lundi 28 février 2011

Notre petite Jeanne est née!

Tout a commencé mercredi matin avec de petites contractions un peu douloureuses, qui ont perduré toute la journée. Arrivée à la maternité vers 21h. Pour faire avancer le travail, aller-retour dans les couloir de la maternité régionale et massages sur le ballon...
23h, ouf, le travail a bien commencé, le gentil interne d'anesthésie est appelé. Péridurale posée. Ca va mieux, enfin, d'un côté seulement... Avec un peu plus de Sufenta, la douleur cède, le bien être monte. Vive la morphine! Et à 2h53, en quelques poussées seulement, notre toute petite puce arrive au monde. Elle est jolie comme tout, pas fripée et elle tête déjà bien. Nous pleurons de joie en la découvrant, c'est Notre toute petite fille. Elle s'appelle Jeanne.




17 commentaires:

Gouli a dit…

Joli bébé. Je viens la voir dès que possible. Bisous à tous.

Lucie a dit…

Bravo ! Elle est magnifique !
T'as de la chance de supporter la morphine car j'ai été opérée et j'ai été sous morphine et ça a été une cata après... Enfin bref, bravo aux heureux parents et bon retour à vous avec cette nouvelle famille à 4 !!!!!!! :)

Oliviacastor a dit…

Toutes mes félicitations pour cette jolie petite Jeanne au si doux prénom ! J'imagine sans peine votre bonheur : je suis votre blog depuis presque trois ans (depuis les préparatifs de la chambre pour Louis !), et ai l'impression de vous connaître un peu : vos idées m'ont inspirée pour la chambre de notre petit Félix, né en mars dernier... Profitez bien de ces moments uniques et si intenses !
Amitié
Olivia

christel a dit…

... qu'elle est belle. et ce prénom tout simple si joli ! bienvenue petite jeanne ! beau début de vie à 4 !

Marine a dit…

J'en étais sure!!
Elle est vraiment très très jolie! Et le prénom est adorable aussi!
Félicitations et bienvenue a toi petite Jeanne!

belliflora a dit…

OooOOOoooooh....
bienvenue au monde petite Jeanne. Je suis si contente pour vous.
Des bises, et bonnes tétées à vous ! :-)

Anne B a dit…

C'est rare de voir des photos de naissance ou la maman est aussi jolie et fraiche que toi ;-) Felicitations pour ta petite puce et repose-toi bien tant que tu es a la maternite! Bisous!

Anouchka a dit…

Bienvenue jolie Jeanne... ta maman a bien travaillé! :)

Perrine a dit…

Ah je me disais bien que ce silence après une flopée de messages laissait présager une belle nouvelle !

Bienvenue Jeanne ! Beaucoup de bonheur à tous les 4 !

Anonyme a dit…

Toutes nos félicitations Cécile! Vous êtes magnifiques!
Jeanne et Louis que de beaux prénoms...
Une pensée pour ton grand, nous pensons bien à lui aussi.
Bises de nous 4
Alice

Anonyme a dit…

Félicitations pour l'arrivée de cette magnifique puce!

Valérie a dit…

Bon, je vais frimer les filles...moi je l'ai vue ce matin, la petite Jeanne et après l'avoir longuement serrée dans mes bras, je peux vous dire...c'est un ange...
Plein de bonheur à tous les 4 !

Gaelle a dit…

Félicitations cecile elle est magnifique votre petite puce gros bisous à toute la petite famille

Misslittlepeas a dit…

Quelle joie de revenir sur le blog et voir que la petite Jeanne est arrivée !!

Une très belle petite fille effectivement.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec cette jolie famille.

Charlotte

pont des lions a dit…

Félicitations Cécile pour la naissance de ta petite Jeanne, très joli prénom (ici, nous l'avons au masculin). Je suis passée devant la Maternité Régionale (première semaine de vacances nancéenne) que j'ai fréquentée à trois reprises (puisque notre dernier est vendéen) avec un pincement nostalgique au coeur et je me suis dit que tu y étais peut-être, mon intuition était bonne...
Laure

Cécile a dit…

Merci pour vos gentils petits messages les filles!
Laure, la maternité régionale, c'est vraiment un lieu chargé d'émotion. C'est là ou j'ai vu mes premier accouchement en garde lorsque j'étais petite externe, là ou sont nés mes deux petits, là ou sont nés tant de bébés. Elle fête ses 80 ans cette année...
Arpenter ses longs couloirs pendant le travail, dans le silence de ces 2 nuits, c'était une expérience douloureuse mais tellement riche. Ces murs de pierre, son toit en ardoise. Avant de la quitter il y a maintenant une semaine, je l'ai prise en photo depuis ma chambre, au lever du jour. Y reviendrais-je un jour pour un troisième petit?

Jenny a dit…

bienvenue jolie jeanne