dimanche 7 août 2011

Un baptême à préparer!

Nous allons baptiser notre minette en octobre et j'ai des idées de déco plein la tête :
Des faire part, hand made, sur une base de papier canson rose fleuri, récupéré d'une ancienne vitrine de la boutique Petit Bateau (vous reconnaissez peut être l'imprimé de cet été?)
J' y ajouterai du papier calque rose pâle, un tour de perforatrice "étoile"et un fin lien en libery Héloïse. Voici les matériaux :





















Et pour savourer le dimanche aprem, un cheese cake "façon Cécile". Si ça vous tente, il faut :
-200g de palets bretons réduits en poudre,
-55g de beurre fondu,
-2 St Moret "ligne et plaisir",
-5 fontainebleaux,
-3 oeufs moyens,
-150g de sucre,
-qques gouttes d'extrait de vanille,
-framboises fraîches.

-Préchauffer le four à 180°C.
-Mélanger palets bretons en poudre et beurre fondu et former une pâte. L'étaler au fond d'un moule rond, tapissé de papier sulfurisé.
-Cuire 10 min ce fond de tarte. Le sortir du four.
-Mélanger le fromage frais (St Moret et fontainebleaux), le sucre et les oeufs un par un jusqu'à obtenir un mélange lisse. Ajouter l'extrait de vanille.
-Verser la moitié de ce mélange sur le fond de tarte. Y déposer quelques framboises. Recouvrir du reste de mélange.
-Faire cuire 50 minutes à 180°C.
-Laisser au frais plusieurs heures.
Déguster bien frais, décoré de framboises fraîches et de mini chamalow!

6 commentaires:

Anne B a dit…

J'espere pour toi que tu n'invites pas 200 personnes, sinon tu vas peter les plombs a fabriquer tous les faire-parts ;-). Je trouve l'idee tres sympa, je te fais juste une petite suggestion. Si j'etais toi, j'utiilserais soit un papier uni dans un ton assorti au Liberty, soit a la rigueur un ruban uni en conservant le papier Petit Bateau, histoire de ne pas trop charger en fleurs. Bon, ca n'engage que moi, et je n'ai pas vu le resultat final. Bisous! Je pars dans 2 semaines. Dis-moi si tu veux toujours prendre un pot quelque part un soir ou ne pleut pas, ca devient vraiment lourd ;-(

belliflora a dit…

Coucou Cécile !
Ah, ce bon plan Petit Bateau ! ;-)
J'adore ce motif. Je voulais une combi pour ma puce mais même en soldes elle restait assez hors de prix alors bon, tant pis, j'en ai pris une autre ! (et de toutes façons avec ce temps...bref)
J'aime beaucoup les couleurs etc. Et perso je ne suis jamais en overdose de fleurs :D Tu fais ce qui te plaît.
Et les gâteaux, tu en feras combien ? Attention au burn out maternel ! ;-)
Gros gros bisous la jolie !

Cécile a dit…

Bon, il n'y aura qu'une vingtaine de faire part, donc je peux les faire sans soucis. De la même manière, le petit cheese cake ne sera pas servi au baptême car le repas se fera au restau et le gâteau sera une pièce montée en choux réalisée par le pâtissier (Recouvreur je pense).
40 personnes à table,ça ne nous paraît pas gérable à la maison...!
Pour les faire part, Anne, ma maman m'a dit la même chose que toi : du liberty avec des fleurettes effet Chintz, ça jure un peu. Moi je pense comme Marion,j'adore les fleurs, et surtout, je trouve que ce patchwork de motifs donne un côté un peu "décalé" qui me plait bien.
Côté sorties, je suis vraiment désoléemais les soirs, je ne quitte plus l'appart car je dois bosser.Je suis un peu en burn out en ce moment...pour t'expliquer le contexte, juste après qu'on se soit vu, mon chef m'a imposé de soutenir ma thèse en décembre 2011, alors que c'était prévu en octobre 2012...... Autant dire que c'est chaud .....

Gros bisous à vous 2 les filles et merci pour votre com!
Cécile

Anne B a dit…

Ouh, ma pauvre...Avec les deux petits a gerer, ca doit etre super stressant de devoir preparer ta these en si peu de temps, surtout si tu ne t'y attendais pas...Est-ce qu'au moins il y a une bonne raison pour precipiter ainsi les choses? Bon courage, en tout cas! Et le cote positif, c'est que tu seras debarrasee plus tot ;-)
Bisous!

Caroline a dit…

bon courage, bonne these , bon faire part (j'avais utilisé qq liens trouvés sur le net et notamment des motifs de papier japonais pour faire des invit')

Cécile a dit…

merci pour vos en,couragements. Pour le délai, c'est un peu compliqué à expliquer mais en gros, mon chef trouve mon sujet "porteur" et voudrait que je présente mon travail pour un prix de thèse. Et pour cela, il faut que je soutienne avant la fin de l'année. c'est chaud mais ce qui est fait n'est plus à faire... Et puis je n'ai pas le choix en fait..... Du coup, je délaisse la toile, snif... Mais je vais quand même essayer de poster de temps en temps quand même.La blogo me manquerait trop si je devais la délaisser pour plusieurs mois!!!