dimanche 30 août 2015

Profiter du dimanche

Avant, je détestais le dimanche. Parce que c'était la veille du lundi....
Quelle bêtise! Se priver d'une journée sous prétexte qu'elle précède la suivante. Alors maintenant (âge aidant?) le dimanche, je l'apprécie.







7 commentaires:

Anne B a dit…

Bah, moi le dimanche m'a toujours fait horreur quand j'habitais en France à cause du "vide social" - magasins fermés, personne dans les rues, etc...Le pire étant les dimanches d'été en ville - à se flinguer...
Ici, c'est différent, tout est ouvert, ça vit, les gens bougent de chez eux...
Bisous!

Cécile a dit…

C'est pas faux Anne, le dimanche en France a un côté "mort"... Mais avoir ne serait-ce qu'un peu de temps devant soit pour ne pas avoir à presser les enfants (pour une fois), c'est deja pas mal!

Anonyme a dit…

J'adore le dimanche! C'est le jour de la sortie piscine, du thé à la Brûlerie, des repas familiaux... Celui où on décompresse de la semaine de "train, boulot, enfant, dodo" ou on a le droit d'être en retard... Le jour que j'aime le moins est le samedi, le jour des "corvées" (course, ménage).

Bon lundi!
Lakshmi

Anonyme a dit…

J'etais comme toi....difficile de profiter d'une journée quand le lendemain il y avait une échéance qui ne me plaisait pas ou m'angoissait... Et puis, comme tu dis, l'age aidant , ou peut être aussi dans mon cas un mari éternellement optimiste et épicurien, font que j'ai appris à voir les choses autrement...et ça fait du bien!
Bisous Cécile! ( ça me ferait plaisir de te voir bientôt....)
Hélène.

La chambre rose a dit…

je n'aime pas les dimanches en général, à partir de 17h !! je sais qu'il va falloir se mettre au travail, quitter la légèreté du week-end, les amis parfois ! Mais je me force à profiter à fond jusqu'à 17h, du coup ! et ça marche pas mal. je ne regrette jamais de me l'avoir coulée douce.
Comme je n'ai pas forcément envie de voir plein de gens ou de faire du shopping, un repas en famille, une sortie au parc ou rien du tout me conviennent parfaitement !

Anonyme a dit…

Bonjour Cécile,
Je suis à la recherche de la marque de ton joli bracelet, oserai-je te demander le nom/l'endroit ou tu l'as acheté?
Merci bcp d'avance,
Malika

Cécile a dit…

Oh je n'avais pas vu ton com Malika! Désolée ( je n'ai pas d'alerte sur blogger quand un com est déposé). C'est un Gas bijoux!