lundi 10 octobre 2011

Le Baptême de Jeanne


Hier, tous ceux que nous aimons étaient présents autour de Jeanne pour son Baptême. Une très belle cérémonie et l'occasion de voir toute la famille, même s'il reste difficile de profiter de tout le monde dans un temps si court.



La robe de la Demoiselle a été confectionnée par ma maman, en soie sauvage, avec une application de dentelle de Bruges. Jeanne était  à croquer, on aurait dit une petite meringue blanche!





La déco nous avait aussi bien occupé avant : bouquets de fleur romantiques, pièce montée décorée de fleurs en sucre et d'un baigneur Petitcolin ...


Les faire-part ont finalement gardé leur petit lien en liberty :





Et enfin, le petit souvenir de la journée, les sachets de dragées et de mini calissons roses et blancs, masking tape trouvé ici et étiquettes trouvées .



10 commentaires:

Valérie a dit…

L'ensemble est chouette ! Je craque pour le biais Liberty !

Lucie a dit…

Très joli ! Les couleurs sont douces, le tout est délicat. Parfait pour un baptême ! Belle pièce montée ;) ! bravo !!! Vous avez l'air comblé ! :)
Lucie.

Anonyme a dit…

Très jolie déco. Le baptême de mes jumeaux est ce dimanche, mais au restaurant, j'ai hâââte!

Anne B a dit…

Tres joile deco, bravo! Et les faire-part maison, alors, tu nous les montres? Bisous a la petite puce!

belliflora a dit…

Ah enfin un petit post !
C'est un régal pour les yeux !
Tu as la chance d'avoir une maman non seulement habile de ses mains mais qui connaît bien ton style et tient les délais... ;-)
Et tous les petits détails sont très raffinés, c'est magnifique !

Cécile a dit…

bonsoir les filles! je rajoute les photos des faire part! Finalement, je suis restée sur le liberty et je trouve que c'était plutôt mignon. Mais bon, je crois que la déco, mine de rien, ça n'intéresse pas grand monde. Pas de compliments sur ma déco de buffet le jour du baptême! (à part la marraine et ma belle soeur;) ). Pas grave, ma maman et moi, on s'est bien amusées à tout préparer!!!
PS : désolée pour le vide de ce blog, mais avec l'échéance thèse qui se rapproche, le temps s'effiloche et mon ventre fait des noeuds....

Caroline a dit…

mais arrete !!!! je guete chaque post pour justement voir la deco !!!!!! c'est ce qui m'interesse le plus (je suis pas tres "famille" et tout et tout ...)ms jeme souviens tres bien de la deco pour la these de ton epoux , le p'tit buffet . t'as definitivement le chic pour le gris . le prochain enfant, il faut l'appeler grey. fille ou garçon, tant pis pour lui/elle, ce sera grey.

Bénédicte V. a dit…

Bravo, tout était magnifique ! Comme toujours...
J'aime beaucoup la robe de baptême de Jeanne, tu as de la chance d'avoir une maman aussi douée !
Les faire-parts sont très réussis...

Anne B a dit…

Ah, et bien tu vois, j'avais tort! Une fois termines, ils rendent super bien tes faire-part en Liberty! Et ne t'inquiete pas pour la deco, nous, on adore - enfin moi en tout cas! Je reviens d'ailleurs souvent sur tes vieux posts juste pour me donner des idees quand j'en cherche! Gros bisous!

C. a dit…

merci pour ton message,
j'aime bcp ta déco de baptême :-)
ici Gaspard portait la même tenue que son frère , mais ce n'est pas une tenue de famille, juste un petit vêtement choisi avec amour, qu'ils auront partagé le temps d'une cérémonie