vendredi 27 juillet 2012

Un beau tapis

Je ne suis pas très tapis, j'ai vite l'impression que c'est poussièreux et comme je suis asthmatique, la poussière, c'est pas ma copine... Mais j'aime les tapis à "poils ras" et en particulier les kilims, surtout les anciens aux teintes vintage, surtout ceux là ... Mais là, maintenant, tout de suite, je n'ai pas le budget pour un tel tapis. J'ai donc trouvé un ersatz chez AMPM et je l'adore!!! en fait, il est surteint en gris pour donner cet effet passé aux couleurs. Il va super bien dans notre salon!





J'agrandis ma petite collection de fioles dans la niche avec des béchers et des erlenmeyer trouvés dans un troc. Que de beaux souvenirs des TP de chimie de P1...





















J'ai trouvé d'adorables babioles chez Robin du Lac à Talange, comme ce piou piou en verre que j'ai suspendu à un morceau de tissu Anna ka bazaar


Et pour la chambre, dans mon coli AMPM, il y avait aussi 2 taies d'oreiller couleur Musc (un genre de moutarde) et un grand cadre avec de jolies esquisses de nus. Je vous laisse découvrir ...

Sur ce, bon week end et profitez bien de votre home sweet home! Le mien me plaît bien comme ça! C'est pas une déco consensuelle, beaucoup trouvent le moutarde et les kilims beurk beurk, mais moi, j'aime!




10 commentaires:

Les Petites Marionnettes a dit…

Alors moi je kiffe!!!!
Et ton salon, et le kilim, et les oreillers moutarde et les fioles,... ;-)
Y'a un air de chez moi ;-) Et j'attends d'avoir terminé de poncer ma nouvelle petite table pour faire un post déco aussi ;-)
Joli home sweet home! et bonnes vacances!!!

Valérie a dit…

Et ben moi j'aime bien... Et je note que les rideaux sont de retour côté salon ;-)
A dimanche la belle !

Anne B a dit…

Ben moi, j'adore ta deco! J'attends avec impatience d'avoir le budget pour commencer a refaire la maison et commencer a decorer un peu ici aussi ;-)
Bisous!

caroline a dit…

ah j'aime bcp ton salon, j'avais le souvenir d'un canapé caravane mais pas plus. j'aime bop ton tapis (ah, gris ! même en kilim, tune te renies pas). et la table habitat , la mini, tu en es ravie ? chaque fois que j'ai voulu en acheter une, on m'a toujours dit que la peinture cloquait et qu'elle serait bousillée en moins de deux ????

Cécile a dit…

Merki les filles! Contente que vous validiez! Le vintage et les couleurs destroy, des fois, j'ai peur que ça fasse "déco de vieux". Enfin, c'est surtout pour les non initiés (ceux qui connaissent pas APMP, ni le vintage...)
Caroline, la table "Kilo" Habitat, perso je la conseille +++ Pas chère (30 euros), belles couleurs en général, et puis pas cheap : on ne la ménage pas plus que ça, elle voit beaucoup de verres se poser sur elle à l'apéro et elle reste correcte malgré cela.
Val, merci pour votre venue aujourd'hui, c'était trop sympa. Merci pour les splendides cadeaux si raccord avec ma déco moutarde!!!
Anne, c'est bien aussi d'attendre. Tu accumules plein d'idées et le jour ou tu auras le budget qu'il te faut, ce sera une tuerie!
Miss marionnettes, merci pour le lien de ton blog!

Bisous et bonne semaine!

caroline a dit…

bon, ben il me la faut alors cette mini table ......
moi, j'aime bien les vieilleries. disons que ds un appart nickel (murs soignés et détails soignés aussi) , c'est top. apres les vieilleries qui puent avec fauteuils crevés pleins de poils de chat, et kilim de l'an pègre qui sent le pipi de chat , là évidemment, je mets un joker.

Coucoumaman a dit…

Coucou, j'aime beaucoup ta déco. Je suis une grande fan d'AMPM, les draps c'est ceux en lin? (Elina)?
Ca fait des mois que je me dis qu'il faut que j'en prenne!
Et le tapis à l'air top !

à bientôt

C. a dit…

eh bien moi je le trouve très chouette ton tapis!
pour répondre à ton com', dur dur de trancher entre repeindre et laisser au naturel, mais poncé et avec du vernis mat l'enfilade peut être bien chouette. j'espère voir bientôt le résultat :-)

Anonyme a dit…

Salut Cécile,

ça fait un bail que je n'ai pas écrit sur ton blog mais c'est toujours un régal de voir des petites photos de déco!
C'est incroyable qu'on est les mêmes goûts pour le vintage, je comptais également acheter ce tapis faute d'avoir le budget en adéquation avec mes envies....
Pour ton info, chez mobel martin en allemagne, ils font de magnifiques kilims (patchwork de camaieu), ils restent encore chers 1900 euros pour un grand format...
nb: j'hésite sur la couleur (marron ou vert), et la taille du tapis...tu as pris quelle format?
J'aimerais te montrer quelques photos de mon intérieur qui a bien changé, pourrais-tu me redonner ton adresse mail?
Bisous,
Lelahel alias Jess

C. a dit…

j'adore ton tapis...et ton salon tout simplement!