vendredi 24 février 2012

Ma toute petite a 1 an!

Il y a un an, ma toute petite n'avait que quelques heures. C'est avec une grande émotion que je regarde les photos de ces premiers jours. Je me souviens bien de cette excitation qui accompagne l'accouchement, de cette fierté presque animale d'avoir "mis au monde" son bébé, de ce petit spleen aussi, le soir, quand on se retrouve seule dans la chambre de maternité, avec son tout petit et que l'on se demande comment va se passer cette longue nuit. Le plaisir du petit matin, de la tartine sur le plateau. "Thé ou café madame?" La pesée du bébé, le bain, les visites, les têtées. Des moments magiques, et en même temps, tellement destabilisants. Il y a de la nostalgie dans ce post mais ce temps qui a coulé nous a aussi permis de trouver un véritable équilibre à 4 et de retrouver mon poids d'avant bébé. Mais il y a de la nostalgie, je ne peux pas le nier, surtout qu'autour de moi, il y a d'adorables futures mamans : Audrey, Valérie, Marion et Aude, profitez-bien de ces moments si magiques!



7 commentaires:

Valérie a dit…

C'est bien évoqué tout ça... Justement, je prépare "notre" valise, je me remets doucement à l'allaitement en lisant Marie Thirion... J'adore cette photo où elle un air "froncé" marquant sa fatigue d'être née !!
Gros bisous à elle et vous 3
PS : ici on est tous grippés c'est l'enfer (surtout quand on est obligé de voir des patients...)

belliflora a dit…

Oh je suis toute émue aussi !!
...Je me souviens des premiers posts, de ma visite chez toi avec cette petite crevette dans les bras, eh oui le temps file :-)
Je retiens l'idée d'un nid d'ange un peu plus joli que l'horrible couverture bariolée de la mat' !
Bises !
(2 ans après, je regarde toujours les photos de naissance de Clo...et hier on a rangé au grenier ses habits 18m à côté du 1m ça m'a fait un petit pincement, j'ai hâte de "recommencer" tout ça !)
re-bisous

Bénédicte V. a dit…

Bonjour Cécile,
Le temps file trop vite... Joyeux anniversaire à ta petite Jeanne, elle est absolument craquante !
Comme j'aimerais revivre ces moments que tu décris si bien... Numéro 2 se fait attendre, mais je reste confiante.
Cette photo me fait penser que j'ai exactement la même couverture Babynomade, je m'en étais servie pour ramener mon fils à la maison après sa naissance... Que d'émotions !
A bientôt

Anne B a dit…

Oh, la petite puce! Deja jolie meme a la maternite! Les miens, eux, etaient tout "pas beaux", mais bien sur, sur le moment, je les trouvais adorables ;-) C'est seulement apres quelques mois, en regardant les vieilles photos que je me suis rendue compte qu'ils avaient change! Bon anniversaire a la princesse! La notre, c'est dans 2 semaines...4 ans deja!!

lakshmi a dit…

Bon anniv' petite Jeannette,

j'ai versé une petite larme en voyant cette photo. Cela me rappelle pleins de souvenirs. Nos petits bouts poussent si vite. Ils nous étonnent de jour en jour. Ils donner tellement de bonheur. Ce sont nos antidépresseurs qui donnent envie d'avancer tous les jours.

Mon petit agrume aura 6 mois dans quelques jours. Elle commence à faire des caresses sur le visage.
Je craque ;-).

PS : Dur dur de perdre mes kilos superflus... Quel est ton secret?

Profitez bien tous les 4 de votre dimanche.
Lakshmi

Cécile a dit…

Merci pour vos gentils com les filles! Val, cet air froncé montre bien que naître n'est pas de tout repos. Quelle épreuve pour eux! C'est drôle qu'il y ait, juste après la naissance, cette période d'une heure ou ils sont bien éveillés. cette même période ou il est important qu'ils puissent têter. Et puis qu'après seulement, la fatigue s'exprime, comme sur cette photo de Jeanne.
Anne, je suis sûre que tes petits étaient tout mimis, même tout juste sortis du ventre! Vu les bouilles qu'ils ont, je n'en doute pas une seconde! Marion, Benedicte, l'idée du babynomade, c'est quand même aussi bien que l'horrible couverture jaune et bleu toute rigide de la mat! Lakshmi, ta petite est encore toute petite! Mais effectivement, cela passe tellement vite! Pour les kilo, je n'ai rien fait de particulier, sorry. J'ai même été fataliste en me disant que 5kg de plus étaient le tribu à porter d'une maman de 2 enfants et que je devais me résoudre à m'accepter. Et puis fort de cette acceptation, mon corps a retrouvé tout seul son équilibre. Etre un peu bienveillante avec soi même, je pense que c'est la clé!
Bises à toutes!

caroline a dit…

tu pars aux states ???? mon frere est allé à Harvard il y a deux ans . au moins, desormais, il me traduit les notices d'apple ... ;-)