lundi 14 mars 2011

Chine et couture pour Jeanne

Chine d'abord avec ce vestiaire d'internat, trouvé au troc de Pulnoy. Il me fallait une penderie pour suspendre les petites robes de la miss. Quand j'ai vu ce vestiaire d'internat 50's, juste assez étroit pour tenir dans leur chambre, mais assez profond pour permettre d'y caser tous les petits habits, j'ai tout de suite dégainé ma CB. Un peu cher (100 euros) mais cela faisait des mois que je prospectais dans les trocs pour trouver une petite armoire en vain. Des grosses armoires, ça, j'aurais pu en acheter des dizaines mais jamais de petite bonnetière.
La voici donc avec un petit coup de peinture Ressource gris (la même peinture que l'armoire de Louis) :



Pour la couture, un joli protège-carnet de santé brodé à son nom (tissu récupéré sur une taie d'oreiller Descamps, ruban de liberty Héloïse) :



5 commentaires:

Anne B a dit…

Eh ben dis-moi, tu petes la forme, toi, si peu de temps apres l'accouchement...Moi, a chaque fois, entre les nuits blanches et le(s) bebe(s) a garder pendant la journee, je mets bien 6 mois avant de retrouver un semblant d'energie pour faire quelque chose d'autre que le legume quand je n'ai pas d'enfant sur les bras ;-)

Anonyme a dit…

C'est clair que tu as de l'énergie Cécile pour faire la joie de tes lectrices surtout:)
Bravo pour la chine, décidément faut vraiment que j'aille au troc du Pulnoy maintenant que j'habite dans le 5-4 (yo !) c'est plus très loin...
Tu comptes apposer quelques étoiles ou colombes sur cette jolie bonnetière?
C'est marrant, j'ai exactement le même tissu que j'ai utilisé pour recouvrir la méridienne de Lucas.
T'as bien bossé, tu peux te reposer maintenant, lol!
bisous
jessica

Cécile a dit…

Heu...... zéro mérite..... Voici l'explication : fille unique, je suis cocoonée par mes parents et quand j'ai demandé à mon petit papa s'il pouvait repeindre l'armoire pour Jeanne, 2 jours plus tard, c'était fait. Et puis le protège carnet de santé, ben, c'est encore ma maman. Mon seul don, c'est de choisir les couleurs, les matières, et la typo des lettres brodées.
Car en ce moment, comme Anne le dit, je suis un peu crevée. Mais je récupère l'aprem quand Louis est à la crêche. Il y a alors des "têtées sieste" ou je m'endors pendant que Jeannette boit!!!

Anonyme a dit…

c'est magnifique! moi qui voulais te broder un carnet de santé... je vais trouver une autre idée. Peux tu me rappeler le titre du livre avec les patrons pour vêtements de bébé que ta maman utilise? bises à vous 4. Alice

Anonyme a dit…

Bonjour,
peux-tu me donner la référence de ta peinture ressource,je trouve l'armoire magnifique!!
merci
pascaline