samedi 8 août 2015

L'affaire des coraux...

Après avoir décortiqué le site Etsy, vu des jolies choses mais à des prix exorbitants, c'est finalement à Nancy que j'ai trouvé les coraux vintage que je cherchais depuis plusieurs mois. Grâce à une adresse d'@insta_grameuse (merci ma Clem!) chez un antiquaire de la Grande Rue, pour la modique somme de 15 euros.
Ces coraux apportent à ma décoration une touche "cabinet de curiosité" qui me plait bien. Leur matière minérale, leur jolie couleur... Je suis très contente de cette acquisition. 




5 commentaires:

Charlotte H. a dit…

Tout à fait raison pour le côté "cabinet de curiosité", de mémoire tu as aussi des petites fioles médicales, c'est top

Cécile a dit…

Oui oui Charlotte, j'avais trouvé des verroteries de laboratoire dans un troc (becher, etc...). Ne t'inquiète pas pour le corail, je pense que personne n'a été assassiné avec (beaucoup trop fragile!). Pour ça, j'utiliserais mon bronze!!!
En ce moment, Louis est a fond dans les tintins. L'affaire tournesol a du m'inspirer ;)!

Marion C. a dit…

très joli coraux. Eh oui parfois c'est juste à côté qu'on trouve son bonheur, je m'en rends compte de plus en plus souvent. Sauf l'autre jour où j'ai fait plusieurs papèteries de nancy pour trouver un bel album photo, je suis rentrée bredouille car il y avait peu de choix, moche, on m'a recommandé internet...
il y a la foire aux pierres et minéraux en septembre (?) à Gentilly, il y a moyen d'en trouver d'autres. j'avais acheté une algue fossilisée (de la dentelle !) là-bas, le mec ne pensait même pas que quelqu'un en voudrait, je l'ai eue à 2 euros :-)
(Louis dans les tintin ? BDs ?)

Marion C. a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cécile a dit…

Merci Marion, bon plan la foire aux pierres. Je pourrai y emmener Louis qui collectionne les pierres volcaniques. Pour les tintins, c'est Mathias qui les adore et prend plaisir à lui lire...