillage et tout...J'imagine meme pas la deprime si en plus du corps "post accouchement", j'avais du me trainer en jogging pourri ou autres...Sans compter les premieres photos avec ton bebe, t'as envie d'etre quand meme un minimum jolie!