dimanche 5 octobre 2014

Paris s'éveille...

La vue depuis une tour à Montparnasse, dans un grand hôtel de 1000 chambres. Je ne suis pas fan de ce genre d'hôtel, mais cela me fascine toujours, ces dédales de couloirs, ces halls gigantesques. Un peu dans le goût de "Lost in Translation". Mathias avait un congrès à Paris, on en a donc profité pour un petit aller retour. Quelques photos de l'expo temporaire de Raquel Allegra chez Merci. C'est une artiste qui joue sur les textiles et le Tie and Die. Très très joli. 
Côté shopping, j'ai été raisonnable : 3 pulls chez Uniqlo et quelques babioles chez Merci pour la maison (une housse de coussin en lin lavé, des petites cuillères et de jolies serviettes en papier). 
On a pas mal marché, notamment dans le quartier de la Sorbonne. Le Panthéon est recouvert d'une grande fresque de JR. Avec notre petite litho dans notre salle à manger, on se dit que pour des nancéiens, on est pas si "en reste". 





4 commentaires:

belliflora a dit…

Mais non les Nancéiens ne sont pas en reste. Et quand bien même, j'ai envie de dire ;-)
Très chic !
Bises

Cécile a dit…

Tu as raison Marion! Nancy power! Non mais.... N'empêche.... Quand je rentre, ça me donne toujours un peu le cafard. Et puis je repense au métro et au coût de l'immobilier, et je me dis que non, vivre a Paris, ce ne serait pas une bonne idée....

C. a dit…

Chouette!!!!!

Anne B a dit…

Ah mais oui, moi aussi je viens a la rescousse! Ayant vécu a Nancy et a Paris, je n'hésite pas un instant! Nancy est bien mieux - plus belle, plus propre, avec maintenant autant de culture et de mode, et a taille humaine. Quand j'habitais Paris, je sortais finalement peu, tout prenait un temps fou et je me retrouvais toujours a arpenter les 2-3 rues adjacentes a la mienne...A Nancy, comme tout est faisable a pied ou presque, on fait finalement beaucoup plus de choses...Ah, et puis aussi, les gens y sont tellement plus sympa!